Les enquêtes du généalogiste, tome 2 : Depuis le temps de vos pères
Dan Waddell2012

16.1

Tout juste remis d’une enquête qui a manqué lui coûter la vie, l’inspecteur Grant Foster réintègre la Criminelle de Londres lorsque Katie Drake, actrice de théâtre sur le déclin, est retrouvée morte dans le jardin de sa propriété londonienne. Sa fille de quatorze ans, Naomi, est introuvable. Mais difficile de progresser quand la victime semble avoir coupé tout lien avec son passé. Une seule piste : un cheveu retrouvé sur le corps. Lorsque les résultats des analyses ADN révèlent qu’il appartient à un parent de Katie Drake, Foster décide de faire appel au généalogiste Nigel Barnes pour tenter de retracer l’histoire familiale de la défunte. Barnes parvient à retrouver certains parents éloignés en remontant jusqu’en 1891, mais il semble impossible de pousser plus loin les recherches. Pourtant, il faut briser rapidement la malédiction qui frappe cette lignée. Des vies sont en jeu. L’Eglise des Mormons est manifestement liée à l’affaire et entend protéger ses secrets de famille. A Salt Lake City, les enquêteurs plongent au cœur des archives colossales de la communauté pour découvrir une congrégation aux pratiques redoutables et comprendre pourquoi le dogme “Jusqu’à ce que la mort nous sépare” n’existe pas pour ses disciples. Ils ne font qu’obéir aux Commandements. Aussi sanglants soient-ils.

Titre original : The Blood Atonement (2009)

2013 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean-René Dastugue | 393 pages

2012 Editions du Rouergue (Noir)

• Les lectures d'Alexandra Le 16 Mai 2014 à 23:34
    Je ne connaissais pas cet auteur mais il n'y a rien a dire, super histoire !!! C'est un livre excellent, facile à lire que je conseille bonne lecture à vous !
  • Mayki29 Le 11 Novembre 2015 à 18:08
    Comme d'habitude, un très bon roman. Une préférence tout de même pour le premier opus de la saga.
  • Virag Le 14 Août 2019 à 20:39
    J'ai encore une fois adoré cette enquête, moins violente que la première, un peu moins haletante, mais non moins intéressante. Encore une fois on découvre les ficelles de la généalogie, mais aussi des pans d'histoire et de civilisation. Un bon polar doublé d'historique. Et en plus les personnages sont sympathiques.