La trilogie du sel, tome 2 : Gool
Maurice Gee2012

14.0

Le gool reste invisible, mais Xantee, Lo et leurs compagnons peuvent sentir sa présence maléfique. Il se terre dans la jungle, dans les fissures de la roche. C’est un ennemi qui n’appartient pas à ce monde, mais qui s’enroule pourtant sur la gorge d’Hari, drainant son énergie vitale. Par la force de l’esprit, les proches d’Hari réussissent à lui éviter le pire, mais pour combien de temps encore? Xantee, Lo et Duro doivent tout risquer pour trouver le roi des chiens, Tarl, qui leur dira peut-être le chemin des ruines d’Appartenance. Saura-t-il les mener jusqu’à la source du mal? Trouveront-ils le gool à temps? Auront-ils la force de détruire le monstre et de libérer le monde de sa faim dévastatrice? Gool est le deuxième livre de la trilogie du sel, une grande œuvre fantastique que nous livre avec brio Maurice Gee.

Titre original : The Salt Trilogy, book 2 : Gool (2008)

2012 Editions AdA

• Manue Le 18 Août 2016 à 16:49
    Beaucoup d'éléments se déroulent trop vite et ne sont pas assez approfondis à mon goût. Cependant, l'histoire est tout de même intéressante.