La solution à 7%
Nicholas Meyer1975

15.2

Depuis son mariage avec Mary Morstan, le Dr Watson n'a guère l'occasion de voir très souvent son ami, Sherlock Holmes. Un soir, ce dernier s'invite dans son cabinet, et se dit poursuivit par son ennemi héréditaire, le professeur Moriarty. Mais l'agitation de Holmes, ses propos incohérents, font redouter le pire à Watson : le détective s'est drogué au-delà de toute mesure. Son addiction a atteint un stade irréversible, et désormais c'est sa vie qui semble en danger. Avec le concours de Mycroft, Watson décide d'emmener son ami se faire soigner à Vienne, par un éminent spécialiste - et le seul à ce jour - du traitement de la toxicomanie, le Dr Sigmund Freud.

Titre original : The Seven-per-cent Solution (1974)

2023 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Rosine Fitzgerald | 304 pages | ISBN : 9791039203609

2014 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Rosine Fitzgerald | 300 pages | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 9782352876380

2014 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | ISBN : 9782352876601

2001 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Rosine Fitzgerald | 248 pages

1993 Editions W. W. Norton & Company

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | ISBN : 9780393311198

• belette2911 Le 15 Avril 2018 à 20:43
    Avec "The Seven Per Cent Solution", Meyer nous dresse un portrait assez fort intime du détective et de ses quelques névroses. Holmes se trouve particulièrement affaibli, ayant perdu beaucoup de sa superbe. Avis à tous les holmesiens, ce livre est à posséder dans sa bibliothèque, ce livre est à lire et cela peut concerner sans aucun problème les non initiés.
  • PaulP Le 21 Septembre 2020 à 16:08
    Une jolie revisite ! Je n'aime pas trop les romans de Conan Doyle mais j'aime beaucoup les versions de Meyer ! [15]