Kuroko's Basket, tome 02
Tadatoshi Fujimaki2012

Saga Kuroko's Basket Terminée

16.4

Kuroko et Kagami étant parvenus à enrayer le jeu du prodige Kise, les équipes de Seirin et de Kaijô se retrouvent au coude à coude.
Mais suite à un choc avec son incroyable adversaire, le frêle meneur de Seirin est contraint de quitter le terrain. Privé d'un de ses piliers, le cinq majeur de la jeune coach Aida a-t-il la moindre chance face à un ex-membre de la Génération Miracle ?

Titre original : Kuroko no Basket, book 02 (2009)

2012 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Bigini | 195 pages

2012 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 195 pages | Format : PDF

• Komorebimanga Le 03 Mai 2020 à 12:44
    C'était plutôt agréable et rapide mais je n'en ai pas retiré grand chose de nouveau. On a certes appris que les équipes pouvaient prendre des joueurs qui les avantagent et comment contrer des joueurs immenses mais pas grand chose de plus puisqu'il n'y a pas eu de réelles difficultés à surmonter. Les personnages n'ont pas changé d'un poil mais les matchs sont plutôt intéressants.
  • hiekashi Le 10 Mai 2020 à 22:25
    Ça m'embête vraiment car je ne retrouve pas l'ambiance que j'aimais tant dans l'animé. Dans ce tome-ci, les matchs s'enchaînent et tout se passe un peu trop vite. On a, au moins, le mérite de découvrir le jeu des anciens de Seirin ainsi que les coéquipiers de Kuroko mais je ne suis pas encore convaincue.
  • Tachan Le 03 Juin 2020 à 12:03
    Ce deuxième tome présente les mêmes qualités et les mêmes défauts que précédemment. C'est toujours bien trop rapide, ce qui empêche de s'attacher à l'équipe. Elle est déjà formée et l'auteur ne la développe pas plus que ça. On a toujours autant de séquences de jeux, toujours très bien huilées mais il manque toujours un truc pour les rendre vraiment impactantes.
  • lect3ur2Toujours Le 02 Septembre 2021 à 23:40
    Juste génial ! L'équipe de Seirin progresse à son rythme et va montrer de quoi elle est capable à partir de maintenant avec ses 2 nouvelles recrues dans un tournoi inter-lycées.