Le Coup de foudre de Miss Seeton
Hamilton Crane2002

Miss Seeton trouve dans une cabine téléphonique un bébé abandonné qui s'avère être la jeune lady Marguerite Glenclachan, récemment enlevée. Elle restitue l'enfant à ses parents qui l'invitent en Écosse, où, par hasard, elle met au jour un complot visant à renverser la couronne britannique. Au terme de péripéties dramatiques, l'artiste retraitée contribuera à faire échouer la conspiration grâce à son don unique, qui fait d'elle une si précieuse auxiliaire du commissaire divisionnaire Delphick de Scotland Yard : les dessins visionnaires, surgis de son inconscient, donnent des indications précieuses aux enquêteurs ainsi qu'à son amie la journaliste Mel Forby, du Daily Negative, une « seetonologue » distinguée, toujours en quête de scoop. « II y a quatre choses dans la vie auxquelles on ne peut pas s'opposer : le destin en est une, Miss Seeton les trois autres... » a un jour déclaré Brinton, commissaire principal à Ashford. Alors, ne boudons pas notre plaisir!

Titre original : Miss Seeton Rocks the Cradle (2002)

2002 Editions 10/18 (Grands détectives)