Le Temps nous Guérira
Rafik Umoja2018

François, un jeune français d’origine béninoise, est plongé dans le coma suite à un accident. Tous les signaux sont alarmants : il est sur le point de passer de vie à trépas. Sa famille, au premier rang de laquelle sa grand-mère mama Sidigbè et sa mère Pauline, va alors faire appel à toutes les forces ancestrales pour stimuler le jeune homme et l’inciter à se guérir lui-même, de l’intérieur.
François, tout comme son père, n’a jamais été un fervent adepte de la religion ancestrale. S’il veut survivre et se guérir, il va pourtant devoir apprendre, être initié.
Grâce à la jeune Moudjibath, une mambo puissante, François va naviguer entre hier et aujourd’hui, affronter les horreurs de la traite négrière : les razzias et la déportation. Il subira dans sa chair des souffrances qui seront autant d’épreuves salvatrices.
Tout au long des pages, il va aussi rencontrer de nombreuses personnes qui, chacune à sa manière, vont lui apporter une parcelle de cette connaissance qui lui permettra, à la fin, de se guérir par lui-même.

2018 Editions Sydney Laurent

Française Langue française | 492 pages | Sortie : 12 juillet 2018 | ISBN : 9791032610473