Blue Period, tome 14
Tsubasa Yamaguchi

17.7

Durant les vacances d’été, Yatora est convié à suivre Momoyo et Hachiro dans leur ville natale, Hiroshima. Accompagnés de Yotasuke et de Yakumo, ils se rendent à la maison familiale de Momoyo pour travailler sur les oeuvres qu’ils vont présenter à des concours. Yatora va alors découvrir que c’est là que ses trois camarades se sont rencontrés et qu’ils ont été poussés par une quatrième personne, aujourd’hui décédée, à emprunter le chemin de l’art...

Titre original : The Blue Period, book 14

2024 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 février 2024 | ISBN : 9782811684785

2024 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 21 février 2024 | ISBN : 9782811684785

• DexterBelgium Le 02 Mars 2024 à 09:19
    Quel joli tome.. Je suis ravi que l'autrice creuse un peu Yakumo, qui est un de mes persos préférés de Blue Period ! Son histoire et celle de Sanada sont tristes, mais c'était beau et ça explique pas mal de choses. Puis ça expose bien une autre réalité que celle de Yatora, la pauvreté et la précarité extrême de certains artistes. J'ai retrouvé le Blue Period coup de coeur, ça fait du bien ! <3
  • haruka.manga99 Le 04 Mars 2024 à 08:56
    Qu'est-ce que je suis contente de retrouver la bande ! J'ai beaucoup apprécié le fait que l'on voit plus du passé de Yakumo qui est des personnages que je préfère. Grâce à ça on a pu voir un problème très présent, la précarité, qui était très bien abordé. Je continue à dire que Blue Period est un coup de cœur gigantesque. Vivement le prochain tome !!!
  • Tachan Le 14 Mars 2024 à 21:49
    Ce fut donc une lecture âpre et ardue qui m’a attendue ici et que j’ai pris plaisir à découvrir aux côtés de Yatora qui nous sert de témoin dans ce milieu si terriblement ambivalent et rude. Les portraits de l’autrice bien qu’exagérés sonnent étrangement juste et nous prennent aux tripes. Une plongée dans le monde de l’art qu’on n’est pas prêt d’oublier et tant pis si l’intrigue avance peu.
  • mals Le 17 Mars 2024 à 16:29
    Excellent tome qui parle de sujets durs comme la précarité chez les artistes, le manque de reconnaissance ou même la jalousie envers autrui J'ai encore plus apprécié le personnage de Yakumo que j'ai trouvé touchant et très humain dans ces faits et gestes Certes l'histoire n'avance pas beaucoup mais c'est loin d'être dérangeant tellement le flashback était intéressant !
  • Julie_2605 Le 29 Mars 2024 à 19:00
    Le tome exploite un sujet vraiment pertinent autour de l'art et de l'argent, sur la difficulté de produire de l'art pour gagner sa vie et la valeur des œuvres post-mortem. L'histoire de Yakumo était très prenante et touchante, je suis contente d'avoir pu découvrir son passé car c'est un personnage que j'aime particulièrement et j'ai apprécié également apprendre à connaître Sanada.