WitchCross, tome 2 : L'origine du mal
Liv Bonnelli

Et si, une entité magique vous possédait sans même que vous le sachiez ?

Certains d’entre nous estiment que des expériences particulières peuvent être considérées comme faisant partie du monde surnaturel :

Des paroles qui dépassent vos pensées. L’absolue certitude que certaines de vos idées ne vous appartiennent pas. Des sensations obsédantes, voire désagréables, de déjà-vu…

Livia, sorcière de feu, a accepté ses capacités surnaturelles. Elle reprend le cours de sa vie et le chemin vers l’Université.

Mais le destin en décide autrement.

Le défi est de taille. Livia est sur le point de vivre une révolution intérieure. Elle est hantée par le spectre des trois Fileuses du temps, les prophétesses de l’Ancien Monde, et cette mystérieuse prophétie.

Première leçon : la magie n’est ni blanche ni noire, elle est, simplement.

Simplement ? Rien n’est jamais simple quand l’ego prend le dessus. En plus des forces maléfiques qui la broient, le Livre des Ombres refuse de lui obéir. Tout se complique quand une entité redoutable, nommée le Dorcha, cherche à la posséder. Son mentor Chénéa n’a d’autres choix que de faire appel à sa mère.

Oui, mais voilà, comment la mère de Livia, totalement dénuée de pouvoirs magiques et opposée à toute sorcellerie, pourra-t-elle aider sa fille ?

Deuxième leçon : magique et surnaturel, le chant des sorcières possède sa propre voie…

Tapies dans l’ombre, les trois Fileuses du temps tissent la toile du destin. Livia et les siens n’y échappent pas. Depuis le mystérieux départ de Richard, son petit ami, très vite, les problèmes s’accumulent.

Troisième leçon : La magie est et vie en chaque chose. Les dons et le pouvoir en sont-ils la source ?

Comme toutes sorcières modernes, le quotidien rattrape Livia. Elle jongle entre l’amour et la trahison. Tout s’aggrave lorsque le frère de Richard fait son apparition.

Pourquoi se sent-elle si mal en sa présence ?

Entre suspicions et mensonges, le mystère s’installe et le mal se répand.

Le Livre des Ombres possède tous les secrets de cet art magique ancestral, pour l’ouvrir à nouveau, Livia doit en payer le prix.

Pourra-t-elle le supporter ? Et, aura-t-elle les réponses à toutes ses questions ?

Avant que les portes du temps ne se referment sur elle. Livia ne pourra compter que sur son instinct de sorcière pour lutter contre la malédiction à L’origine du mal !

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 363 pages | ISBN : 9798374341911