Adeline, tome 2 : Le chemin de la vérité
France Lussier

Saga Adeline Terminée

16.7

Après avoir fui les Cantons-de-l’Est et surtout Théophile Rioux, ce père adoptif dont le naufrage dans le vice et l’infortune est inévitable, Adeline se réfugie à Montréal où elle espère commencer une nouvelle vie sous le signe du bonheur et de la liberté. Grâce à Viviane et Mado, sympathiques propriétaires d’un restaurant, la jeune femme ébauche des projets excitants et tente de se libérer de ses démons.
Entre-temps à Queensbury, Marie-Rose est déterminée à découvrir les sombres secrets que Théo, son mari, dissimule depuis des années. Toutefois, plus elle approche de la vérité, plus elle constate que certaines révélations risquent de causer beaucoup de tort. Quant au prêtre André Cousineau, il cherche désespérément à obtenir le pardon, autant celui d’Adeline que de sa grand-mère Pauline, qui ne s’est jamais remise de la mort de Françoise, sa fille.
Après autant d’épreuves et d’embûches, Adeline et les siens goûteront-ils enfin au bonheur et la sérénité?

2023 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 561 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9782898275463

• Readeuse Le 07 Décembre 2023 à 02:30
    Le roman commence avec un élément choc et par la suite impossible de décrocher, puisqu’on y va de rebondissement en revirement inattendu. Adeline vit également des hauts et des bas ce qui fait que je suis passée par une panoplie d’émotions, mais ce livre est beaucoup plus positif que le premier et surtout beaucoup plus surprenant.
  • alapagedesuzie Le 02 Janvier 2024 à 17:23
    J’ai nettement préféré le deuxième tome. Il est plus dynamique et enfin, notre chère Adeline peut voir la lumière au bout du tunnel. Elle aura vécu énormément d’événements troublants avant de trouver une certaine sérénité. Heureusement, elle est entourée par des gens ayant le cœur sur la main et qui seront sur son chemin pour lui apporter un peu de bonheur et de paix.