Vesper, tome 3 : Aurora Crux
Jérémy

Saga Vesper

17.5

Aidée par les chevaliers de Nyx, Vesper est parvenue à retrouver Crimson, écorché vif, et à l'évacuer de Valestiel. Acculée au désespoir, elle fait appel au pouvoir de sa chimère intérieur pour ouvrir une brèche interdimensionnelle et invoquer l'Archimériste, le maître et créateur du Nocivus, avec lequel elle pactise : Vesper accepte de sacrifier sa propre chair en échange de la reconstitution du corps originel de Crimson.

C'est à ce moment fatidique que l'Archimériste découvre que l'âme de Crimson est auréolé de la couronne éthérée, attestant que le prince bâtard est le véritable descendant du premier roi sylvaestrien. L'Archimériste rompt alors le pacte convenu avec Vesper, et s'empare de l'âme de Crimson avant de repartir par la brèche d'où il est venu. Après ces événements qui ont coûté la vie à plusieurs chevaliers, tués par des chimères, l'ordre de Nyx est dissout. Lars se sépare de Vesper et repart avec les survivants.

Quelles sont les intentions de l'Archimériste ? Pourquoi s'est-il emparé de l'âme de Crimson et quels pouvoirs recèle la couronne éthérée ? Ni Vesper ni ses proches n'ont de réponse à ces questions. Le voile s'épaissit encore lorsque Sulcia Nocturna, la mère de Vesper, révèle à celle-ci l'existence de sa demi-sœur, Vanea, dont l'aura a mystérieusement disparu après que l'Archimériste s'est déplacé jusqu'à elle, chez le comte Awel Ryn, au milieu du désert de Sandalaya. Sulcia ne se fait pas d'illusions sur le sort qui a été réservé à sa seconde fille...

Accompagnée de sa fidèle chimère Zarak, Vesper s'embarque dans un nouveau voyage afin de découvrir la cause de la disparition de Vanea et d'en apprendre davantage sur les sombres desseins de l'Archimériste. Une bien maigre piste, et pourtant la seule dont elle dispose pour tenter de retrouver l'âme de Crimson.

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782505119784