Ashita no Joe : Tomorrow's Joe, tome 06
Asao Takamori et Tetsuya Chiba2011

18.3

La mort de Tooru Rikiishi est un choc, pour Joe d'abord, mais aussi pour les Shiraki.
Joe aura beau fuir les funérailles de Rikiishi, cela ne le dispensera pas de faire le deuil du grand boxeur disparu... Joe réussira-t-il, après ce drame, à continuer la boxe ? Réussira-t-il à tromper la douleur autrement qu'en retournant à sa vie vagabonde, ou pire encore, en sombrant dans les bagarres et l'alcool ? Les rencontres que le hasard placera sur son chemin suffiront-elles à ramener Joe vers la boxe ? Quoi qu'il en soit, la mort de Rikiishi pourrait bien changer la façon même dont Joe pratique son sport...

Titre original : Ashita no Joe, book 06 (2000)

2011 Editions Glénat (Vintage)

Française Langue française | Traduit par Akiko Indei, Pierre Fernande | 348 pages

• Tachan Le 12 Mai 2022 à 18:46
    Après avoir atteint son apogée dès le cinquième tome, j'étais très curieuse de voir comme les auteurs allaient se proposer de poursuivre leur série et la carrière de Joe. Intelligemment, il nous propose de donner vie au sous-titre même de la série : "Tomorrow's Joe", en nous montrant un sportif qui se relève et avance vers son futur.