La nuit du tigre
Margery Allingham1995

11.5

FAIBLE

Novembre 1950. Les manteaux sont boutonnés, les cols relevés, tandis qu’un épais brouillard s’insinue dans les ruelles londoniennes. Meg Elginbrodde, veuve depuis cinq ans, vient d’annoncer son projet de remariage. Depuis, elle reçoit des plis très étranges, contenant notamment des photos récentes de son premier époux, manifestement bien vivant.

S’agit-il d’un avertissement, d’une tentative de chantage, ou d’une intention bien plus sinistre encore ?

Alors qu’elle se tourne vers Albert Campion et l’inspecteur Charles Luke pour découvrir la vérité, les rumeurs enflent au sein des pubs défraîchis de Londres : le Tigre serait de retour en ville, libre. De nouveau prêt à bondir hors du smog et à tuer. Et il appartient au gentleman détective de l’arrêter…

Titre original : The Tiger in the Smoke (1952)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Suzanne Dutruch | 299 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9791033907909

• MostHoney Le 09 Juin 2022 à 00:04
    Très peu intéressant. Je ne comprends toujours pas comment on peut comparer Margery Allingham à Agatha Christie. C'est mon quatrième livre de cette auteure (toujours dans la série Albert Campion) et je m'arrêterai peut-être là... Dans ces romans je ne trouve jamais ce que je suis venue chercher. Selon moi, il existe bien mieux.