Gladiateur, tome 3 : Le fils de Spartacus
Simon Scarrow2013

Libéré de l'esclavage, Marcus est déterminé à retrouver et à sauver sa mère kidnappée.

Pendant ce temps, son maître Jules César veut que Marcus l'aide à détruire les bandes d'esclaves rebelles et leur chef Brixus, qui prévoit d'unir une armée d'esclaves et de ressusciter la cause de Spartacus.

Mais Marcus et Brixus sont de vieux alliés qui partagent un secret qui menace leur vie. Marcus est déchiré entre son ami et son maître. Peut-il convaincre Brixus que ce n'est pas le moment d'une révolte meurtrière - et demander à César de négocier une reddition d'esclaves avant d'autres carnages et effusions de sang ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Titre original : Son of Spartacus (2013)

2013 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 323 pages | Sortie : 7 février 2013 | ISBN : 9780141338729

• jesyan Le 04 Juin 2020 à 13:32
    Toujours aussi plaisant à lire. Par contre bien que le titre nous laissait présager voir des combats de gladiateur dans l'arène, il n'en ait rien et c'est dommage. Toutefois la lecture reste abordable et facile à lire. (Lu en VO)