Gaston Grognon, tome 1
Suzanne Lang et Max Lang2018

17.5

Gaston le chimpanzé s'est levé de très mauvaise humeur, sans raison particulière. Le soleil est trop radieux, les bananes trop douces, le ciel trop bleu. Et tout le monde semble d'accord sur un point : c'est tellement dommage de faire la tête par une si belle journée ! Marabout, Lémurien, Serpent, chacun y va de son petit conseil pour encourager leur ami à se détendre, à sourire et à s'amuser... ce qui a le don d'énerver encore plus Gaston.
Et si la solution, c'était de le laisser être grognon ?

Titre original : Grumpy Monkey, book 1 (2019)

2020 Editions Casterman (Les Albums)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782203126183

2019 Editions Random House (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 32 pages | Sortie : 15 octobre 2019 | ISBN : 9780593123997

• thinkandsay Le 28 Février 2020 à 17:26
    vive les grognons !
  • LeslecturesdArchimède Le 22 Décembre 2020 à 14:43
    Un bel album coloré avec plein d'animaux ! C'est drôle, les enfants vont adorer les personnages de Gaston et ses amis. Des situations amusantes ponctuées par la mauvaise foi du singe et un beau message : parfois on a le droit d'être un peu grognon !
  • Mi-mots Le 03 Mars 2021 à 14:20
    Délectable !
  • Camliou Le 19 Août 2021 à 08:50
    Un album dynamique et plein d'humour, où tous les animaux de la jungle essaient de redonner le sourire à Gaston mais finalement, il y a des jours où l'on a le droit d'être grognon et ça n'a rien de grave !
  • Saiwhisper Le 01 Septembre 2021 à 10:17
    Une histoire pleine d'humour et des dessins géniaux ! :) Un message intéressant et beau.
  • Jadebiliboum Le 06 Novembre 2021 à 14:58
    Super rigolo, les enfants adorent, les adultes aussi ! On se retrouve dans le personnage de Gaston (vous savez, ce jour où vous êtes de mauvais poil sans vouloir l'admettre ...)
  • The Books of Manon Le 18 Novembre 2021 à 11:15
    Un album rempli d'animaux, parfait pour les enfants. C'est drôle, le personnage de Gaston est super. Et le message est très beau (on a tous le droit d'être grognon par moment).
  • miss.acacia Le 12 Juillet 2022 à 07:35
    Petite histoire très sympa pour déculpabiliser d'être de mauvais poil. Les dessins accompagnent de manière réjouissante ce texte amusant
  • Maeliel Le 06 Octobre 2022 à 21:29
    Merci à Gaston pour adoucir notre humeur grognon !!
  • Mr K Le 28 Janvier 2023 à 14:26
    Drôle, fun et initiatique. Belle découverte.
  • Nelfe Le 28 Janvier 2023 à 18:44
    Un chouette album qui tord le cou aux injonctions avec humour et dynamisme.
  • Llhyn Le 15 Avril 2023 à 00:27
    Nous avons beaucoup aimé découvrir cet album en famille. Les petits, moyens et grands y ont trouvé leur compte et la morale de l'histoire nous plait énormément.