J'étais sa petite princesse
Nelly1994

17.6

La petite Nelly n'a que douze ans lorsqu'elle se fait violer pour la première fois par son père. Ce père qu'elle aimait tant, qu'elle admirait tant. Son papa, tout simplement. Le papa adoré de sa petite fille chérie. Un amour paternel qui va vite tourner au cauchemar.
Sa maman malade, Nelly va peu à peu être investie d'un rôle qu'elle n'a pas choisi.
Elle l'assumera pour le bien de toute la famille qui repose sur ses petites épaules. Petite maman pour son petit frère et sa petite soeur, petite nounou pour le bébé dont sa maman avait la garde et ... petite femme pour son père esseulé...

1996 Editions Pocket

1994 Editions Fixot

1994 Editions France Loisirs

1994 Editions Succès du livre (Témoignage)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782738213297

• L'antre du bonheur Le 02 Janvier 2011 à 11:32
    Une petite merveille remplie d'émotions
  • bebenoah Le 21 Mai 2013 à 12:14
    Super beau livre avec beaucoup d'émotion.
  • Celquilit Le 13 Juillet 2015 à 10:19
    Très beau livre avec l'histoire de cette jeune fille très bouleversante !
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 09:22
    C'est avec force et détermination que l'autrice nous explique toute la complexité et l'horreur d'être victime de viol.Ce livre n'est peut-être pas plu d'actualité, 25 déjà, mais il conte très bien, à mon sens l'enfer que cela doit-être.Au-delà du viol, elle nous explique, l'après, les tentatives de suicides, de fugues, la non-information, le soutient de certains et la méchanceté gratuite d'autres.