Saveurs assassines
Kalpana Swaminathan2007

Synopsis

Moyenne

15.5

6 votes

BON

Entre la miss Marple d'Agatha Christie et la Mma Ramotswe d'Alexander McCall Smith, Kalpana Swaminathan nous propose de découvrir la charmante miss Lalli, retraitée sexagénaire du service des homicides de la police de Bombay, dans cette première enquête sur fond de gastronomie indienne.
C'est un magnifique week-end gastronomique qui s'annonce dans la luxueuse villa de Bombay où quelques jet-setters en vue se sont retrouvés : un écrivain de best-sellers, un danseur, un mannequin, une féministe convaincue, un industriel amateur de chevaux, un médecin très médiatique, la très respectable miss Lalli et sa nièce. Un des convives ayant été retrouvé à l'état de cadavre, commence un véritable Cluedo gastronomique, et Lalli ne tarde pas à découvrir que les invités, sous des dehors très convenables, ont tous de sordides secrets à dissimuler.
Cette enquête policière passionnante, qui dévoile les multiples visages de la société indienne, est également l'occasion d'un appétissant voyage au pays des saveurs et de la cuisine de l'Inde. Elle nous invite surtout à faire connaissance avec cette fameuse miss Lalli, aussi distraite dans la vie que précise dans ses enquêtes.

Titre original : The Page Three Murders (2007)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2008 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Edith Ochs | 374 pages

2007 Editions Le Cherche midi (Policier)

Française Langue française | 334 pages | ISBN : 274910954X

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Rhi-Peann Le 28 Décembre 2012 à 11:56
    J'ai particulièrement aimé replonger dans une enquête en huis clos, comme les Anglais savent si bien les mener et dont l'Inde commene à entrouvrir les portes. Miss Lalli et sa nièce, deux personnages à découvrir. Kalpana Swaminathan, une plume à rencontrer !
  • Virag Le 31 Juillet 2021 à 16:47
    J'ai beaucoup aimé cette atmosphère dépaysante indienne, cette résolution à l'anglaise des crimes. Les personnages sont excessifs comme il se doit. On retrouve le huis clos à la Agatha Christie. Et tout ce vocabulaire indien, et la nourriture qui fait saliver. Une vraie bonne surprise. Je vais lire la suite de cetet saga.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !