Transperceneige, tome 4 : Terminus
Olivier Bocquet et Jean-Marc Rochette2015

15.9

Après des décennies d'un voyage sans but sur notre terre gelée, le Transperceneige est hors d'état de continuer son périple. Les passagers - toute l'humanité survivante - sont contraints de quitter le train à la recherche d'un nouvel abri. Malgré les risques, c'est pour chacun l'espoir d'une vie meilleure. Car rien ne pourrait être pire que l'existence à bord... pensent-ils.

2015 Editions Casterman

• Weyra Le 03 Février 2018 à 18:57
    Des dessins magnifiques, mais moins de force et d'impact que les premiers scénarios.
  • Anima Lecteur Le 03 Octobre 2020 à 14:32
    très bonne suite qui révèle une autre option de survivalisme apocalyptique et qui soulève le question de choix et de conséquence sur l'humanité
  • Nannie Pomme Le 01 Novembre 2020 à 18:22
    Une excellente suite et fin à mon gout. Palpitant, lu en une seule après midi tellement j'étais dedans.
  • Gwours Le 07 Juillet 2021 à 09:21
    Un dénouement pour le moins original et qui colle bien à l'ambiance de la série de base.
  • Alhweder Le 13 Janvier 2022 à 06:35
    Une belle manière de conclure l'aventure du Transperneige. De bonnes idées assumées, une aventure rythmée, je reste plus attachée aux premiers tomes toutefois, même si la fin est particulièrement jolie. Peut-être parce qu'on y retrouvait la neige que Rochette dessine tellement bien.
  • serial_lecteur Le 25 Août 2022 à 12:43
    Mon tome préféré parmi les quatre ! Rien à voir avec les précédents parce que cette fois il ne s'agit pas d'un huis-clos, ce qui permet de se rapprocher du "monde d'avant" et de mieux le critiquer. Beaucoup de thèmes sont abordés, comme les problèmes liés au nucléaire et les dérives de l'eugénisme et du transhumanisme par exemple... Et que dire de cette fin, à la fois émouvante et magnifique ?