Les Pommes Miracle
Tsutomu Fujikawa et Takuji Ishikawa2014

17.1

Bien qu'il ait grandi dans une ferme, Akinori Kimura ne se prédestinait pas à devenir agriculteur. Mais suite à son mariage, il finira par reprendre l'exploitation de son beau-père. Filant alors de beaux jours à la campagne, son quotidien va pourtant être bouleversé quand il découvre, avec horreur, que son épouse est allergique aux pesticides qu'il utilise pour la culture de ses pommiers. D'abord par amour, puis par conviction, Akinori Kimura va se transformer en paysan visionnaire et changer totalement sa façon de concevoir son métier et son rapport à la nature. Pendant plus de dix ans, contre vents et marées et le scepticisme des autres producteurs, Akinori Kimura va entreprendre des recherches et des expérimentations pour pouvoir enfin cultiver des pommes… sans pesticide, d'une manière saine et naturelle !

Titre original : Kiseki no Ringo (2013)

2014 Editions Akata (L)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 13 novembre 2014 | ISBN : 2369740302

• Elodie-Liseuse Le 20 Février 2016 à 19:38
    Une très belle découverte, agréable et très rapide à lire. Je le conseille fortement c'est le genre de manga qui peut se lire par quiconque. A lire absolument.
  • EcureuilBibliophile Le 06 Octobre 2016 à 16:06
    très sympa ! qui m'évoque "a révolution d'un seul brin de paille" de Fukuoka
  • mccb78 Le 25 Mars 2017 à 20:43
    Super histoire très sympa . J'ai adoré.
  • isalitdeslivres Le 11 Mai 2019 à 19:31
    J'ai adoré une très belle découverte vers le bio et le naturel. C'est plein d optimisme et ces pommes donnent vraiment l'eau à la bouche !
  • Book_rockeuse Le 22 Août 2021 à 18:07
    La persévérance paie toujours !! J'ai adoré Akinori qui est d'une force de caractère épatante !! Peu de gens croient en son projet, mais il croit en lui-même et est bien soutenu par son entourage. Alors, malgré des moments de découragements et de doute, il parvient à réaliser son rêve : produire des pommes sans pesticides et leur trouver des acheteurs. Une belle leçon de vie !!!