maï_z90 a lu
9 mai 2024 17:31 - il y a 8 heures et 17 min
Prisme
15
BON
Bienvenue dans le Prisme. Valence a une particularité et pas des moindres... En plus de vivre trois vies différentes, dans trois univers différents, qu'il appelle Fil Bleu, Fil Pourpre et Fil Lilas, il perçoit des choses que nul autre ne semble voir : des variations environnementales, un...
Editions 404 (2022)
maï_z90 a lu et commenté
12 avril 2024 22:33
L’écriture remplie de métaphores me permet de rester dans ma lecture et de l’apprécier car "l’histoire" en elle même ne m’a pas vraiment touchée ni captivée. C’est tout de même une bonne lecture qui me rappelle ce qu’est une bon style d’écriture !
La Peste
14
MOYEN
«– Naturellement, vous savez ce que c'est, Rieux? – J'attends le résultat des analyses. – Moi, je le sais. Et je n'ai pas besoin d'analyses. J'ai fait une partie de ma carrière en Chine, et j'ai vu quelques cas à Paris, il y a une vingtaine d'années. Seulement, on n'a pas osé leur...
Editions Folio (2019)
maï_z90 a lu et commenté
31 mars 2024 20:07
Virginie Grimaldi ne me laissera décidément jamais indifférente à ses histoires ! J’étais sceptique durant toute ma lecture, je ne savais pas si j’accrochais ou pas à l’histoire et au final une fois le livre fini (Que j’ai lu d’une traite !) je réalise que c’était une belle lecture pleine d’amour et de tendresse avec toujours une belle leçon de vie agréable à entendre.
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
17
TRES BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Presença (2023)
maï_z90 a lu et commenté
30 mars 2024 23:24
Malgré le fait que j’appréciais cette saga les nombreuses situations conflictuelles souvent très dramatisées étaient pour moi le gros point noir de ces livres, mais avec ce tome 4 je suis à nouveau conquise. Je trouve que c’est un tome qui conclut très bien la saga et où les personnages sont vraiment intéressants, ils ne sont plus en "surjeu", leurs réactions sont cohérentes et touchantes !
Phobos, tome 4
17
TRES BON
Lancement des chaînes des pionniers dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde… Ils peinent à reprendre leurs marques. Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité. Elle peine...
Editions Pocket (2021)
maï_z90 a lu et commenté
30 mars 2024 23:15
J’avoue avoir été déçue. La découverte du comte et de sa demeure en première partie te captive dans l’univers gothique mais la suite devient très vite longue et il est difficile de s’accrocher à l’histoire qui traîne beaucoup. Je m’attendais surtt à plus d’actions, en réalité il n’y en a que très peu. Cependant la découverte du mythe original de vampire qui a tant été repris est jouissive.
Dracula
14
MOYEN
Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Hugo & Cie (2023)
maï_z90 a lu et commenté
23 février 2024 15:09
L’aventure de nos héros est tjrs très plaisante et addictive à suivre cependant je suis déçue par les relations entre les couples qui deviennent trop vite des clichés de type de relations que l’on peut souvent retrouver. De plus je trouve que le point de vue de l’extérieur avec les personnages d’harmony et d’Andrew sont parfois trop long et intéressants. Je v tt de mm continuer la saga avc plaisir
Phobos, tome 2
16
BON
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Pocket (2020)
maï_z90 a lu et commenté
11 février 2024 17:59
Encore un tome qui m’a bouleversé, un livre très profond à l’image des 2 précédents. L’histoire de Jeager est vraiment très prenante et nous permet de nous interroger sur beaucoup de sujets différents avec des problèmes à différentes échelles qui ne laissent personne indifférents. De plus le personnage de June nous rend très sensible à la lecture. Et comme tjrs la plume m’a transporté
Ces prières que je fais dans le noir
19
EXCELLENT
« Mes sanglots me secouent si fort que je me demande si ce n'est pas une tentative désespérée de mon corps pour faire redémarrer mon cœur qui s'éteint, et je me dis que c'est peut-être pour ça qu'on pleure si fort, parfois : pour empêcher notre cœur de s'arrêter une bonne fois pour...
Editions Albin Michel (2024)
maï_z90 a lu et commenté
7 janvier 2024 10:29
Ayant vu le film avant que j’ai d’ailleurs vraiment aimé, j’ai été très surprise de voir à quel point le film était fidèle a l’histoire. De plus je trouve que le retour sur le passage de l’innocence à la cruauté de Coriolanus est très bien amené, l’histoire nous apparaît encrée depuis tjrs ce qui est très rare lors des sorties de prologue après la saga originelle,je recommande le livre. et le film
Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Hunger Games, book 0: The Ballad of Songbirds and Snakes)
18
TRES BON
C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres...
Editions Pocket (2023)
maï_z90 a lu
7 janvier 2024 10:23
Mercy Thompson, tome 06 : La marque du fleuve (Mercedes Thompson, book 6: River Marked)
17
TRES BON
Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.Mais le repos est de courte...
Editions Milady (2012)
maï_z90 a lu
5 décembre 2023 20:49
Mercy Thompson, tome 05 : Le grimoire d'argent (Mercedes Thompson, book 5: Silver Borne)
17
TRES BON
Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide. Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre...
Editions France Loisirs (2012)
maï_z90 a lu
19 novembre 2023 09:59
Le Premier qui meurt à la fin (The First to Die at the End)
19
EXCELLENT
New York, la veille de la mise en fonction de Death-Cast... Orion Pagan vit dans la crainte de mourir, il s'est inscrit à Death-Cast pour cesser d'avoir peur. Valentino Prince vient juste de s'installer à New York prêt à mordre la vie à pleines dents. Lorsque Orion et Valentino se croisent...
Editions Quill Tree Books (2022)