Mercy Thompson, tome 06 : La marque du fleuve
Patricia Briggs2011

16.8

Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…

Titre original : Mercedes Thompson, book 6: River Marked (2010)

2013 Editions France Loisirs

2012 Editions Milady

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9782811207571

2012 [E-book] Editions Milady

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 378 pages | Format : AZW | Sortie : 7 décembre 2011 | ISBN : B0068KPE5C

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | 332 pages | ISBN : 9782352945413

2011 [E-book] Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er mars 2011

2011 Editions Ace Books

2011 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• jellybells Le 06 Mars 2011 à 19:01
    Toujours aussi excellent!!! On rencontre des êtres semblables à Mercy, et on en apprend plus sur ses origines et sur son père!
  • DarkGarnet Le 10 Mars 2011 à 10:18
    Un tome un peu différent des précédents par son rythme, la construction du récit et les thèmes abordés. Toujours aussi passionnant, intéressant, intelligent et bien écrit. Et on a enfin des informations sur les origines de Mercy. J'ai adoré !
  • Kkrolyn Le 23 Juin 2011 à 20:10
    Super tome!! Encore une fois Mercy se retrouve au coeur d'une très bonne intrigue ! C'est une série bit-lit que je conseille à tout le monde :)
  • Danouna Le 17 Décembre 2011 à 19:36
    ce tome est excellent, c'est toujour un plaisir de lire les aventure de Mercy, vivement le tome 7 (oui je suis présser lol)
  • Flof13 Le 23 Décembre 2011 à 01:38
    un opus qui se lit d'une traite. Retrouver Mercy à la veille de son mariage avec Adam est très agréable, et la suivre dans de nouvelles aventures où elle découvrira ses origines est plein de charme...
  • manie Le 06 Janvier 2012 à 08:47
    J’ai tout aimé dans ce sixième tome : la mythologie indienne, l’intrigue, mes retrouvailles avec Mercy et Adam ainsi qu’avec la plume de Patricia Briggs. Enfin, on en sait plus sur les origines de notre coyote préférée. La Marque du Fleuve est, sans aucun doute, l’un des meilleurs de la saga !
  • Line66 Le 10 Janvier 2012 à 22:17
    J'aime toujours autant!!! le seul soucis etant que l'on en a jamais assez....je veux un autre tome!!!!
  • Pascale P Le 22 Janvier 2012 à 05:44
    un tome legerement en- dessous par rapport au precedent mais toujours aussi agreable a lire.
  • heleneducauteur Le 30 Janvier 2012 à 18:29
    Sans doute l'un de mes tomes préférés de la saga. Très diffèrent des autres tomes, moins axé sur les loups-garous et davantage sur les origines de Mercy, ce tome met à l'honneur les légendes amérindiennes de façon passionnante. L'intrigue et l'atmosphère sortent vraiment de l'ordinaire de la série.
  • Pommette Le 07 Février 2012 à 06:46
    Encore un tome dans lequel on embarque dès les premières pages. J'adore Mercy! Nous avons encore droit à un super tome et j'ai toujours aussi hâte de lire la suite. Vivement le tome 7! (Il va falloir être patiente...)
  • iris87 Le 02 Mai 2012 à 11:51
    J'ai été un peu déçue de laisser la meute dans le rétroviseur mais en apprendre plus sur les origines de Mercy et voir le coule Mercy/Adam évoluer vaut vraiment le coup
  • Aceituna Le 27 Juin 2012 à 21:24
    Je suis totalement accro ! J'ai été un peu frustré de laisser la meute derrière et surtout Samuel qui a étét
  • Althea54 Le 28 Juin 2012 à 15:32
    Encore une fois, Patricia Briggs nous entraine dans une folle aventure aux côtés de Mercy et Adam! Une très bonne intrigue, des nouveautés sur les origines de Mercy, de l'action, de l'amour... que demander de plus? Vivement la suite de cette saga coup de coeur!!
  • Yana Le 29 Juin 2012 à 17:34
    J'ai passé un très bon moment avec ce tome 6 des aventures de Mercy ! Patricia Briggs a le don de nous emmener dans différents mythes sans nous perdre en cours de route . Ce fût très sympa de découvrir des légendes amérindiennes, evidemment ... on en redemande !
  • Galleane Le 04 Juillet 2012 à 14:21
    Très contente d'avoir retrouvé Mercy. Dans une intrigue qui s'attache à ces origines et dans laquelle on voit bien plus Adam qu'auparavant. Et puis le chapitre 2, juste excellent.
  • bepbep34 Le 04 Juillet 2012 à 19:33
    Ce tome s'est fait attendre mais cela valait le coup d'attendre. J'aime beaucoup la "nouvelle" Mercy. L'intrigue autour des légendes indiennes était vraiment intéressante.
  • Winifred Le 06 Juillet 2012 à 19:00
    C'est un plaisir de retrouver Mercy & Adam MAIS ce n'est pas le meilleur tome de la série malgrè tous j'ai passé un bon moment.
  • rozetta Le 09 Juillet 2012 à 11:20
    J'ai été surprise par le rythme de ce tome (qui contient, je trouve, des descriptions vraiment inutiles). Cela dit, l'intrigue est interessante, et il est agréable d'en apprendre davantage sur les origines de Mercy.
  • nane42 Le 10 Juillet 2012 à 08:21
    Un sixième tome qui m'a beaucoup plu, j'ai apprcié d'en apprendre plus sur les origines de Mercy. La grande présence d'Adam y est peut être aussi pour quelque chose .
  • chrisjoy Le 10 Juillet 2012 à 19:04
    Très décevant !
  • Mariejuliet Le 28 Juillet 2012 à 08:58
    Les origines de Mercy sont abordées avec bonheur. un vrai plaisir à lire, la série ne s’essouffle pas.
  • Sabruhu Le 04 Août 2012 à 22:26
    Ahhh quelle joie de retrouver Adam et Mercy!!! Super tome vraiment fouillé question mythologie, j'adore cette série!!
  • Sia Le 11 Août 2012 à 18:47
    Légèrement déçue par le rythme moins enlevé de ce tome, mais ravie par les révélations! Un tome plaisant à lire, qui offre un nouveau souffle à la saga.
  • Tsuki Le 13 Août 2012 à 11:23
    Un tome différent des autres, mais tout aussi plaisant à lire et à découvrir ! Patricia Briggs sait nous emmener où elle le souhaite sans mal ! J'adore !
  • Caraameel Le 14 Août 2012 à 18:24
    J'ai adorée retrouver Mercy. Elle m'avait tellement manquée. De bonne retrouvailles j'ai bien aimée l'histoire même si cela n'est pas ma préférer .
  • tachas Le 14 Août 2012 à 19:53
    Un bon tome mais il manque ce petit truc !
  • tenten1806 Le 30 Août 2012 à 10:13
    Quel plaisir de retrouver mes personnages de Bit Lit préférés. Lecture agréable qui change des autres tomes. En apprendre plus sur Mercy et ses origines est un plaisir.
  • Lovecats Le 05 Septembre 2012 à 04:52
    Un excellent tome. En apprendre plus sur les origines de Mercy est intéressant. Vivement la suite !!!!
  • Louvegrise Le 08 Septembre 2012 à 02:08
    Volume qui met du temps à démarrer mais j'ai été contente d'en apprendre un peu plus sur le passé de Mercy !
  • Pancake_au_miel Le 19 Septembre 2012 à 06:36
    Encore un très bon tome, on apprend plein de choses sur le passé de Mercy et on retrouve Adam ^^
  • laura-fantasylove Le 21 Octobre 2012 à 20:47
    encore un grand plaisir de retrouver Mercy! j ai adorer que cette fois l histoire tourne autour des legendes amerindiennes.petit regret:l absence des autres personnages de la saga,apart sur quelques pages au debut et a la fin.mais dans l ensemble c est toujours aussi bon!
  • hinata Le 22 Novembre 2012 à 22:04
    ça m’a fait plaisir de retrouver Mercy, j’ai bien aimé en apprendre un peu plus sur ses origines et sur les changeurs. Et même si les personnages de d’habitudes m’ont un peu manqué, les nouveaux étaient plutôt sympas^^
  • mushu Le 25 Novembre 2012 à 15:39
    Toujours un bon tome mais se n'est pas mon préféré!
  • Wolfy Le 30 Décembre 2012 à 00:44
    J'ai complètement adoré ce tome ! On en apprends pas mal plus sur le passé de Mercy mais surtout sur ses origines et j'ai trouvé ça très intéressant, et puis j'ai adoré retrouvé Mercy et son univers tout simplement ^^ Pas un coup de coeur mais un très bon tome quand même, vivement la suite !
  • Thalia Le 07 Février 2013 à 17:57
    Un plaisir de retrouver Mercy et d'en savoir un peu plus sur elle. Un tome un peu plus calme que les précédents mais pas moins dangereux pour autant.
  • Mypianocanta Le 23 Avril 2013 à 10:44
    Un tome plus calme mais que j'ai beaucoup aimé en particulier grâce à la très belle exploitation des légendes indiennes. C'est une série qui ne fait que s'améliorer et s'enrichir. <3
  • Berellyn Le 02 Mai 2013 à 21:55
    Je ne l'ai pas trouvé plus calme que les autres. L'intrigue autour du monstre et des origines de Mercy était très bien menée. Je déplore juste l'absence de quelques personnages. Mais sinon, très bonne lecture, comme toujours avec Mercy et Patricia !
  • ReadLo Le 04 Mai 2013 à 21:31
    Ma première série bit-lit, et j'adore cette série
  • phoebe13 Le 15 Juin 2013 à 21:42
    Même si le début du livre est plutôt lent, l'action se situant à la fin de l'histoire, j'ai beaucoup apprécié l'univers de ce tome centré sur les origines indiennes de Mercy.
  • noryane Le 26 Juin 2013 à 17:54
    comme toujours, je passe un bon moment en compagnie de Mercy :)
  • Gabyeva Le 02 Mars 2014 à 20:53
    Pas mon tome préféré mais j'ai cependant aimé les passages avec Coyote
  • Frankie Le 30 Avril 2014 à 12:42
    J'ai beaucoup aimé ce tome centré sur Mercy et ses origines. C'est un tome qui a beaucoup de charme, même si l'intrigue est presque accessoire.
  • Omega Le 13 Juillet 2014 à 16:43
    Encore un super tome. Loin de la meute avec un univers mystique prononcé : légendes indiennes et monstre marin. On en découvre plus sur les origines de Mercy . J' ai adoré bien que j' aurais aimé plus de sentiments dans ce tome.
  • estelbooks Le 27 Août 2014 à 17:07
    Un peu en dessous des autres tomes, j'ai trouvé que certains passages très développés n'apportaient pas grand chose à l'histoire et c'est bien dommage car l'immersion aurait pu être totale ! Sans jeu de mots !!
  • Tachan Le 09 Août 2015 à 11:05
    Je suis partagée après cette lecture. Je suis ravie d'avoir retrouvé leur univers, de retrouver l'alchimie Mercy-Adam et surtout d'en avoir appris plus sur les origines de Mercy. C'était une bonne idée de se tourner vers ce pan de l'histoire et de s'éloigner un peu des Loups et vampires. Mais la lutte contre le monstre des profondeurs est inintéressante au possible et traine en longueur, dommage.
  • mhcarre Le 29 Avril 2016 à 08:40
    Plus j'avance dans cette série est plus je l'aime. les personnages sont formidables. Je ne m'ennuie pas une seconde. On en apprend plus sur les origines de Mercy. De nouveaux personnages apparaissent et une nouvelle aventure pour Mercy et Adam. On en redemande. C'est pour l'instant une des meilleures séries que j'ai lu dans le genre.
  • TicTacClo Le 12 Août 2016 à 13:36
    Ce tome est court mais vraiment intéressant. Même si j'adore tous (ou presque) les membres de la meute ça m'a fait plaisir de lire quelque chose de plus centré sur Adam et Mercy. J'ai aimé en apprendre plus sur les origines de Mercy et j'espère en apprendre d'avantage sur les changeurs dans les prochains tomes.
  • Slytheerin Le 09 Novembre 2017 à 17:23
    Très bon encore une fois ! Un peu long à démarrer, mais le fait d'explorer enfin les racines de Mercy et le peuple des changeurs rend ce tome très intéressant. La qualité de cette série est vraiment constante de livre en livre, je suis conquise.
  • CelineRPBessonnet Le 26 Janvier 2018 à 16:35
    Le folklore présent est moins connu mais encore plus intéressant je crois, et si l'histoire paraît très rocambolesque, elle est également très utile pour en savoir plus sur Mercy et ses origines. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et cultivée, c'était un vrai plaisir de la retrouver.
  • TitiaBlack Le 03 Avril 2018 à 10:11
    Encore un très bon tome ! J'adore la relation Mercy/Adam ! Dans ce tome nous avons enfin quelque réponse sur les origines de Mercy, ce qui est vraiment intérresant.
  • Mange-Nuages Le 17 Juillet 2019 à 15:04
    Sans être le meilleur Mercy Thompson, ce tome était distrayant et avait le mérite de changer un peu du schéma traditionnel des autres tomes. Rencontrer de nouveaux personnages fait du bien quand on a lu cinq tomes bardés des mêmes têtes qui se croisent en boucle, et la thématique amérindienne m'a beaucoup plu !
  • Vicky Rouberte Le 20 Juillet 2019 à 22:40
    Ce tome a commencé en montagne russe pour moi entre joie et déception amère (pourquoi gâcher le potentiel si vite ?). Heureusement, à partir du moment où on parle des légendes et origines de Mercy, ça devient bien plus intéressant. Même plus, j'ai adoré un personnage et j'espère le revoir rapidement ! Ce tome renouvelle pas mal la série, malgré le début, j'en ressors donc satisfaite, à continuer !
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 20:15
    J’ai beaucoup apprécié le tome 6 car on en apprend plus sur les origines de Mercy et son père. Je suis heureuse de voir la meute d’Adam dans presque son intégralité, c’est un lien très important pour Mercy, étant la compagne de l’Alpha. Elle est obligée de ruser pour se faire accepter des autres qui ne l’acceptent pas à cause de ses origines de coyote.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 22 Août 2020 à 22:28
    J’ai particulièrement adoré ce tome ! On en apprend plus sur Mercy, sur ses origines et sur ce qu’elle est. On rencontre de nouveau personnages que j’ai beaucoup aimé ! Je suis toujours aussi fan de Adam, mon dieu, ce personnage ! Il a conquis mon coeur ! L’intrigue m’a captivé et envoûté, et j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:55
    Encore un très bon tome ! De l'action, des personnages géniaux, une intrigue qui tient la route ! Je recommande vivement cette saga !
  • Ileen Le 10 Juin 2021 à 20:42
    Un poil moins enthousiaste pour ce tome, il se révèle tout de même intéressant pour les origines de Mercy et toute la mythologie autour de sa condition de Changeuse. Le coup de la menace dans l’eau était aussi pas mal, notamment pour les combats à mener et la configuration de ceux-ci. Toutefois, j’ai été un peu moins emballée … il m’a manqué la meute, cette palette de personnages, pour accrocher.
  • Tsubasa Kayla Le 23 Juillet 2021 à 15:04
    Mercy et Adam était censé avoir une lune de miel tranquille : tout raté ! Mais on en apprend plus sur Coyote, ses compagnons (légendes indiennes), l’existence de Mercy. Super intéressant. De plus en plus addictif.
  • Errant Le 03 Mai 2023 à 18:54
    Mercy se sent déjà moins seule. Comme dans les autres épisodes l'action ne manque pas. La relation de couple des héros évolue, la jalousie s'installe aussi, et l'humour parsemée ici et là atténue les tensions. Bref un opus fidèle à la série.
  • Cendre Le 24 Juillet 2023 à 11:56
    J'ai bien aimé découvrir un autre décors et en apprendre plus sur les légendes améridiennes et comment celle-ci sont liées à la parenté de Mercy. C'est un tome à part, sous bulle (bon c'est un voyage de noce donc ca s'explique) qui est intéressant mais la meutes et les autres persos m'ont presque manqué.
  • Delphinema09 Le 27 Octobre 2023 à 03:07
    J'al eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai été moins embalée par cette Créature aquatique que les autres fois. A voir ce que ça donne pour le prochain tome.
  • Ness_de_Page_en_Page Le 04 Mars 2024 à 22:51
    Un plaisir de retrouver Mercy. Un tome différent, que j’ai beaucoup aimé avec des références de légendes amérindiennes.