Gilwen a lu
28 septembre 2017 10:20
L'enjeu
14
MOYEN
« — Que diriez-vous d’aller prendre un verre ailleurs ? L’invitation est directe. M. Stirvin est un homme habitué à obtenir ce qu’il veut. Il ne doute pas de mon accord. Et il a raison. Je suis prête à le suivre pour trois raisons. La première, c’est que je ne demande qu’à fuir...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pygmalion (2017)
Gilwen a chroniqué
27 septembre 2017 17:00
Le protocole de la crème anglaise, tome 2 : Imprudence (The custard protocol, book 2: Imprudence)
16
BON
Rue et l'équipage du dirigeable La Coccinelle à la crème sont de retour d'Inde avec des révélations propres à secouer les fondements de la communauté scientifique britannique. La Reine Victoria a de quoi être agacée : les vampires sont à fleur de peau, et quelque chose ne va pas du côté...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Le Livre de Poche (2017)
Gilwen a lu, chroniqué et commenté
21 septembre 2017 16:44
Envoûtante et entraînante, la parfaite lecture automnale pour frémir tout en douceur. Fantômes, meurtres, occultisme et pointes de romance s'y mêlent harmonieusement, tenant le lecteur en haleine jusqu'à la toute fin. On oscille ici sans cesse entre policier et fantastique, pour un roman autant de suspense que d'ambiance.
Graveyard queen, tome 1 : Le secret du tombeau (Graveyard Queen, book 1: The Restorer)
18
TRES BON
Lorsque le cadavre d'une jeune femme est découvert dans le vieux cimetière de Charleston dont on lui a confié la restauration, Amelia Gray comprend que sa vie solitaire et tranquille est en train de voler en éclats. Car le meurtrier, comme s’il prenait un plaisir sadique à la provoquer, a...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Harlequin (2014)
Gilwen a lu et chroniqué
20 septembre 2017 16:50
Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé (Five Times My Best Friend Kissed Me)
14
MOYEN
Quand vous réalisez à six ans que vous voulez épouser votre meilleur ami, la vie devrait suivre un chemin tout tracé, non ? Ou pas. Enfant, Evan King pensait que Scott Sparrow était la personne la plus fantastique qu'il ait jamais rencontrée. À dix-sept, son béguin s'approfondit et tout...
Editions MxM Bookmark (2017)
Gilwen a lu et chroniqué
19 septembre 2017 16:37
L'épée de vérité, tome 05 : L'âme du feu (Sword of Truth, book 05: Soul of the Fire)
10
FAIBLE
Pour sauver sa vie et son amour, il faut parfois faire d'énormes sacrifices. Richard et Kahlan le savent mieux que personne, mais peut-être pas encore à quel point... Car, pour arracher à la mort l'homme qu'elle aime, la Mère Inquisitrice a prononcé le nom des trois Carillons. Sans le...
Editions Audible studios (2019)
Gilwen a lu, chroniqué et commenté
14 septembre 2017 16:38
Juste parfait, débordant de justesse et de vie. Oui, on y trouve du fiel, de la rage et des larmes, des thèmes d'importance... mais c'est en même temps un roman feel good par excellence, une formidable ode à la tolérance et l'acceptation. Et puis c’est un livre qui donne envie de s’aimer soi avant tout. Un livre que j’aurais tellement voulu faire lire à mon moi de 15 ans.
La Lune est à nous
20
EXCELLENT
Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils...
Editions Scrineo (2017)
Gilwen a chroniqué
8 septembre 2017 16:13
Follow me, tome 1 : Seconde chance
17
TRES BON
Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais...
Editions Autoédité (2021)
Gilwen a chroniqué et commenté
5 septembre 2017 11:54
Une réécriture de Cendrillon bien originale. Fun et choupinou comme tout, mais cela manque un peu d'épaisseur et la fin est trop rapide à mon goût. J'ai néanmoins passé un très bon moment avec cette lecture divertissante.
Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-soeur (The ugly stepsister)
En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel...
Editions MxM Bookmark (2020)
Gilwen a chroniqué et commenté
1er septembre 2017 18:25
Prenant, hyper bien ficelé, presque brillant... Gone Girl et un portrait au vitriol limite perturbant de personnages tordus et de la vie de couple. Du très bon thriller psychologique, passé à un poil du coup de cœur.
Les Apparences (Gone girl)
17
TRES BON
« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. » Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick,...
Editions Crown (2014)
Gilwen a lu et chroniqué
30 août 2017 23:08
Le club des tricoteuses anonymes, tome 2 : Simplement amis (malgré affinités)
16
BON
Il y a trois choses que vous devez savoir sur Elisabeth Finney : 1) elle souffre d’un syndrome sévère du sarcasme, surtout lorsqu’elle est troublée, 2) personne ne la trouble autant que Nico Manganiello,3) et elle sait tricoter. Elisabeth Finney a presque toujours raison sur tout :...
Editions Cipher-Naught (2019)
Gilwen a chroniqué
26 août 2017 19:06
Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace (Fantasy of frost)
17
TRES BON
Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte,...
Editions MxM Bookmark (2020)