L'épée de vérité, tome 05 : L'âme du feu
Terry Goodkind2006

Saga L'épée de vérité Terminée

15.4

Pour sauver sa vie et son amour, il faut parfois faire d'énormes sacrifices. Richard et Kahlan le savent mieux que personne, mais peut-être pas encore à quel point... Car, pour arracher à la mort l'homme qu'elle aime, la Mère Inquisitrice a prononcé le nom des trois Carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi invoqué des êtres de l'au-delà et libéré une puissance destructrice inimaginable. On raconte que les trois Carillons volent les âmes des vivants et absorbent toute la magie du monde! Richard, Kahlan et Zedd se lancent dès lors dans une effrayante course contre la montre. S'ils perdaient leurs pouvoirs magiques, comment pourraient-ils s'opposer à l'invasion des hordes du terrible empereur Jagang ?

Titre original : Sword of Truth, book 05: Soul of the Fire (1999)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 1634 min | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 978-2915549621

2016 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 1036 pages | ISBN : 9782811217099

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 607 pages

2006 Editions Bragelonne

2006 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 607 pages | ISBN : 9782915549621

2006 [E-book] Editions Bragelonne

2014 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 736 pages | Sortie : 10 octobre 2014 | ISBN : 9780752889764

1999 Editions Tor Books

800 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 800 pages | ISBN : 9780812551495

On en parle aussi sur le forum

• Floly Le 05 Juillet 2011 à 14:06
    Enfin fnit ! Je l'ai trouvé plus long que les précédents, les chapitres sur les personnages d'Anderith ne m'ont pas spécialement plu...Une lecture plutot mitigée même si j'ai dévoré le dernier tiers
  • nehmesys Le 21 Juillet 2011 à 23:17
    C'est celui que j'ai le moins aimé (sur les 6 que j'ai lus). Pendant 400 pages j'ai vraiment eu l'impression que l'intrique avançait peu (surtout avec les personnages en Anderith) mais j'ai dévoré la fin.
  • Guenièvre Le 27 Octobre 2011 à 10:21
    La fin vaut le coup, mais aumilieu, les personnages d'Anderith sont vraiment ennuyeux, et je pense pas indispensables!
  • Keats Le 25 Avril 2012 à 22:34
    J'ai beaucoup apprécié de suivre en parallèle d'autre personnages que ceux auquels nous somme habitués !
  • Camille7 Le 30 Avril 2013 à 14:38
    Olala ce tome-ci est vraiment mauvais! Il ne sert pas à grand chose, il se passe peu de choses!
  • Phandorax Le 15 Octobre 2016 à 19:24
    Pour ma part j'ai quand même apprécié ce tome ! il est vrai que le rythme n'est pas du tout le même et qu'il y a moins d'action pour beaucoup de politique, c'est donc différents mais pas moins intéressant à mon sens.
  • ptitelfe Le 20 Septembre 2017 à 22:00
    Une torture !!! a part les 100 premières pages avec le poulet démoniaque, le reste du livre a été un calvaire. L'auteur brode, brode, brode, nous assomant de repas mondain. on arrive à la fin, et on se dit "tout ca pour ca"? en gros, pour moi ca a été une grosse indigestion. mais je lirai probablement le 6 car il parait que c'est le meilleur ....
  • rei2005 Le 24 Février 2020 à 13:50
    Vraiment excellent, plus de profondeur dans l'intrigue. Une mise en place et une résolution qui enfin n'est plus bâclée (ce que je reprochais aux autres volumes). Un écho de ce qui ne va pas dans le monde avec l'aveuglement des dirigeants et l'ignorance des masses.
  • LordSith Le 04 Avril 2021 à 08:41
    Alors, autant le contexte présenté me plait, autant je lisais pas cette série pour suivre les aventures du Nain Porteki. Franchement, Richard arrive genre à la fin, et dans les 5 derniers % de l'histoire, il résout tout ce que le péon qu'on a suivi durant a rencontré comme difficultés. Rohlàla. On passera le "nouveau type" de problème (encore une fois légendaire, encore une fois unique...).
  • fabiana_debri Le 16 Juillet 2022 à 22:20
    Après presque 500 pages très très très longues, j'ai dévoré la fin de ce tome en deux jours. J'ai tout de même apprécié ma lecture :)
  • LordSith Le 14 Octobre 2022 à 08:15
    content de rester cohérent avec moi-même: 70 chapitres, et l'introduction dure environ 45, il y a ensuite 15 chapitres pour le corps, et 10 chapitres de résolution en mode "Richard sait quoi faire parce qu'il en a besoin". C'est littéralement la justification "ma magie fonctionne quand j'en ai vraiment besoin". Puréééééée.