Willeminatee a lu
2 juin 2023 08:09
Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent (The Seven Habits of Highly Effective People)
15
BON
Chacun de nous vit selon des schémas, des habitudes qui sont autant de traits de caractères acquis. Ainsi, nous adoptons souvent des habitudes inefficaces, destructrices, négatives qui mènent à l'échec professionnel et personnel. Dans ce livre, je vous présente sept habitudes de gagnants. Ce...
Livre pratique • Développement personnel
Editions France Loisirs (2015)
Willeminatee a lu
8 mai 2023 10:54
Le Chant des Ronces (The Language of Thorns)
14
MOYEN
Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d'épices, où la voix d'une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d'amour... Ayama et...
Nouvelle(s) • Fantasy | Conte
Editions Milan (2018)
Willeminatee a lu
30 avril 2023 16:33
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
17
TRES BON
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver...
Editions L'École des loisirs (2022)
Willeminatee a lu et commenté
4 avril 2023 12:47
J'adore la plume de Michelle Obama. Elle est toujours bienveillante et sait expliquer avec franchise les principes qui régissent sa vie. Un coup de coeur.
Cette lumière en nous (The Light We Carry)
17
TRES BON
Après le succès mondial de Devenir, ses Mémoires, l'ancienne première dame des États-Unis Michelle Obama partage avec nous des conseils, des histoires et des stratégies efficaces pour rester optimistes et sereins face aux incertitudes du monde actuel.Dans Cette lumière en nous, Michelle...
Essai • Psychologie | Histoire vraie
Editions J'ai Lu (2023)
Willeminatee a lu et commenté
19 mars 2023 10:11
Ce livre n'est pas un livre de développement personnel qui va vous aider à trouver le bonheur. Il prédente les résultats d'une étude sur le bonheur. Les portraits des participants et les analyses des auteurs nous livrent ce qui fait une vie belle et riche. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui, je crois, me permettra de donner mon attention à ce qui en vaut vraiment la peine.
The Good Life
20
EXCELLENT
Robert Waldinger et Marc Schulz
Les réponses de la science à la plus grande question humaine de tous les temps : qu’est-ce qui nous rend vraiment heureux ? L’Étude de Harvard sur le développement des adultes est la plus longue et rigoureuse jamais réalisée : 724 individus et leurs 1 300 descendants sont suivis depuis...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Leduc.s (2023)
Willeminatee a lu et commenté
4 mars 2023 11:50
Très bon livre de développement personnel, très motivant pour commencer une petite habitude :) Le top c'est les résumés et les tableaux en fin de chapitres. J'ai adoré !
Un rien peut tout changer ! (Atomic Habits)
18
TRES BON
Vous avez du mal à changer vos habitudes ? Le problème ne vient pas de vous, mais des moyens que vous utilisez. Les mauvaises habitudes se répètent non pas parce que vous ne voulez pas changer, mais parce que vous utilisez des moyens incompatibles avec le changement. Un rien peut tout...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Penguin books (2023)
Willeminatee a lu et commenté
4 février 2023 18:24
Un court livre poétique et touchant sur Monet et l'oeuvre de sa vie, Les Nymphéas. On en apprend un peu plus sur l'artiste et sur l'oeuvre. Une belle lecture :)
L\'instant précis où Monet entre dans l\'atelier
15
BON
A travers une seule image, obsédante, lancinante, celle qui capture l’instant précis où Monet entre dans son atelier, je me suis efforcé de peindre les dernières années de la vie de Monet. C’est dans ce grand atelier de Giverny où il a peint les Nymphéas qu’il se sent à l’abri des...
Editions de Minuit (2022)
Willeminatee a lu
28 janvier 2023 10:57
Good Vibes, Good Life
16
BON
CULTIVER SES BONNES ONDES, LA CLÉ DE L'ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL Comment cultiver l’énergie positive lorsque nous sommes confrontés à un environnement toxique ? Vex King a été confronté très jeune à l’adversité et il a dépassé les obstacles de la vie. Il inspire aujourd’hui des...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Leduc.s (2020)
Willeminatee a lu
2 janvier 2023 23:44
Le Petit Prince
11
FAIBLE
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Gallimard (2013)
Willeminatee a lu
30 décembre 2022 23:17
Le Guide Galactique / H2G2, tome 1 : Guide du routard galactique / Le guide galactique / Le routard galactique / Le guide du voyageur galactique (The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, book 1)
14
MOYEN
Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie...
Roman • Science-Fiction | Humour
Editions Folio (2018)
Willeminatee a lu
19 décembre 2022 15:03
The Lives of Saints
17
TRES BON
Leigh Bardugo et Daniel J. Zollinger
Un recueil magnifiquement illustré pour découvrir le panthéon du Grishaverse. Sankt Grigori des bois Accusé de sorcellerie après avoir sauvé un malade, Grigori est exilé dans une dangereuse forêt avec une lyre comme seul moyen de défense. Sankta Lizabeta des roses Une jeune femme...
Roman • Fantasy | Mythes/Mythologie
Editions Milan (2021)
Willeminatee a lu et commenté
15 décembre 2022 16:31
On entend vraiment la voix d'Édouard Baer quand on lit la pièce. On la voit également se dérouler sous nos yeux et c'est beau. Édouard se livre et ça m'a touchée. Une très belle lecture que j'ai trouvé par hasard dans une belle librairie au cours d'un bon weekend.
Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce
16
BON
Dans un théâtre, soudain un homme surgit, l'air en fuite. Qui est à ses trousses ? Y a-t-il vraiment une menace ? Il pourrait faire marche arrière, retourner à sa vie. Il est encore temps. Juste une excuse à trouver : un moment de panique, une erreur d'aiguillage, une rencontre imprévue. Ou...
Editions Points (2022)
Willeminatee a lu
6 décembre 2022 17:19
King of Scars, tome 2 : Le règne des Loups (King of Scars, book 2: Rule of Wolves)
15
BON
Le roi démon. En voulant se débarrasser du démon qui sommeillait en lui, Nikolai a réveillé un mal plus terrible encore : un ennemi que tous pensaient mort, une menace pour le royaume de Ravka. Alors que son pays est encerclé par les armées de Fjerda, le jeune monarque sait qu'il devra...
Editions Milan (2021)
Willeminatee a lu
24 octobre 2022 09:58
King of Scars, tome 1 (King of Scars, book 1)
16
BON
Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume. Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à...
Editions Milan (2019)
Willeminatee a abandonné
26 septembre 2022 21:51
L'héritage, tome 1 : Eragon (Inheritance, book 1: Eragon)
Un garçon... Un dragon... Une épopée... Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où...
Editions Bayard (2019)