hazelreadings a lu
28 juillet 2022 18:58
La Grâce
18
TRES BON
La Grâce de l'autrice finlandaise Emmi Valve est un récit saisissant sur les troubles mentaux. Dans ce long récit autobiographique de 300 pages, Emmi Valve décrit l'expérience qu'elle a, depuis son enfance, d'une forme particulière de dépression sévère parfois appelée dépression...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Çà et là (2021)
hazelreadings a lu et commenté
28 juillet 2022 18:33
Une écriture si vivante et riche, complètement immersive. Les personnages m’ont semblé beaucoup dans la caricature, je n’ai pas toujours su discerner les propos de l’autrice quant au racisme et stéréotypes qui sont liés
Les honneurs perdus
14
MOYEN
" Que ceci soit clair : je m'appelle bien Saïda Bénérafa. Jusqu'à quarante et quelques années, je n'avais jamais quitté New-Bell Douala n° 5. Je n'étais pas encore la jeune fille de cinquante ans qui passionne Belleville. Pourtant, même à cette époque, je faisais déjà la Une du...
Editions J'ai Lu (2000)
hazelreadings a lu et commenté
24 juillet 2022 23:12
Un livre lyrique, touchant dans cet auto-portrait de l’autrice, qui décrit avec force son lien à la musique, la nature et les loups
Variations Sauvages
18
TRES BON
" Je n'ai aucune nostalgie de l'enfance. " Dès les premiers mots, Hélène Grimaud donne le ton de son étonnant récit. L'itinéraire de cette pianiste française de renommée internationale emprunte mille chemins buissonniers ; on la suit, de seuil en seuil, à travers son adolescence...
Editions Pocket (2004)
hazelreadings a lu et commenté
21 juillet 2022 10:21
Une histoire dont les relations complexes rendent le livre intéressant, je ne suis quand même pas parvenue à m’intéresser davantage aux personnages
Bonjour tristesse
15
BON
La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils...
Editions Pocket (2021)
hazelreadings a lu et commenté
20 juillet 2022 12:16
Un roman surprenant, très bien ficelé et prenant, qui mêle enquête et une pointe de fantastique avec brio !
Un Chat dans l'Oeil
18
TRES BON
Tout va mal pour Dante. Ses parents sont partis travailler à Hong Kong. Il doit finir l'année scolaire à Venise, chez son intraitable grand-mère. Il bafouille quand il parle et quand il écrit, il bafouille aussi. Mais sa vie bascule le jour où il passe la porte de Casimo Dolent, un étrange...
Editions L'École des loisirs (1997)
hazelreadings a lu et commenté
19 juillet 2022 17:08
Une fin de duologie pleine d’action avec des personnages toujours aussi attachants.es, même si la fin est un peu expéditive, elle reste satisfaisante
King of Scars, tome 2 : Le règne des Loups (King of Scars, book 2: Rule of Wolves)
18
TRES BON
Le roi démon. En voulant se débarrasser du démon qui sommeillait en lui, Nikolai a réveillé un mal plus terrible encore : un ennemi que tous pensaient mort, une menace pour le royaume de Ravka. Alors que son pays est encerclé par les armées de Fjerda, le jeune monarque sait qu'il devra...
Editions Le Livre de Poche (2023)
hazelreadings a lu et commenté
10 juillet 2022 11:55
Un classique que j’ai apprécié découvrir, même si je m’attendais à une intrigue différente et ait été aussi lassée des propos racistes de l’époque qu’on retrouve dans l’histoire
Le Chien des Baskerville (The Hound of The Baskervilles)
14
MOYEN
Des cris lugubres résonnent sur la lande... Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l'origine de la mort de sir Charles Baskerville. Maudit soit Hugo, l'ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal ! Mais...
Editions Le Livre de Poche (2022)
hazelreadings a lu et commenté
3 juillet 2022 21:38
Une lecture fluide mais dont l’histoire et les personnages ne m’ont pas vraiment convaincue, trop de clichés à mon goût
L'ange génétique, tome 1 : La main de Huitzilopochtli
10
FAIBLE
Il aura fallu une mort pour que le monde sombre. Une mort pour succomber à la tyrannie d'un scientifique fou. Les riches vivent dans l'opulence tandis que les pauvres survivent en bandes organisées, n'ayant qu'en point commun la psychose que leur inspire le despote. Dans ce chaos, Déborah...
Editions Autoédité (2019)
hazelreadings a lu et commenté
28 juin 2022 22:00
Un roman qui traite du rapport à l’image, des standards de beauté imposés aux femmes dans un Séoul aux allures dystopiques. J’ai beaucoup aimé les différentes protagonistes, ainsi que les liens qui les unissent
Si j'avais ton visage (If I Had Your Face)
17
TRES BON
Kyuri, une femme d'une éblouissante beauté, occupe enfin l'emploi de ses rêves dans un bar à hôtesses de Séoul, un établissement haut de gamme où elle pousse les hommes à consommer de l'alcool. Bien qu'elle se targue d'une approche froide et lucide de l'existence, elle risque son...
Editions Hauteville (2024)
hazelreadings a lu et commenté
26 juin 2022 18:15
Toujours une lecture dans le cadre d’un challenge, dans laquelle les mêmes clichés sexistes sont utilisés, avec un peu de psychophobie en plus !
Un amour naissant (Born of love)
5
MAUVAIS
Non, décidément, lady Marcia n'épousera pas l'homme qu'on lui destine : c'est juré, elle se mariera par amour ! Sur ce point, le duc de Roux est d'accord avec elle : il a le mariage en horreur depuis la tragédie qui l'a frappé, neuf ans plus tôt... Cependant, lorsque la belle amazone...
Editions J'ai Lu (1994)
hazelreadings a commenté
22 juin 2022 16:59
Lu dans le cadre d’un challenge, une histoire très clichée et pleine de stéréotypes problématiques comme le résumé le laissait présager
Une si jolie cambrioleuse (Saved by thé duke)
5
MAUVAIS
Lord Rockcliffe fulmine. Lui qui a de lourdes responsabilités et un duché à administrer se retrouve encombré d une pupille. Et n'importe laquelle ! A dix-huit ans, Mélita Sheldon fait les quatre cents coups et la une de la presse à scandale. Sa réputation en souffre. Il est grand temps d'y...
Editions J'ai Lu (1998)