bibliopassion a chroniqué et commenté
26 août 2015 07:10
J'ai refermé ce roman quelque peu déçue, murmurant un « tout ça pour ça » du bout des lèvres.
Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude (Liebe geht durch alle Zeiten, band 3: Smaragdgrün)
10
FAIBLE
Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un...
Editions Milan (2018)
bibliopassion a lu et commenté
26 août 2015 06:00
Comme je le disait dans ma dernière critique concernant Rouge rubis, le tome 1 de cette saga, j'attendais énormément de ce nouvel opus, Bleu Saphir qui je dois l'admettre de suite, a plus que tenu ses promesses. Là où Rouge rubis a laissé comme un goût un peu brouillon, Bleu Saphir m'a donné une sensation de mieux travaillé, mieux posé, ce même si les mêmes points continuent à me chiffonner.
Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu saphir (Liebe geht durch alle Zeiten, band 2: Saphirblau)
16
BON
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une...
Editions Le Livre de Poche (2018)
bibliopassion a commenté
21 août 2015 14:08
Pour des tas de raisons je n'ai pas apprécié ce roman d'une longueur démoralisante. Je n'ai même pas été au bout par manque cruel d'intérêt. Les deux couples de personnages un peu trop copie conforme ne m'ont pas convaincu pour deux sous. Dommage ...
Les enquêtes de Lavinia et Tobias, tome 3 : Une alliance de choc (Late for the wedding)
8
MAUVAIS
Si Tobias March a accepté l'invitation des Beaumont au bal costumé qu'ils organisent dans leur luxueux domaine campagnard, c'est uniquement pour profiter de deux nuits tranquilles avec Lavinia. Il en a plus qu'assez des rencontres furtives, où l'on risque à tout moment d'être dérangé ! Loin...
Editions J'ai Lu (2011)
bibliopassion a lu et commenté
21 août 2015 12:16
En résumé, ce roman ne m'a pas transporté de satisfaction. D'un point de vu personnel, j'y ai trouvé autant que dans le film alors que je m'attendais à y découvrir beaucoup plus. J'attend beaucoup du Tome 2 et j'espère qu'il va m'apporter un peu plus de satisfaction car si la narration manque de substance, l'intrigue en elle-même ne manque pas d'intérêt, même si la manière dont elle est amenée es
Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis (Liebe geht durch alle Zeiten, band 1: Rubinrot)
12
FAIBLE
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en...
Editions Arena (2019)
bibliopassion a lu et commenté
18 juin 2015 14:45
Après réflexion l'on ne peut placer ce roman dans les plus extraordinaires qu'ai écrit l'auteur mais il vaut malgré tout le détour. Un détour d'une petite après-midi dans le pays bien tranquille ou presque des joies de la retraite.
Les catilinaires
13
MOYEN
La solitude à deux, tel était le rêve d'Emile et de Juliette. Une maison au fond des bois pour y finir leurs jours, l'un près de l'autre. Etrangement, cette parfaite thébaïde comportait un voisin. Un nommé Palamède Bernardin, qui d'abord est venu se présenter, puis a pris l'habitude de...
Editions Audible studios (2022)
bibliopassion a lu, chroniqué et commenté
29 juin 2014 07:13
Petite lecture détente pas très complexe adaptée pourquoi pas à un jeune public novice. Je n'ai personnellement pas été séduite par la fin mais pourquoi pas !
Corpus Christi
14
MOYEN
A L’ATTENTION DE THOMAS JACKSON AU 1080 LAKE STREET CORPUS CHRISTI DIEU EST AMOUR Ce message, envoyé anonymement à un journaliste d’un grand quotidien, devient le point de départ d’une traque menée par deux flics chevronnés en collaboration avec ce spécialiste des faits...
Editions Autoédité (2011)
bibliopassion a lu, chroniqué et commenté
18 avril 2014 15:51
J'en ai pleuré tellement cette histoire était belle, émouvante, palpitante ... Peut-être un des meilleur roman de Musso avant même l'Appel de l'ange.
Central Park
20
EXCELLENT
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions XO (2014)
bibliopassion a lu, chroniqué et commenté
4 avril 2014 07:58
Un début long et une fin deçevante, trop loin de ce que l'on attendait en vu des intrigues et pistes vers lesquelles on nous avait aiguillé. On ne peu saluer ici que la plus de l'auteur qui est, il faut le dire, impécable.
La Forêt des Mânes
8
MAUVAIS
A Paris, Jeanne Korowa, brillante juge d'instruction à la vie affective désastreuse enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièrement sauvages : démembrements, cannibalisme, et mises en scène macabres. Trois plantureuses Vénus atrocement dévorées, trois tableaux...
Editions Le Livre de Poche (2011)
bibliopassion a chroniqué
2 mars 2014 00:29
L'homme invisible (The Invisible Man)
1
MAUVAIS
C'est un drôle de client qui s'est installé à l'auberge de Mme Hall ! Vêtu d'un grand chapeau, de lunettes noires et recouvert de bandages tout autour de la tête, l'inconnu s'est enfermé dans sa chambre avec des dizaines de petites bouteilles remplies de poudre et de liquides divers. Que...
Roman • Classique | Science-Fiction
Editions Folio (2022)