Livres lus en 2017

1

Elie et l'apocalypse, intégrale, tome 1 : Les trois sages / Elie & l'apocalypse, intégrale, tomes 1, 2 et 3 : Les trois sages de Elen Brig Koridwen

Je viens de terminer les trois premiers tomes d’Elie et l’Apocalypse d’Elen Brig Koridwen... Et le premier mot qui me vient à l’esprit est « waouh » !

Quel imaginaire ! Quelle belle plume !

L’auteur nous entraîne dans un futur lointain, beaucoup plus proche qu’on pourrait le penser où une petite fille de 9 ans est prise comme cible par des terroristes car elle est le Messie annoncé pour lutter contre la fin des temps. Prise sous la protection d’une escorte originale composée d’une nonne, d’un rabbin, d’une voyante extra lucide, et du vecteur 1, Elie est emmenée au château des Transes pour se préparer à sa mission. Trois sages lui prodigueront enseignement et conseils dans cet endroit où règnent la magie et la robotique.

Je n’arrive pas à savoir ce que j’ai préféré dans ces livres : l’humour, l’enseignement (l’auteur nous apprend plein de choses sur des sujets très différents en rendant tout cela passionnant...Elen, j’aurai aimé t’avoir comme prof !), les références et elles sont nombreuses (Star Wars, HP, SDA, GOT, la mythologie grecque...)

Mon coup de cœur va aux robots aux noms évocateurs :

Bokuz, le cybercuisinier (Paul Bocuse est un des plus grands chefs cuisiniers français)

Eskulap, le cyberchirurgien (Esculape : dieu romain de la médecine)

Kevin, le cybergardeducorp (Kevin Cosner...qui n’a pas vu le film « bodyguard » ?)

Et certainement plein d’autres références que je n’ai pas remarqué ( je n’ai que deux neurones qui se courent après...)

Un grand waou aussi à WOB « world of braincast », le jeu en ligne auquel joue Elie...la geek adepte des MMORPG que je suis, ne peut qu’apprécier !

Tout cet imaginaire bien construit est écrit avec une plume excellente qui maitrise haut la main (ou la plume) notre si belle langue.

Que dire de plus à part : IL FAUT LE LIRE !

ATTENTION CHEF D’ŒUVRE !

Genre : Fantasy

Une liste de Sissie

Créé le 18 novembre 2018

Edité le