Bilan L'auteur du mois - 05.20 Alexandre Dumas

La tulipe noire de Alexandre Dumas

Lu par Julie27 :
"J'ai beaucoup aimé !
Je préviens quand même : on est loin des romans de cape et d'épée plus connus. Ici, il n'y a que très peu d'action, on se retrouve principalement dans une prison à suivre un tulipier et la fille du geôlier. Malgré ce rythme lent, j'ai retrouvé avec un très grand plaisir le style de l'auteur.
Il est quand même incroyable : il m'embarque complètement à chaque fois ! Pourtant, si on m'avait fait un résumé du livre avant, j'aurais eu de grosses appréhensions (je n'ai pas relu le synopsis, heureusement) car ça ne m'aurait pas inspirée...
Le récit se lit très facilement, en tout cas après une cinquantaine de pages (car le début est un peu longuet), bien que très intéressant et je me demandais où l'auteur voulait en venir. Mais ensuite ce n'est que du bonheur !
J'ai aussi beaucoup aimé retrouver ce contexte historique (années 1670).
Une très bonne lecture et décidément l'un de mes auteurs chouchou."

Genre : Classique - Historique

Le collier de la Reine de Alexandre Dumas

Lu par Mypianocanta :
"Au final, Le collier de la reine est un roman qui prend son temps et s'attarde sur le côté historique tout en posant de nouveaux jalons pour les personnages principaux. Le grand point fort est l'écriture de Dumas et sa manière de rendre si vivant le moindre petit fait comme si celui-ci se déroulait sous nos yeux. On est ébahi, ébloui, abasourdi… et on en redemande. Je pense que je ne tarderai guère à lire Ange Pitou qui est le tome suivant."
http://terraromantica.canalblog.com/archives/2020/06/05/38342860.html

Genre : Historique

Une liste de Riz-Deux-ZzZ

Créé le 16 mai 2020

Edité le 16 mai 2020