[LDPA 43] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *43* [Mai/Juin/Juillet]

  • Chapent

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 25 Avril 2024 20:17:52

    leshistoiresdesolene a écrit

    @Chapent Avec grand plaisir ! Je vois également des titres qui me parlent dans ta pile !

    Voici ma sélection pour toi, si elle te convient :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    Les 5 Soldats de Bambou, tome 1, de Éliane Jaulmes : un roman que j'ai trouvé très original, malgré un début de lecture un peu compliqué. Dans un univers de fantasy asiatique auquel je ne suis pas habituée ! Si tu veux,voici le lien vers mon avis lecture détaillé. :)
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    Everless, tome 2 : Evermore : j'ai lu le premier tome il y a un moment, je trouvais l'idée de base très chouette, mais n'ai pas été convaincue à 100 % de continuer en achetant le tome 2. Du coup je suis curieuse d'avoir ton avis avant de potentiellement l'acheter.
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Le Chant des Voiles de Tiphs : là je triche, il est également dans ma PAL, mais j'ai hâte de l'en sortir ! Donne-moi envie ! :D


    Hello, binôme 3 avec leshistoiresdesolene

    Ta sélection tombe à point nommé : j'ai lu les 30 premières pages des 5 Soldats de Bambou hier (du coup si j'attends le 1er mai pour continuer est-ce que c'est ok @Mana_ ?) et Le Chant des voiles était le prochain sur ma liste ! (l'autrice se tâte à organiser une LC dans le mois de mai, j'attendais d'en savoir plus).
    En revanche pour Everless tu es tombée sur le piège de ma PAL :goutte: je n'ai pas encore lu le 1. En fait j'ai trouvé les 2 derniers tomes à quelques mois d'intervalle chez Noz mais pas le 1er. Est-ce que tu pourrais en piocher un autre ? Attention, la saga Diabolic est exactement dans le même cas :)

    Voici ma sélection pour toi :
    * Que j'ai lu et aimerais te faire découvrir :
    Je te laisse le choix entre :
    > Chroniques des ombres : j'adore Pierre Bordage, l'auteur. Il crée des dystopies qui ont un petit côté fantasy et nous questionnent sur ce qu'est l'humain et dans quels travers il peut tomber.
    > le début d'une petite saga Le Sang des 7 rois, tome 1 : découverte il y a quelques années à la BU de ma fac, je l'ai recommencée il n'y pas longtemps et c'est un vrai coup de cœur. Des intrigues sombres, des personnages nuancés, j'adore !

    * Dont j'aimerais avoir ton avis :
    Steam Sailors : un nouveau-venu dans ma wishlist qui me tente beaucoup. Devrait-il faire partie de mes prochains achats ? :D

    * Dont le résumé m'a interpellée :
    Le Désert des couleurs : je crois l'avoir déjà vu passer sur le site, en tout cas son résumé m'a l'air prometteur !

    Bonnes lectures !:pompom:

    Dernière modification par Chapent (25 Avril 2024 20:19:13)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #22 25 Avril 2024 22:25:32

    Chapent a écrit

    leshistoiresdesolene a écrit

    @Chapent Avec grand plaisir ! Je vois également des titres qui me parlent dans ta pile !

    Voici ma sélection pour toi, si elle te convient :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    Les 5 Soldats de Bambou, tome 1, de Éliane Jaulmes : un roman que j'ai trouvé très original, malgré un début de lecture un peu compliqué. Dans un univers de fantasy asiatique auquel je ne suis pas habituée ! Si tu veux,voici le lien vers mon avis lecture détaillé. :)
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    Everless, tome 2 : Evermore : j'ai lu le premier tome il y a un moment, je trouvais l'idée de base très chouette, mais n'ai pas été convaincue à 100 % de continuer en achetant le tome 2. Du coup je suis curieuse d'avoir ton avis avant de potentiellement l'acheter.
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Le Chant des Voiles de Tiphs : là je triche, il est également dans ma PAL, mais j'ai hâte de l'en sortir ! Donne-moi envie ! :D


    Hello, binôme 3 avec leshistoiresdesolene

    Ta sélection tombe à point nommé : j'ai lu les 30 premières pages des 5 Soldats de Bambou hier (du coup si j'attends le 1er mai pour continuer est-ce que c'est ok @Mana_ ?) et Le Chant des voiles était le prochain sur ma liste ! (l'autrice se tâte à organiser une LC dans le mois de mai, j'attendais d'en savoir plus).
    En revanche pour Everless tu es tombée sur le piège de ma PAL :goutte: je n'ai pas encore lu le 1. En fait j'ai trouvé les 2 derniers tomes à quelques mois d'intervalle chez Noz mais pas le 1er. Est-ce que tu pourrais en piocher un autre ? Attention, la saga Diabolic est exactement dans le même cas :)

    Voici ma sélection pour toi :
    * Que j'ai lu et aimerais te faire découvrir :
    Je te laisse le choix entre :
    > Chroniques des ombres : j'adore Pierre Bordage, l'auteur. Il crée des dystopies qui ont un petit côté fantasy et nous questionnent sur ce qu'est l'humain et dans quels travers il peut tomber.
    > le début d'une petite saga Le Sang des 7 rois, tome 1 : découverte il y a quelques années à la BU de ma fac, je l'ai recommencée il n'y pas longtemps et c'est un vrai coup de cœur. Des intrigues sombres, des personnages nuancés, j'adore !

    * Dont j'aimerais avoir ton avis :
    Steam Sailors : un nouveau-venu dans ma wishlist qui me tente beaucoup. Devrait-il faire partie de mes prochains achats ? :D

    * Dont le résumé m'a interpellée :
    Le Désert des couleurs : je crois l'avoir déjà vu passer sur le site, en tout cas son résumé m'a l'air prometteur !

    Bonnes lectures !:pompom:


    Ca me va si tu attends le 1er mai, oui ;)

  • leshistoiresdesolene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 26 Avril 2024 09:32:23

    Chapent a écrit

    leshistoiresdesolene a écrit

    @Chapent Avec grand plaisir ! Je vois également des titres qui me parlent dans ta pile !

    Voici ma sélection pour toi, si elle te convient :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    Les 5 Soldats de Bambou, tome 1, de Éliane Jaulmes : un roman que j'ai trouvé très original, malgré un début de lecture un peu compliqué. Dans un univers de fantasy asiatique auquel je ne suis pas habituée ! Si tu veux,voici le lien vers mon avis lecture détaillé. :)
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    Everless, tome 2 : Evermore : j'ai lu le premier tome il y a un moment, je trouvais l'idée de base très chouette, mais n'ai pas été convaincue à 100 % de continuer en achetant le tome 2. Du coup je suis curieuse d'avoir ton avis avant de potentiellement l'acheter.
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Le Chant des Voiles de Tiphs : là je triche, il est également dans ma PAL, mais j'ai hâte de l'en sortir ! Donne-moi envie ! :D


    Hello, binôme 3 avec leshistoiresdesolene

    Ta sélection tombe à point nommé : j'ai lu les 30 premières pages des 5 Soldats de Bambou hier (du coup si j'attends le 1er mai pour continuer est-ce que c'est ok @Mana_ ?) et Le Chant des voiles était le prochain sur ma liste ! (l'autrice se tâte à organiser une LC dans le mois de mai, j'attendais d'en savoir plus).
    En revanche pour Everless tu es tombée sur le piège de ma PAL :goutte: je n'ai pas encore lu le 1. En fait j'ai trouvé les 2 derniers tomes à quelques mois d'intervalle chez Noz mais pas le 1er. Est-ce que tu pourrais en piocher un autre ? Attention, la saga Diabolic est exactement dans le même cas :)

    Voici ma sélection pour toi :
    * Que j'ai lu et aimerais te faire découvrir :
    Je te laisse le choix entre :
    > Chroniques des ombres : j'adore Pierre Bordage, l'auteur. Il crée des dystopies qui ont un petit côté fantasy et nous questionnent sur ce qu'est l'humain et dans quels travers il peut tomber.
    > le début d'une petite saga Le Sang des 7 rois, tome 1 : découverte il y a quelques années à la BU de ma fac, je l'ai recommencée il n'y pas longtemps et c'est un vrai coup de cœur. Des intrigues sombres, des personnages nuancés, j'adore !

    * Dont j'aimerais avoir ton avis :
    Steam Sailors : un nouveau-venu dans ma wishlist qui me tente beaucoup. Devrait-il faire partie de mes prochains achats ? :D

    * Dont le résumé m'a interpellée :
    Le Désert des couleurs : je crois l'avoir déjà vu passer sur le site, en tout cas son résumé m'a l'air prometteur !

    Bonnes lectures !:pompom:


    Coucou,

    Merci pour ta sélection !!!

    Pour le premier, je pense partir sur Le sang des 7 rois, mais je verrai si je veux changer le moment venu ! :D
    Pour Steam Sailors, ce sera le tome 2 puisque j'ai déjà lu et bien apprécié le tome 1 que j'ai trouvé très original (et peut-être le 3 si je suis incapable d'en sortir)

    Et du coup, pour remplacer Everless, je propose de sortir Maliki de ta PAL ! :)
    L'intégrale est également dans la mienne et vu la brique, j'ai besoin qu'on me motive pour l'en sortir ! :D

  • Dolyoce

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 26 Avril 2024 15:38:30

    Hello !

    ça fait quelques jours que je guette avec attention l'arrivée du prochain challenge LDPA tellement j'y ai pris goût !

    Je m'inscris donc pour cette nouvelle édition, sans binôme défini pour le moment.

    J'ai une PAL conséquente. S'il y a un ou une volontaire, faites moi signe !

    A très bientôt
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #25 26 Avril 2024 17:22:02

    iamthelandscape a écrit

    Héhé @Aealo voici ma PAL 2024 : https://www.livraddict.com/listes/liste … -lire.html (je suis en train de lire Melmoth Furieux en ce moment, je sais pas si je l'aurai fini avant le 30 avril mais je te ferais un retour).


    Salut @iamthelandscape,

    Avec plaisir pour ton retour de Melmoth Furieux. :-)
    J'ai fait le tour de ta liste et j'ai fait ma sélection, seulement je suis embêté car je n'ai lu aucun des livres restants dans la liste. Tu préfères que j'en prenne un dans la liste (sans l'avoir lu) ou que je prenne un que j'ai lu (dans ta pàl générale) ?

    De mon côté aussi, c'est la même pàl inspirations pour l'année : https://www.livraddict.com/listes/pal-inspi-2024.html
    Mais si rien ne t'inspire, tu peux carrément aller chercher dans ma pàl générale.

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #26 26 Avril 2024 17:31:38

    Tu peux en prendre un dans ma PAL générale je fais ma sélection ce week-end pour toi ☺️


    Aealo a écrit

    iamthelandscape a écrit

    Héhé @Aealo voici ma PAL 2024 : https://www.livraddict.com/listes/liste … -lire.html (je suis en train de lire Melmoth Furieux en ce moment, je sais pas si je l'aurai fini avant le 30 avril mais je te ferais un retour).


    Salut @iamthelandscape,

    Avec plaisir pour ton retour de Melmoth Furieux. :-)
    J'ai fait le tour de ta liste et j'ai fait ma sélection, seulement je suis embêté car je n'ai lu aucun des livres restants dans la liste. Tu préfères que j'en prenne un dans la liste (sans l'avoir lu) ou que je prenne un que j'ai lu (dans ta pàl générale) ?

    De mon côté aussi, c'est la même pàl inspirations pour l'année : https://www.livraddict.com/listes/pal-inspi-2024.html
    Mais si rien ne t'inspire, tu peux carrément aller chercher dans ma pàl générale.

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #27 26 Avril 2024 18:11:44

    Alors voici donc ma sélection pour toi :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à sa partenaire
    Marche ou crève de Stephen King : Malgré la quantité importante de livres de Stephen King que j'ai lus, celui-ci reste un de mes préférés. Certainement un de ses plus psychologiques. Du coup, je ne résiste pas à l'envie de te le proposer dans ce LDPA.
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'une amie
    Katie de Michael McDowell : J'ai lu les Blackwater, mais pas Les Aiguilles d'or (qui me tentait moins) par contre. J'avais aperçu en librairie celui-ci mais je n'en ai pas encore entendu parler du tout. Ton avis serait donc plus que bienvenu! ^^
    * Qui vous interpelle pour son résumé...
    Vallée du silicium de Alain Damasio : Je n'ai percuté Alain Damasio qu'après être arrivé sur la page du livre. Par eux-mêmes, le titre et la couverture m'intriguait déjà mais de savoir que c'est Damasio, encore plus. D'autant que je ne comprends pas bien le résumé, on semble être entre l'essai, la réflexion... la fiction ? Avec Damasio on peut s'attendre à beaucoup de choses. Curieux de savoir ce que tu en penses.

    iamthelandscape a écrit

    Tu peux en prendre un dans ma PAL générale je fais ma sélection ce week-end pour toi ☺️


    Aealo a écrit

    iamthelandscape a écrit

    Héhé @Aealo voici ma PAL 2024 : https://www.livraddict.com/listes/liste … -lire.html (je suis en train de lire Melmoth Furieux en ce moment, je sais pas si je l'aurai fini avant le 30 avril mais je te ferais un retour).


    Salut @iamthelandscape,

    Avec plaisir pour ton retour de Melmoth Furieux. :-)
    J'ai fait le tour de ta liste et j'ai fait ma sélection, seulement je suis embêté car je n'ai lu aucun des livres restants dans la liste. Tu préfères que j'en prenne un dans la liste (sans l'avoir lu) ou que je prenne un que j'ai lu (dans ta pàl générale) ?

    De mon côté aussi, c'est la même pàl inspirations pour l'année : https://www.livraddict.com/listes/pal-inspi-2024.html
    Mais si rien ne t'inspire, tu peux carrément aller chercher dans ma pàl générale.

  • Dolyoce

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 26 Avril 2024 21:30:43

    Je participe à ce challenge avec @Olhympea à qui je laisse confirmer le binôme dans un autre post
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #29 26 Avril 2024 23:30:20

    C'est à jour ;)
  • Olhympea

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 27 Avril 2024 13:08:08

    Je viens confirmer ma participation avec @Dolyoce pour cette session =)