[Suivi Lecture] Kah Rane III

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #191 16 Avril 2024 17:04:37

    Lecture :
    <image>

    Auteur :
    Rose Vincent.

    Genre :
    Contemporaine.

    Station écoutée :
    -

    Bonsoir à tous :)

    J'ai terminé cette lecture il y a de ça quelques minutes et ce livre n'est clairement pas une littérature contemporaine mais de terroir.
    Forcément, je me suis régalé.
    J'y ai trouvé une jolie guerre familiale puisque deux belles-soeurs passent leur temps à se jalouser et tentent d'y inclure toute la famille : cousins, neveux, enfants, etc...
    J'y ai trouvé deux autres guerres : les deux guerres mondiales.
    Autant la seconde, on y trouve des bouquins à foisons, autant la première...
    Et c'est d'ailleurs à partir du moment où la narratrice attaque son journal de guerre, pendant la première, que ma concentration fut au beau fixe car au tout début, j'avais un peu de mal à entrer pleinement dans l'histoire.
    Maintenant, je croise les doigts pour que d'autres personnes trouvent du charme à cette histoire car sincèrement, elle n'en manque pas du tout.

    Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

    Ma note attribuée :

    16 / 20.

    Prochaine Lecture :

    Tape dans ta pal
    L'audacieux Monsieur Swift de John Boyne.

    Genre :
    Contemporaine

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #192 17 Avril 2024 15:31:13

    Hep, c'est quoi la partition derrière le bouquin? Tu joues d'un instrument? :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #193 20 Avril 2024 07:58:15

    Livre : L'audacieux monsieur Swift.
    Auteur : John Boyne.
    Premier avis.
    Titre écouté : -



    Bonjour par ici :)

    Je me suis rendu compte, hier, dans le courant de l'après-midi, que j'étais à fond dans l'histoire.
    Bien sûr, même si je n'en suis qu'au début, il est clair que cela annonce que du bon pour ma future note, à moins que la fin...

    Avec ce livre, encore une fois, me voilà plonger au coeur de la seconde guerre mondiale.
    Je sais reconnaître que je ne cesse d'enchaîner les livres sur ce thème depuis quelques semaines et même si je souhaite en sortir, ben faut croire que ce n'est pas le moment :lol:
    De suite, je partage les sentiments amoureux ressentis par le vieil auteur, pour le petit gars croisé un soir, dans un bar.
    Je comprends sa jalousie, sa possessivité, ses blessures mais j'ai très vite réalisé ce qui l'attendait au bout...
    Et je ne me suis pas trompé.
    Reste à connaître la clef de cette histoire et pour le savoir, je n'ai pas trente-six choix...

    ... je me dois de poursuivre et comme il m'en reste beaucoup à lire, on poursuit dès cet après-midi.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente journée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #194 20 Avril 2024 16:29:44

    Je crois n'avoir lu que 2 John Boyne mais ils m'avaient fait une forte impression
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #195 22 Avril 2024 11:47:41

    Livre : L'audacieux monsieur Swift.
    Auteur : John Boyne.
    Deuxième avis.
    Titre écouté : -



    Bonjour par ici :)

    Mon deuxième John Boyne et cette fois, oui, je comprends l'emballement au sujet de cet auteur car là, je sais reconnaître que le monsieur est un génie.
    Son Swift là, mais comment que c'est une grosse m**** !
    Et forcément, le roman me tient en haleine, j'ai du mal à le lâcher juste pour savoir quelle manigance le gars va encore mettre en place.
    Bref, je ne m'attarde pas trop car je tiens trop à y retourner.
    Si je pouvais lui foutre mon poing dans sa sale g***** >_<

    Je continue la lecture dès cet après-midi.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente journée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #196 24 Avril 2024 21:24:49

    Livre : L'audacieux monsieur Swift.
    Auteur : John Boyne.
    Troisième avis.
    Titre écouté : -



    Bonsoir par ici :)

    J'arrive enfin à la dernière ligne droite et il était temps que l'histoire se calme un peu car depuis quelques soirs, j'étais fortement motivé à fumer toute la planète.
    Ouais, toujours à cause de l'autre grosse m**** qui rôde parmi les nombreuses pages de ce roman et je croise les doigts pour que la conclusion soit à la hauteur de mes attentes.
    Cela me ferait bien ch*** qu'il s'en sorte sans être inquiété mais comme j'ignore encore de quoi est capable monsieur Boyne, je me prépare à tout.

    Bien sûr, comme il m'en reste à lire, je vais poursuivre tout ça dès maintenant.
    Reste à savoir dans quel état je vais encore me retrouver à la sortie de la lecture des quelques pages de la journée :lol:
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #197 25 Avril 2024 22:26:56

    Tu devrais tester le tout nouveau Joel Dicker. Une belle leçon de karma :P
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #198 26 Avril 2024 21:13:33

    Lecture :
    <image>

    Auteur :
    John Boyne.

    Genre :
    Contemporaine.

    Station écoutée :
    -

    Bonsoir à tous :)

    J'ai terminé cette lecture dans le courant de l'après-midi et je suis désormais bel et bien réconcilié avec l'auteur.
    Cela tombe bien car j'ai encore des romans de lui, dans ma PAL.
    Une oeuvre écrite qui a su éveiller en plein une multitude d'émotions même si, très souvent, j'avais envie de fumer la terre entière.
    Pourquoi ?
    Parce que le personnage central est une véritable daube, dans tous les sens du terme.
    Désormais, j'ai hâte de faire la connaissance des autres individus qui peuplent les univers de l'auteur mais ça, on verra pour plus tard :)

    Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

    Ma note attribuée :

    19 / 20.

    Prochaine Lecture :

    Tape dans ta pal
    La mise à nu de Jean-Philippe Blondel.

    Genre :
    Contemporaine

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #199 30 Avril 2024 11:29:41

    Livre : La mise à nu.
    Auteur : Jean-Philippe Blondel.
    Premier avis.
    Titre écouté : -



    Bonjour par ici :)

    Premier livre de cet auteur alors que j'en possède d'autres dans ma PAL.
    Je ne sais pas ce qu'il vaut car jusqu'à présent, je n'ai pas la mémoire d'avoir entendu un seul écho le concernant mais comme j'aime explorer, allons-y et pour l'heure, ben cela se passe plutôt bien.
    Y a une drôle d'atmosphère dans ce bouquin et elle doit jouer sur mon attrait car ma curiosité est vivement intriguée.
    Donc, pour le moment, cela sent plutôt bon :lol:

    Bien sûr, comme il m'en reste à lire, je vais poursuivre tout ça dans la journée :)
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente journée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #200 01 Mai 2024 20:16:13

    Livre : La mise à nu.
    Auteur : Jean-Philippe Blondel.
    Deuxième avis.
    Titre écouté : -



    Bonsoir par ici :)

    Preuve que cette lecture avance vite, je viens tout juste de dépasser la moitié ^^
    La séance de peinture se poursuit et cette fois, le modèle doit se dénuder légèrement sous la demande de son croqueur.
    Le professeur découvre alors qu'il avait une très grande valeur dans les yeux de son ancien élève et ce dernier, tout doucement, se dévoile.
    Cela peut paraître idyllique mais j'en exige plus car pour l'heure, cela me parait un peu trop calme à mon goût.

    Bien sûr, comme il m'en reste à lire, je vais poursuivre tout ça dès demain, une fois que j'aurais terminé une journée de taf :)
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink: