Thecatlady: Je te recommande vivement la saga, j'en suis très vite tombée amoureuse !
Ravan:Le deuxième tome m'a beaucoup plu sauf peut-être une chose en rapport à Lyra mais je ne sais pas où tu en es donc je ne dévoilerais rien. C'est vrais que le livre est vraiment plus sombre que le film, la nouvelle série
His Dark Materials produite par New Line Productions (ceux derrière les films Seigneur des Anneaux, ça claque) est beaucoup plus en cohésion avec le médium original mais se permet tout de même un écart scénaristique (sans pour autant changer l'histoire) franchement intéressant.
Merci pour ton abonnement ! J'ai fait de même avec le tiens, hâte de te lire !
Je me demandais si j'allais inclure les mangas dans ce suivi lecture étant donné que je ne rajoute pas mes mangas lus sur Livraddict. Puis je me suis dit que cela pourrait toujours être sympa sachant que sur AniList (là où je track mes lectures mangas et mes visionnages d'anime) je ne garde pas de trace écrite comme ici.
Pour l'organisation des posts j'explore encore un peu, il pourra y avoir des changements de format petit à petit. Je ne mettrais plus les liens vers les livres/manga à chaque fois.
Passons donc au suivi lecture !
Suivi Lecture - 08.12.2019
Le Miroir d'Ambre de Philip Pullman [19%]
J'avance tranquillement mais sûrement ce week-end j'ai préféré vider un peu ma PAL de manga. On suit beaucoup plus de personnages en parallèles que dans les précédents tomes ce qui rend l'histoire encore plus palpitante.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Lyra est toujours tenue endormie par sa mère à l'aide d'une décoction étrange mais une petite fille se rend compte que le sommeil de Lyra n'est pas naturel - elle a le remède et compte bien l'utiliser. Mary quand a elle est passée par un portail entre les mondes parallèles, elle se retrouve à Cittàgazze.
Les Liens du Sang de Shuzo Oshimi - Tome 5En allant à ma librairie je n'ai pas tout de suite reconnu le manga, en effet je ne m'attendais pas à une couverture aussi joyeuse quand on sait ce qu'il se passe dans les tomes précédents. La série ne manque toujours pas d'intensité, des passages toujours aussi difficiles... Une folie horrifique, une crainte de plus en plus présente. Une déchéance contagieuse - malgré tout j'ai bien l'impression que tous les personnages se ressemblent un peu dans leurs caractères ce que je trouve un peu dommage. Mais c'est vraiment pour chercher la puce.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
A la fin de ce tome Seiichi qui avait choisi de tenir tête à sa mère fini par la rejoindre. C'est à la fois inattendu et logique...
Jojo's bizarre adventure - Jojolion d'Araki Hirohiko - Tome 15Alors je ne peux pas tellement parler de Jojo's Bizarre Adventure en étant parfaitement objective. Je suis toujours épatée de voir que chacun des tomes est toujours aussi riche en contenu que ce soit scénaristiquement ou graphiquement après presque 120 tomes (le 16 sera le 120ième). Toujours hâte de voir ce que l'auteur nous proposeras ensuite !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Araki nous fait découvrir un nouvel ennemi qui a la faculté de transformer les gens qui rentre en contact avec son ADN en "zombi" que rien n'arrête. On a encore la sensation que l'on est face à une force insurmontable j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.
Aposimz de Tsutomu Nihei - Tome 4Toujours avec grande passion que j'attends chacune des productions de Tsutomu Nihei, beaucoup aiment comparer cette nouvelle série à Blame! mais je trouve que ce n'est pas tout à fait juste. La trame principale de Blame! se déroule dans la contemplation et c'est les regards, les architectures qui nous racontent l'histoire. Ici dans Aposimz nous avons déjà une refonte totale du style graphique du mangaka mais en plus une histoire avec beaucoup plus de dialogue et qui ce rapproche beaucoup plus des standards du Shōnen (même si je suis en grande parti en désaccord avec ce genre de dénominations). Ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais, bien au contraire !
Dans ce tome j'ai bien aimé le fait que les combats ne soient pas toujours super long avec des opposants graduellement de plus de plus fort. On ressent ainsi la puissance de la "marionnette régulière". Pour celleux qui ne sont pas habitué·es à l'univers il est vrais que ça peut être un peu difficile à la lecture parfois.
Liquor & Cigarette de Ranmaru Zariya - One-shotUn Boy's Love plutôt sympa. J'ai connu l'autrice avec son manga
Void. Quand j'ai vu que trois autres de ses mangas étaient disponible en France je n'ai pas su résister à la tentation. J'aime toujours autant son style graphique, la relation avance à son rythme sans trop forcer. Pas forcément très originale comme histoire mais une exécution qui rend le tout très agréable. Attention toutefois le consentement est parfois très flou... le personnage étant pour un avoir rapport mais lors de passer à l'acte il est alcoolisé.
A sleeping man and a loving man de Ranmaru Zariya - One-shotMême autrice que le manga précédent, ce volume étant un recueil de petites histoire écrit depuis les débuts de la mangaka.
On est sur quelque chose de beaucoup plus cru que d'habitude où chaque histoire a pour départ le sexe. C'est vraiment très fan-service les histoires ne vont pas vraiment loin. On voit tout de même le genre de design qui a inspiré ses futures créations (voir l'évolution en comparaison avec Coyote, sa nouvelle série).
Voilà pour le suivi ce ne sera pas toujours aussi fourni - loin de là - mais j'avais un petit peu de temps devant moi alors j'ai rédigé petit à petit quelques petites notes sur chacune de mes lectures aujourd'hui pour les regroupées ici. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire tout ça ! J'espère que vous me lirez haha !