[suivi lecture] Cece44

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #631 16 Septembre 2020 11:04:37

    "orages": à la fin, j'ai eu envie d'une suite... J'ai beaucoup aimé , cette recherche, les nons dits... mais la fin est trop rapide , il me manquait des choses...
    je m'en suis ouverte à l'auteure (assez presente sur FB), elle ne l'avait pas envisagé à l'époque...
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #632 01 Janvier 2021 18:43:58

    Coucou :)

    Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année mais surtout une bonne santé et de très bonne lectures.
    Je vais essayer cette annee d'être plus à jour au niveau lecture sur mon suivi, car je l'ai complètement délaisser depuis un bon moment du fait avec toute l'actualité sur le coronavirus qui m'avais complètement plomber sur le coup, mais petit à petit je m'y suis fait de vivre avec.

    Donc pour Noël, j'ai reçu comme cadeau bien évidement des livres dont le chardonneret, que je suis en train de lire, je suis à plus de la moitié et pour l'instant c'est une bonne surprise.

    <image>

    Bonne lecture à tous et encore une fois une tres bonne année :party6:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #633 01 Janvier 2021 18:46:02

    Tout d'abord, bonne année.

    Le Chardonneret est une lecture que j'aimerai énormément faire, mais qui, en même temps, me répulse en peu. J'ai lu quelques avis négatifs qui m'ont un peu faire peur. Pourquoi pas en 2021 ? En tout cas, il traîne depuis des années dans ma liste d'envie de lecture.

    Bonne lecture et passe un bon week-end.

  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #634 06 Janvier 2021 07:17:04

    Coucou :)

    avalon, merci ;)

    J'ai terminé le chardonneret, c'est une assez bonne surprise, au vue du pavé que c'est, je me suis dit au début que j'allais me lasser et encore une fois laisser tombé ma lecture, et puis non pas du tout, c'est vrai que par moment c'est un peu long et parfois ça manque un peu de cohérence, mais au finale c'est une bonne lecture, ça se lit facilement, avec un beau message. Le soir même, j'ai regardé le film, c'était plutôt moyen, j'ai bien-aimé le "theo jeune" mais beaucoup moins "le theo vieux".

    Je commence un manoir en cornouailles pour le book-club.

    <image>

    Bonne lecture à tous

    Dernière modification par Cece44 (06 Janvier 2021 07:18:24)

  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #635 08 Janvier 2021 07:58:51

    Coucou

    J'ai terminé un manoir en cornouailles, j'ai plutôt bien aimé, j'ai été prise par cette lecture, l'écriture est assez fluide, j'aime beaucoup les livres avec des moments passé et présent. Il m'a manqué des choses comme encore plus  différencié l'ambiance de 1969 et l'époque d'aujourd'hui avec Lorna et le mystere n'est pas des plus surprenant, même si j'avais hâte de connaitre le fin mot de l'histoire. Une bonne lecture dans l'ensemble.

    je vais commencer le maître des illusions de Donna Tartt, suite à mon post sur Facebook sur le chardonneret qui avec du recul, a été une tres bonne surprise, j'y pense encore, donc on m'a conseillé vivement de découvrir le maitre des illusions, et faible comme je suis, je m'exécute... :lol:

    <image>

    Bonne journée et bonne lecture :)

    Dernière modification par Cece44 (08 Janvier 2021 07:59:55)

  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #636 18 Janvier 2021 16:36:15

    Coucou

    J'ai mit un peu de côté le maître des illusions, au début c'était génial mais plus j'avançais dans ma lecture plus je sentais que ça traînait vraiment beaucoup en longueurs malgré la fluidité de l'écriture.

    Donc, j'ai commencé l'egaree de Donato Carrisi et ça se lit tout seul, les chapitres s'enchaine.

    <image>

    Bonne lecture à tous :)
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #637 21 Janvier 2021 10:36:59

    Coucou :)

    J'ai terminé l'egaree de donato Carrisi j'ai passé un très bon moment de lecture, l'écriture est fluide, j'ai bien aimé le détective qui enquete sur l'affaire et le tueur a tete de lapin, je m'en souviendrais de ce dernier.  Les pages se tournent très vite, à chaque fin de chapitre, je voulais toujours en savoir plus, je n'ai pas su vraiment deviné le dénouement final de l'enquête mais j'ai encore été plus surprise par cette dernière phrase à la fin que je n'ai pas du tout vu venir que bien évidemment je ne peut  pas dire car se serait très spoilant.

    J'ai terminé le crime de l'Orient express, lu petite mais j'en gardais pas un grand souvenir, donc je l'ai relu et ca veut bien dire que mes goûts ont évolué car étant petite je n'avais pas tant appréciés que ça surtout le dénouement final mais aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé ce final. L'ambiance est top, j'ai été plongé par cette atmosphère avec hercule Poirot pour découvrir la vérité sur ce meurtre et je n'ai pratiquement pas lâché ma lecture jusqu'à la fin.

    <image>

    Je vais commencer meg Corbyn tome 1.

    <image>

    Bonne lecture :)

    Dernière modification par Cece44 (21 Janvier 2021 10:38:54)

  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #638 26 Janvier 2021 18:34:21

    Coucou

    Je suis toujours dans meg corbyn le tome 1 et c'est très moyen, ça se li bien, mais plus j'avance moins je suis dans l'histoire.

    Du coup, j'ai repris metro 2033, et la c'est géniale, je suis vraiment en empathie avec le heros principal a travers cette aventure.

    <image>

    Bonne lecture à tous :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #639 10 Février 2021 21:58:23

    Coucou :)

    Comment vas-tu?

    J'ai L'égarée dans ma PAL et ton avis me motive bien =D
    Juste par rapport à cette toute dernière phrase dont tu parles. Je vais essayer de me le caser sous peu :heart:

    J'ai beaucoup aimé Le crime de l'Orient-Express, justement pour son ambiance et cet aspect huis-clos original. C'était bien ficelé !

    Et bonne lecture avec Metro 2033 ! Il m'intrigue pas mal !
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #640 15 Février 2021 12:09:42

    Coucou,

    Merci Julie pour ton message, ca me fait plaisir :), oui l'egaree c'est du très bon, par contre j'ai mit sur pause metro 2033, car ça commençais à devenir un peu long.

    J'ai terminé le maître des illusions,  j'en ressort très mitigé. C'est long, mais très long... j'ai largement préféré le chardonneret du même auteure. Heureusement, l'écriture est assez fluide. Le debut est super mais plus j'avançais dans l'histoire moins j'aimais, je n'ai pas su adhérer à l'histoire ni aux personnages principaux, ça traînait vraiment beaucoup trop en longueurs...

    Apres avoir vu sur Netflix le premier épisode de sherlock, je me suis dit pourquoi pas commencer par le premier roman mettant en scène Sherlock holmes de Arthur Conan doyle, etude en rouge et quelle surprise, j'ai adoré, le roman se découpe en deux partie, la première ou Sherlock est bien mis en scène   et une autre que j'ai beaucoup moin aimé ou sherlock disparaît de l'histoire mais dans l'ensemble,  ça reste très classique mais j'ai bien apprécié de découvrir ce héros, que l'on ne présente plus aujourd'hui, à travers ce livre. Et j'ai grande hâte de continuer à suivre ses aventures. Et comme généralement, je ne fais pas les choses à moitié j'ai achetée le coffret integrale des nouvelles avec sherlock holmes. Pour l'instant je n'ai lu que la première nouvelle.

    <image>

    <image>

    J'ai terminé les ages sombres mon deuxième de cette auteure après la compagnie des menteur, un véritable coup de cœur, mais je trouve les ages sombres en dessous. Il m'a manqué quelque chose à cette fin. Mais j'ai adoré tout l'univers moyenâgeuse, avec cette panoplie de personnages, à chaque chapitres on passe toujours d'un point de vue différents et ça j'aime beaucoup.

    <image>

    J'ai terminé pour le book club stand still, stay silent pour le book club, j'ai passé un bon moment mais sans plus, par contre j'ai beaucoup aimé le graphisme, c'est du beau travail .

    <image>

    Et enfin, je viens tout juste de finir le mystere de la main rouge, ça a été une bonne lecture mais en dessous du tome 1, moins palpitant, rendez vous au tome 3 :)

    Je vais commencer le sorceleur le tome 1 pour le book club et les aventures extraordinaires d'arsene lupin le tome 1

    <image>

    <image>

    Bonne lecture à tous :)

    Dernière modification par Cece44 (16 Février 2021 07:38:36)