Julie27 a lu
16 avril 2024 19:55 - il y a 3 jours
Avril rouge (Abril rojo)
16
BON
Un corps est retrouvé calciné, une croix sanglante tracée à la hache sur le front. Félix Chacaltana, substitut du procureur dans la ville d'Ayacucho, s'interroge. Est-ce un retour des terroristes du Sentier lumineux ? Ou des catholiques fanatiques, qui célèbrent à leur manière le mercredi...
Editions Points (2009)
Julie27 a lu
16 avril 2024 19:55 - il y a 3 jours
Les couilles sur la table
15
BON
Qu'est-ce que ça veut dire d'être un homme, en France, au XXIe siècle ? Qu'est-ce que ça implique ? Pour dépasser les querelles d'opinion et ne pas laisser la réponse aux masculinistes qui prétendent que "le masculin est en crise", Victoire Tuaillon s'est emparée frontalement de la...
Editions Points (2021)
Julie27 a lu
14 avril 2024 17:24 - il y a 5 jours
Soloist in a Cage, tome 1 (Ori no Naka no Soloist, book 1)
16
BON
La Cité-prison est un immense ghetto où sont rassemblés des criminels de tous horizons. Une fois entré, aucun espoir d'en sortir... Chloé, sept ans, et son petit frère Locke, encore nourrisson, sont nés dans cette enceinte et n'ont jamais quitté leur chambre. Depuis la disparition de leurs...
Editions Ki-oon (2023)
Julie27 a lu
13 avril 2024 20:02 - il y a 6 jours
Nous sommes les chasseurs
17
TRES BON
Dans un univers sombre et magnétique, où les époques et les lieux se superposent jusqu’au vertige, Gabriel, Damien ou Natasha se débattent avec de vieilles peurs héritées de l’enfance et leurs pulsions les plus inavouables. Jérémy Fel entraîne ici son lecteur dans un imaginaire...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Rivages (2023)
Julie27 a lu
13 avril 2024 20:02 - il y a 6 jours
Chère Mamie, tu vas rire...
17
TRES BON
Ce matin, la maîtresse nous a emmenés au musée à Bordeaux. C’était génial, enfin pas les peintures moches, mais de prendre le bus. Il y avait un cendrier argenté accroché au siège, et dedans j’ai trouvé un chewing-gum usagé. Je ne sais pas ce qui m’a pris, je l’ai attrapé et...
Roman • Histoire vraie | Humour
Editions Le Livre de Poche (2023)
Julie27 a lu
12 avril 2024 20:26 - il y a 7 jours
L'Eau rouge (Crvena Voda)
16
BON
Croatie, 1989. Dans un bourg de la côte dalmate, Silva, 17 ans, disparaît durant la fête des pêcheurs. L'enquête menée par Gorki Sain fait émerger un portrait complexe de cette jeune fille qui prenait et revendait de la drogue. Quand le régime de Tito s'effondre, l'inspecteur est...
Editions Agullo (2021)
Julie27 a lu
7 avril 2024 18:17
Ce que savait la nuit (Myrkriđ Veit)
14
MOYEN
Les touristes affluent en Islande et les glaciers reculent lentement. Le cadavre d’un homme d’affaires disparu depuis trente ans émerge du glacier de Langjökull. Son associé de l’époque est de nouveau arrêté et Konrad, policier à la retraite, doit reprendre bien malgré lui une...
Editions Métailié (2020)
Julie27 a lu
6 avril 2024 12:45
La Chute de la Ville Principale
16
BON
Ce recueil réunit les cinq textes du cycle complet des nouvelles fantastiques d'Efim Zozoulia (1891-1941) : La Chute de la Ville Principale, L'Atelier de l'amour de l'Homme, Le Conte d'Ak et l'humanité, Le Mobilier humain et Le Gramophone des siècles. Tous ces récits ont été écrits à...
Editions Le temps des cerises (2021)
Julie27 a lu
3 avril 2024 20:26
Miss Islande (Ungfrú Ísland)
17
TRES BON
Islande, 1963 – cent quatre-vingt mille habitants à peine, un prix Nobel de littérature, une base américaine, deux avions transatlantiques, voilà pour le décor. Hekla, vingt et un ans, emballe quelques affaires, sa machine à écrire, laisse derrière elle la ferme de ses parents et prend le...
Editions Zulma (2022)
Julie27 a lu
2 avril 2024 18:31
Une maison de poupée (Ett Dukkehjem)
17
TRES BON
Dans cette maison où la femme est et n'est qu'une poupée, les hommes sont des pantins, veules et pleutres. Sans doute Nora incarne-t-elle une sorte de moment auroral du féminisme, alors qu'être, c'est sortir, partir. Et Ibsen, grâce à ce chef-d'oeuvre, accède au panthéon de la littérature...
Editions Folio (2013)
Julie27 a lu
30 mars 2024 20:13
Nous avons toujours habité le château / Nous avons toujours vécu au château (We Have Always Lived in the Castle)
15
BON
« Je m'appelle Mary Katherine Blackwood. J'ai dix-huit ans, et je vis avec ma sœur, Constance. J'ai souvent pensé qu'avec un peu de chance, j'aurais pu naître loup-garou, car à ma main droite comme à la gauche, l'index est aussi long que le majeur, mais j'ai dû me contenter de ce que...
Roman • Fantastique | Policier
Editions Rivages (2012)
Julie27 a lu
29 mars 2024 20:21
Mort d'une héroïne rouge (Death of a Red Heroin)
16
BON
Shanghai 1990. Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé dans un canal par deux jeunes pêcheurs. Pour l'ambitieux camarade inspecteur principal Chen et son adjoint l'inspecteur Yu, l'enquête va rapidement se compliquer lorsqu'ils découvrent l'identité de la morte. Il s'agit de Hongying,...
Editions Liana Lévi (2014)
Julie27 a lu
26 mars 2024 20:31
Les Portes de l'Envers
17
TRES BON
On présume trop souvent de ce qui se trouve derrière les portes. À tort. En franchissant les Portes de l'Envers, les personnages qui animent ces pages sont passés ailleurs, en d'autres mondes fascinants... et funestes. Dans cette anthologie autour du thème de l'Isekai, 12 auteurs et...
Editions Sillex (2023)
Julie27 a lu
21 mars 2024 20:41
Le bûcher sera doux
14
MOYEN
De courts textes qui s'appuient sur de simples faits de la vie de tous les jours. Ce monde qui relève de nous tous, est traité dans une langue poétique qui lui assure une forme rare de grandeur du quotidien.
Editions La Rumeur Libre (2019)
Julie27 a lu
20 mars 2024 20:27
Fables, intégrale, tome 01
16
BON
Bill Willingham et Mark Buckingham
Découvrez le quotidien de Blanche-Neige, du Grand Méchant Loup, des Trois Petits Cochons, de Pinocchio et de toutes les autres créatures fabuleuses nées du folklore mondial, désormais contraintes de vivre ensemble... (Contient Fables #1-17)
Editions Urban Comics (2022)
Julie27 a lu
18 mars 2024 17:50
Les fureurs invisibles du coeur (The Heart's Invisible Furies)
15
BON
Cyril Avery n’est pas un vrai Avery et il ne le sera jamais – ou du moins, c’est ce que lui répètent ses parents adoptifs. Mais s’il n’est pas un vrai Avery, qui est-il ? Né d’une fille-mère bannie de la communauté rurale irlandaise où elle a grandi, devenu fils adoptif d’un...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Julie27 a lu
17 mars 2024 18:55
Boire des cocktails Molotov avec Gandhi
16
BON
Face à la violence des atteintes à l'environnement, peut-on utiliser d'autres moyens que la non-violence ? Pour Mark Boyle, auteur de "L'homme sans argent" et de "L'année sauvage", il est urgent de "réensauvager" le paysage politique. Pour lui, l'histoire nous...
Editions Nautilus (2022)
Julie27 a lu
14 mars 2024 20:27
Salammbô
16
BON
Après la première Guerre Punique, Carthage est ruinée et ne peut payer ses mercenaires, qui ne tardent pas à se révolter. Au milieu des désordres, des combats, des massacres, Salammbô, la fille du roi Hamilcar, s'éprend de Mâtho, le chef des rebelles... " Soyons féroces, écrit...
Roman • Classique | Historique
Editions Le Livre de Poche (2011)
Julie27 a lu
14 mars 2024 20:27
Station Eleven
16
BON
Une pandémie foudroyante a décimé la civilisation. Une troupe d’acteurs et de musiciens nomadise entre de petites communautés de survivants pour leur jouer du Shakespeare. Ce répertoire classique en est venu à représenter l’espoir et l’humanité au milieu des étendues dépeuplées de...
Editions Rivages (2016)
Julie27 a lu
9 mars 2024 00:30
À la folie, pas du tout (Love Me Not)
15
BON
Elle m'aime... Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ? Un peu... Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients...
Editions Les Escales (2020)