[Suivi Lecture] Anaverbania

 
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #41 03 Novembre 2016 10:32:26

    Je continue Ma Grand-Mère vous passe le bonjour, et j'ai entamé La Danse Hésitant des Flocons de Neige en lecture commune. :)

    Voici une chronique sur un bon petit thriller : https://anaverbaniablog.wordpress.com/2 … s-lecture/
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #42 04 Novembre 2016 11:17:56

    J'avance sur La Danse Hésitante des Flocons de Neige, mais il faut d'abord que je termine ma Grand-Mère vous Passe le bonjour... Il me plait bien mais je le trouve un peu longuet par moment. On voit le monde à travers les yeux d'une enfant, et donc on ne sait pas forcément ce qui est imaginé, et ce qui est réel. Parfois c'est un peu compliqué et cela gêne mon esprit (trop) cartésien. ^^
    Ceci dit, entendons-nous bien, j'aime beaucoup ce bouquin. Il est original.

    Ensuite je vais lire le dernier Goncourt, que j'ai proposé en lecture commune ! Qui me rejoint ? ♥
  • Invité

    Invité

    #43 04 Novembre 2016 11:34:39

    Je ne sais pas de quoi parlent tes livres, mais j'aime bien leur titres ^^
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #44 04 Novembre 2016 12:47:02

    Nelcie a écrit

    Je ne sais pas de quoi parlent tes livres, mais j'aime bien leur titres ^^


    :) Oui ils ont des titres sympas. C'est la mode des titres longs en ce moment.^^
    Je vous posterai les liens vers mes chroniques, une fois que j'aurai terminé de lire les livres en question. Je dirais que ce sont... peut-être un feel Good pour Ma Grand-Mère (...) et une romance pour La Danse hésitante. :)

  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #45 07 Novembre 2016 10:40:19

    Et hop, une nouvelle chronique en ligne pour le challenge #Danstoutesleslangues : https://anaverbaniablog.wordpress.com/2 … s-langues/ J'ai particulièrement aimé ce roman, bien écrit, et plus profond que ce à quoi je m'attendais !
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #46 12 Novembre 2016 08:11:24

    J'ai fini hier La Danse Hésitante des Flocons de Neige. Avant de lire le Goncours (en LC) je vais lire les Hauts de Hurlevent. Je le propose en LC d'ailleurs (-> 31/12/16). Ce livre est dans le domaine public et le ebook se trouve super facilement. Je l'ai sur Kindle et sur smartphone ! :)
  • Invité

    Invité

    #47 12 Novembre 2016 10:08:29

    J'ai adoré Les hauts de hurlevents ! 
    Bonne lecture :)
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #48 14 Novembre 2016 09:00:25

    Nelcie a écrit

    J'ai adoré Les hauts de hurlevents ! 
    Bonne lecture :)


    Merci. Je l'ai chargé en anglais et en français sur ma Kindle. Et finalement je poursuis la lecture en anglais car c'est très accessible.
    Pour celles qui hésiteraient à se lancer, je dirais "go go go"!! :)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #49 14 Novembre 2016 10:35:27

    Coucou,

    J'espère lire bientôt "Ma Grand-Mère vous passe le bonjour" ;)
    J'avais lu (et bien aimé) "Les hauts de Hurle-Vent"... en tout cas, il m'a marquée, avec des personnes très forts. J'espère que tu aimeras.

    Bonne lecture et bonne semaine.
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #50 14 Novembre 2016 11:42:05

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    J'espère lire bientôt "Ma Grand-Mère vous passe le bonjour" ;)
    J'avais lu (et bien aimé) "Les hauts de Hurle-Vent"... en tout cas, il m'a marquée, avec des personnes très forts. J'espère que tu aimeras.

    Bonne lecture et bonne semaine.


    Pour l'instant (j'en suis à 11 % selon la Kindle^^) j'aime beaucoup. J'accroche bien au style de l'auteure et l'histoire me semble prometteuse.
    "Ma Grand-Mère vous passe le bonjour" n'a pas été un total coup de cœur, mais c'est un livre original, avec une belle histoire. En fait, j'ai trouvé qu'il était un peu long à se lancer, mais une fois dans l'histoire, j'ai compris l'intérêt de ce que j'avais pris pour des longueurs. C'est à mon sens nécessaire, pour bien planter le décor et faire que l'on accroche aux personnages... J'ai hâte d'avoir ton ressenti sur ce roman. :)