[Suivi lecture] Claire_DLB

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #331 10 Octobre 2017 20:43:46

    Bon les filles, vous allez me refaire pleurer en reparlant de L'orpheline. Parce que comme vous le savez, ça a été une année magique à découvrir cette saga et d'autre part, je suis tellement fière de vous avoir embarquée avec moi et de vous avoir donné le virus Dupuy... *_*
    J'ai tellement hâte de recommencer avec Angelina... :pink:

    Pour le trio Chattam/Thilliez/Cédric pour tes auteurs préférés, j'avais vu juste ! :lol:

    Et ouais le thé/plaid/lecture.... Le pied !

    Bonne lecture avec Cédric, faudra que tu me donnes ton avis sur un roman de lui qui n'a pas l'air d'être trop fantastique avant que je l'attaque ^^

    :bisous:

  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #332 12 Avril 2019 00:16:58

    Bonsoir à tous,

    Je reprends mon suivi lecture après une grosse période d'inactivité sur le forum.

    J'ai commencé Le Signal de Maxime Chattam, un roman que j'étais très impatiente de lire.

    Cela change un peu des thrillers qui m'avaient permis de découvrir l'auteur et je ne suis pour le moment pas déçue. Les événements se mettent en place doucement, suscitent des mystères et soulèvent bon nombre d'interrogations, juste ce qu'il faut pour avoir envie de poursuivre la lecture. J'espère tout de même un peu plus de dynamique dans le récit, on verra si cela s'arrange d'ici quelques chapitres... J'ai en tout cas l'impression que la tension commence à s'intensifier, ce qui est très bon signe =)

    Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me donner vos impressions :-)

    Bonne nuit :zzz
    _

    P.S. : Pour Kyra et de-pages-en-pages, si vous passez par ici, vous avez remarqué que l'on parlait encore de L'Orpheline dans les derniers messages de mon suivi ? Je crois que cette saga nous aura décidément profondément marquées et pour certainement très longtemps... Depuis, nous avons fini Angélina, commencé une nouvelle saga, pour encore plein d'émotions que nous allons partager et ça c'est chouette :heart:

    Dernière modification par Claire_DLB (12 Avril 2019 00:18:26)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #333 12 Avril 2019 13:59:22

    j'ai lu MBD grâce à Kyra , je viens visiter ton suivi et j'ai l'impression que ce pourrait être ma WL ou ma PAL....
    j'adore :party6: tes lectures......
    Je m'abonne :yeah:

    Dernière modification par stellade (12 Avril 2019 14:00:36)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #334 12 Avril 2019 21:57:06

    Je viens de me rendre compte que tu me parles pas de ta lecture en fait ^^'
    Qu'est ce que tu entends par "Cela change un peu des thrillers qui m'avaient permis de découvrir l'auteur" ? Le signal n'est pas un thriller ? :grat:
    Je comprends plus rien moi xD

    Ha mais MBD c'est ..... plus qu'une révélation littéraire.... :pink: :heart:

    Stellade ?! Sur le suivi de ma meilleure amie ?! :aouh: :salutation:
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #335 14 Avril 2019 20:31:03

    Coucou :)

    Et bon retour par ici :pompom:
    Je vois passer "Le signal" un peu partout et j'avoue que je suis très curieuse. Je pense quand même attendre sagement la sortie poche :angel:

    Bonne lecture.
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #336 20 Avril 2019 10:05:50

    Coucou,
    Contente de te revoir par ici ! :D

    Cela ne m'étonne même pas que l'on est parlé de Marie-bernadette Dupuy. Comme l'a dit Kyra, cette auteur c'est une révélation :pink: J'ai hâte de lire la suite du Moulin du loup :)

    Le signal me tente beaucoup. Je l'ai sur ma liseuse. Si ton avis final est bon, cela m'aidera probablement à le lire plus rapidement.

    Bon week-end de Pâques :bisous:
  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #337 02 Mai 2019 18:26:40

    Stellade : Bienvenue, et merci à toi ! =) Décidément, je vois que Kyra a tenté beaucoup de monde avec MBD ;) Tu as lu quel(s) roman(s) ? Tu as aimé ?

    Kyra : Sous-entendu, les autres thrillers pour être plus précise. ^^ C'est bien un thriller mais avec l'aspect horreur en plus.

    Julie27 : Merci beaucoup =). Je comprends, j'aurais fait comme toi si on ne me l'avait pas offert.

    de-pages-en-pages : Et la suite est pour très bientôt ! :yeah: :heart:

    _

    Un petit coucou par ici,

    Je reviens pour vous donner quelques nouvelles de ma lecture du Signal de Maxime Chattam.

    J'approche doucement mais sûrement de la fin. Comme je l'ai fait remarquer lors de mon premier message, j'espérais une meilleure dynamique dans le récit et... je l'attends toujours. La tension s'est globalement accentuée à mesure du développement de l'intrigue mais elle peut retomber d'un coup d'un chapitre à l'autre. C'est dû à la multiplicité des personnages. Lorsque nous vivons quelque chose de fort avec certains, nous tenant en haleine pour la suite, nous sommes coupés dans notre élan par un chapitre beaucoup plus calme avec d'autres protagonistes...

    L'auteur joue avec l'impatience du lecteur et cela n'enlève rien à la qualité du roman, mais quand je lis un thriller, je m'attends à un rythme soutenu, ne laissant que peu de répit et sur ce point, je dois avouer que je suis quand même un peu déçue. :grat:

    Mon blog littéraire devrait être en ligne bientôt (je l'espère :clapi: ), je développerai donc davantage les autres éléments qui m'ont déçue (oui il y en a d'autres. Ahem :tim:) ainsi que ceux qui m'ont plu dans ma première chronique, mais je dois avouer que pour le moment je reste un peu sur ma faim...

    Bonne fin de journée tout le monde, à bientôt :salutation:

    Dernière modification par Claire_DLB (05 Mai 2019 17:59:31)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #338 02 Mai 2019 21:07:34

    Oh génial pour ton blog à venir :pompom: C'est top !

    Mince par contre pour "Le signal". Raison de plus pour attendre sagement la sortie poche :angel:
    Bonne fin de lecture (qui te laissera, j'espère, une meilleure impression).
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #339 03 Mai 2019 17:31:30

    Ha ouais ok ! En fait j'avais pas cerné à quel point tu as l'air déçue de ta lecture ... :/

    Heureusement, MBD va nous faire oublier tout ça... :angel: xD
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #340 03 Mai 2019 22:43:45

    Merci pour ton accueil, j'ai lu en premier "l'orpheline du bois des loups", j'ai dévoré! et puis "le chant de l'océan" un bonheur car la Charente - Maritime, c'est :heart: et "les enfants du pas du loup", génial, coup de coeur pour St Simon, les Gabares, La Charente, La Rochelle! je suis :yeah:

    Une lecture commune cette été , ça pourrait se faire? ça me ferait si plaisir!