[Suivi de lecture] Leelo

 
  • Leelo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #21 28 Août 2015 10:03:38

    Et il l'était! Je l'ai fini il y a quelques jours et j'ai trouvé que c'était un très bel hommage à Jean-Claude Servan-Schreiber. Je m'attendais à un livre axé davantage sur la vie du Lieutenant mais c'est plutôt l'homme sur lequel on se concentre et sur le besoin qu'il ressent à faire vivre ces six années de guerre (cela semble si peu, sur toute une vie, six années et pourtant, elles l'ont marqué à jamais).

    En ce moment, je lis quelque chose de totalement différent puisqu'il s'agit de l'Avenue des Géants de Marc Dugain, qui nous glisse dans la peau d'un jeune homme aux instincts meurtriers et qui se base apparemment sur un personnage réel. ça fait froid dans le dos :lol: mais l'écriture est géniale, on est vraiment happé par le récit dès les premiers mots!

    Et vous, quoi de beau ces jours-ci?
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 28 Août 2015 13:45:56

    Ce livre a l'air bien aussi, comme tous les livres de Dugain d'ailleurs.

    Bonne lecture à toi !
  • Leelo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #23 03 Septembre 2015 08:50:12

    Dugain a vraiment un style qui accroche! J'ai été embarquée dans le roman dès les premières pages et ce jusqu'aux dernières, malgré le sujet malsain qu'il aborde.

    Dans un tout autre genre mais tout aussi intrigant, j'ai entamé La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet. Pour l'instant, c'est très ténébreux comme univers, impossible de savoir ce qu'il se passe exactement, on sait juste que cela se situe dans les années 90. Bon, après, je ne suis qu'à une trentaine de pages donc c'est vraiment la découverte mais ça sent l'originalité et ça fait du bien.

    Et vous, que lisez-vous en ce moment? Un coup de coeur particulier? Un auteur dont vous aimez découvrir les livres à chaque fois?
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 03 Septembre 2015 14:58:12

    J'avais adoré "La ballade de Lila K" ! :D
    Un roman vraiment surprenant, je ne m'attendais pas du tout à ça en le commençant.
    J'espère que tu l'apprécieras autant que moi.

    L'auteure dont j'aime découvrir les livres à chaque fois, c'est Tracy Chevalier. ;)
    je les ai tous lus et appréciés.

    Bonne lecture !
  • Leelo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 21 Septembre 2015 10:02:09

    Oh, je n'ai lu qu'un roman de Tracy Chevalier mais j'avais beaucoup aimé! Il faudrait que j'en essaie un autre.

    Sinon ces dernières semaines, j'ai lu des choses très différentes et qui m'ont beaucoup plu!
    Il y avait tout d'abord Du domaine des murmures, qui nous plonge dans un monde médiéval forcément influencé par les croyances avec un personnage féminin tout en force et convictions. C'était beau et poétique. J'ai enchaîné avec Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi que j'avais reçu pour mon anniversaire (en février... :emb:) et qui était très singulier et poétique. Il me tarde de découvrir d'autres romans de ce monsieur Malzieu (mais bon, comme c'est LA qui décide pour moi, j'ignore quand ce sera le cas :angel:) et là j'ai terminé Des fleurs pour Algernon que j'ai découvert grâce à LA et qui est une véritable petite pépite. Le personnage de Charlie Gordon est vraiment attachant et on se prend immédiatement d'affection pour lui et on souffre avec lui tout au long de son périple intellectuel. C'est mon coup de coeur de ces dernières semaines.

    Et vous, quoi de beau dans le monde de la lecture de votre côté? :pink:
  • Leelo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #26 10 Février 2016 09:06:47

    Comme je ne savais pas où manifester ma bonne surprise, je le fais ici, puisque c'est à propos du livre que je suis en train de lire et qui, a priori, ne m'emballait pas plus que ça. Il s'agit d'Il était une rivière de Bonnie Joe Campbell et qui suit le périple d'une adolescente dans un monde dur et sauvage. Les personnages un peu rustres et l'ambiance m'ont happée dès les premières pages et si je n'ai pas encore terminé le livre, je peux déjà dire que j'aime beaucoup cette histoire! J'espère ne pas être déçue par la fin.

    Et vous? Y a-t-il un livre qui ne vous branchait pas plus que ça et qui vous a agréablement surpris?
  • Leelo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #27 18 Mai 2016 13:38:08

    Oula, depuis février, j'ai lu pas mal de livres, forcément. Dont un Tracy Chevalier, La dernière fugitive, au thème très intéressant et à l'histoire vraiment agréable. Pour l'instant, je découvre l'univers de Michel Bussi, dont je vois souvent les livres apparaitre sur ma timeline et j'ai commencé avec Nymphéas noirs.

    Sinon, au sujet de mes dernières lectures, je compte deux livres que je n'avais pas 'choisis' puisqu'ils m'ont été envoyés dans des box livresques: il s'agit de Gilead de Marilynne Robison, qui fut une très belle découverte et La grande nageuse d'Olivier Frébourg, que j'ai très moyennement appréciée. Mais j'aime vraiment le concept de découverte de romans sur lesquels je ne me serais pas penchée en premier lieu et j'ai hâte de découvrir les prochains envois!
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #28 18 Mai 2016 13:42:22

    Tracy Chevallier fait partie d'une de mes auteures préférées mais ça fait longtemps que je n'ai pas lu un des ses ouvrages.
    J'ai par contre lu Nymphéas noirs de Michel Bussi et j'avoue que j'ai bien aimé. J'ai hâte de connaître ton avis.
    Bonne lecture :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #29 18 Mai 2016 20:32:52

    "Gilead" semble pas mal du tout. C'est vrai que c'est sympa d'avoir d'avoir de jolies surprises sur des romans qu'on n'aurait pas choisis nous-mêmes.

    J'avais adoré "Nymphéas noirs", j'espère qu'il te plaira tout autant.

    Bonne lecture.
  • Leelo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #30 19 Mai 2016 10:22:36

    Merci =)

    Pour l'instant j'aime beaucoup, en tout cas, l'écriture est très fluide et permet de s'immerger facilement, ça soulage un peu des lectures plus ardues :P