[Suivi lecture] Takou

 
  • Takoubook

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 26 Mars 2021 08:33:37

    Bonjouuur

    Telesia : aaaaah tu me donnes trop envie. Ses bouquins ont l'air d'être si bien olala j'ai trop hâte de me lancer. Comme tu le sais j'ai demandé Tréfonds, c'est toujours en attente !

    Cendre : on m'avait dit que le TOEIC était mieux mais vu comme ça, c'est sûr qu'il vaut mieux le TOEFL ! Mais je parlais pas sur le plan examen mais sur le plan service client, ils m'en ont bien fait baver :lol:
    Si tu n'as pas lu Anne de Green Gables je te le conseille. Ça a été un gros gros coup de cœur pour moi. Anne est très attachante et la lecture est assez légère. Il fait voyager ! J'en suis tombée amoureuse :')

    Dernière modification par Takoubook (26 Mars 2021 08:34:13)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #12 26 Mars 2021 09:18:29

    J'ai lu Anne of Green Gables mais je me suis arrêtée au T1, cela m'a suffit. J'ai bcp aimé la personnalité solaire de l'héroine mais sur plusieurs tomes, je me serais lassée :)
  • Takoubook

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 26 Mars 2021 10:17:41

    Cendre a écrit

    J'ai lu Anne of Green Gables mais je me suis arrêtée au T1, cela m'a suffit. J'ai bcp aimé la personnalité solaire de l'héroine mais sur plusieurs tomes, je me serais lassée :)


    Je comprends ! Je vais quand même tenter le tome 2 mais j'ai peur que comme elle grandit, il n'y ait plus cette beauté du monde à travers son imagination :)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 26 Mars 2021 13:53:55

    Coucou !
    Bienvenue sur les suivis lectures ! Je m'abonne au tiens. Hâte de te croiser sur mon suivi. J'ai regardé la ville pour le japon je ne connaissais pas j'aime beaucoup !
  • Takoubook

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 27 Mars 2021 19:46:34

    <image>

    <image> Thecatlady : j'ai laissé un petit message sur ton suivi ;) J'ai choisi cette ville car elle est assez petite et très empreinte d'histoire avec des quartiers historiques et il y a pas mal d'activités :)

    <image>
    <image> Lou! 2. Mortebouse de Julien Neel que j'ai adoré comme le premier tome d'ailleurs. Je ferai une chronique quand j'aurai terminé la série. C'est rafraîchissant à lire je trouve, en plus c'est assez léger donc ça passe bien entre les romans et les BD avec une histoire plus compliquée à suivre. Et Lou et sa mère sont tellement drôles. Bref, j'adore !

    <image>
    <image> Toujours Opium 1. Corde et cicatrice de Marc Zosso. Je suis à plus de la moitié et j'aime bien. C'est pas un roman incroyablement fou mais il est chouette. La double intrigue entre l'enquête policière et la vie d'un des deux policiers est assez prenante et franchement, j'ai rien deviné encore :') L'auteur sait semer le doute chez le lecteur, il donne un indice et je crois avoir tout résolu, puis il en donne un autre et j'ai rien résolu du tout :') Je ne dirai pas que ce roman est addictif mais c'est un bon policier.

    <image>
    Je suis hyper méga super fière de vous présenter mon tout dernier article sur lequel j'ai travaillé dur, un tout nouveau format sur mon blog : [Du roman à la BD] Calpurnia. J'espère qu'il va vous plaire, même s'il est un peu long. N'hésitez pas à me donner vos retours, j'en serais ravie :)

    <image>
    Rien de très nouveau, toujours aucune réponse pour la fac au Japon mais c'est un peu trop tôt vous allez me dire, et vous avez raison :lol: Sinon, je retrouve un tout petit peu la motivation d'étudier et ça c'est cool ! J'ai un nouveau projet professionnel auquel j'ai réfléchi : je pense que je veux devenir enseignant-chercheur en littérature, histoire ou culture japonaise. Ce serait génial !

    <image>

    Dernière modification par Takoubook (28 Mars 2021 12:39:24)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 27 Mars 2021 19:59:05

    Coucou !
    Pour ton article je regarderai ce soir (je me suis abonnée à ton blog au fait). Opium me tente bien ^^
    C'est super cool ça ton idée professionnel ! Au fait je me demandai est ce que tu lis des mangas ? Si oui tu aimes bien quels titres ?
  • Takoubook

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 27 Mars 2021 21:47:18

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Pour ton article je regarderai ce soir (je me suis abonnée à ton blog au fait). Opium me tente bien ^^
    C'est super cool ça ton idée professionnel ! Au fait je me demandai est ce que tu lis des mangas ? Si oui tu aimes bien quels titres ?


    Ça marche ! Merci beaucoup. Je me suis abonnée aussi au tien, j'aime bien tes avis :) Tu me diras ce que tu penses de l'article !
    En manga j'en lis pas mal. Pour l'instant je suis dans une phase roman-BD mais je lis Vinland saga de Makoto Yukimura en LC avec des amis. Bon je t'avoue que je suis au tome 3 alors qu'on a commencé il y a 3 mois mais j'arrive tellement pas à rentrer dans l'histoire :') Après, j'ai commencé Alice in borderland de Haro Aso et je le trouve pas mal du tout.
    Mon manga top 1 indétronable c'est Erased de Kei Sanbe. Mais quelle claque ce manga ! J'ai adoré, c'est un énorme coup de cœur. Le sujet abordé est quand même hyper important et fort, l'histoire est incroyable et originale, franchement j'ai rien à redire. Enfin si, le dessin n'est pas des plus beaux. Mais l'histoire ! Olalala rien que d'y penser j'ai le cœur qui bat :')
    Sinon il y a Tokyo ghoul de Sui Ishida, depuis mon adolescence je le suis. Je suis pas très shonen mais c'est incroyable comme je trouve que celui-ci sort des sentiers battus. Ne parlons pas de l'animé qui est une insulte à ce manga :') Mais oui, Tokyo ghoul ça été pendant longtemps mon manga favori.
    Ensuite j'aime beaucoup aimé Le dernier envol du papillon de Kan Takahama, je ne crois pas qu'il soit super connu mais il est franchement hyper émouvant. J'ai adoré.
    Que dire d'autre ? Je n'en ai plus qui me viennent tout de suite :) Je suis plutôt branchée seinen, mais je peux apprécier un bon shonen ou shojo avec une histoire profonde et pas nian nian cliché :')
    J'ai vu que tu lisais Gambling school mais je t'avoue qu'il me fait pas trop trop envie

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 28 Mars 2021 00:05:15

    Coucou !
    Alors Vinland Saga j'en entend beaucoup parler mais je n'ai pas accroché au tome 1 ^^' pourtant j'aime bien les vikings et tout mais je crois je préfère rester au jeu d'assassin' s creed et à la série Viking.
    J'ai beaucoup aimé Alice in borderland je l'ai emprunté à la bibliothèque à Paris et c'est vraiment sympa ! Mon copain a bien aimé aussi. Et tu verras il y a une explication à tout ça à la fin.
    Oh Erased ! J'avais commencé l'anime et j'ai voulu forcer mon copain à regarder sauf qu'on a repris à l'épisode 4 xD donc il comprenait rien ahah. Je te conseille la vidéo de retake c'est sympa (bon j'ai été spoil en plus il prévenait au début...) ils refont les voix c'est humoristique. J'ai jusqu'au tome 3 dans ma bibliothèque.
    Oh Tokyo ghoul j'ai lu la saison 1 mais pas encore la saison 2. Mon copain à bien aimé la saison 2 mais pas trop la saison 2 trop de personnages et on s'attache pas a tous c'est dommage. Je ne connais pas le dernier envol du papillon il raconte quoi ?
    Pas de problème pour Gambling School. Je peux te conseiller des mangas si tu veux.
    Alors Parasyte j'ai beaucoup aimé. Je n'achète pas le manga car c'est la même chose que l'anime et j'ai regardé l'anime avec mon copain. J'ai beaucoup aimé même si mon copain a été déçu de la fin un peu (qui est la même que le manga). Si tu as aimé Erased je peux te conseiller Le bateau de Thesee (je n'ai que le tome 1 mais j'en entend beaucoup de bien) et aussi Tokyo revengers (qui est un shonen). Là c'est plus baston et remontée dans le temps avec des gangs. Ils vont sortir un anime en avril si tu veux tester. Il y a aussi Spy X family qui est très sympa très marrant (mon copain a adoré) et je verrais bien un anime dessus certaines scènes seraient hilarantes. Tiens moi au courant si tu commences un des mangas.
  • Takoubook

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 28 Mars 2021 00:27:03

    Ah oui, si en plus tu aimes les vikings et t'accroches pas à Vinland saga, aucune chance que ça fonctionne avec moi :')
    J'emprunte Alice in Borderland à la bibliothèque aussi (mais celle de Nantes) et j'avoue qu'au premier tome on comprend rien. Enfin pour l'instant c'est assez addictif et je suis curieuse d'avoir l'explication finale !
    Il me semble que j'avais vu le retake de Erased mais je m'en souviens plus :') En tout cas, l'animé comme le manga sont incroyables. Je l'avais lu au CDI au lycée et là j'ai jusqu'au tome 4 dans ma bibliothèque.
    Oui c'est vrai qu'entre la saison 1 et la saison 2 de Tokyo ghoul il y a un ravin :') Je préfère la saison 1 aux autres saison, en plus c'est LA saison où on découvre tout l'univers :) Et du coup j'ai toute la série dans ma bibliothèque, il me manque juste le dernier roman et l'artbook de Tokyo ghoul:re !
    Le dernier envol du papillon c'est l'histoire de Kicho, une courtisane qui séduit littéralement tous les hommes. Elle accepte tous les clients, même les plus répugnants et du coup, tout le monde se demande pourquoi elle se ""respecte"" pas. Et donc l'intrigue est basée sur pourquoi Kicho veut à tout prix gagner de l'argent à ce point. Et c'est une raison hyper émouvante :) L'histoire se passe à l'époque Edo je pense, peut-être même avant !
    Olala oui Parasyte j'ai tellement adoré l'animé que je l'ai regardé 3 fois, et l'opening :pink: Par contre je l'ai jamais lu et je savais même pas qu'il existait en manga ! :')
    Tiens Le bateau de Thésée ! Mon copain le lit en ce moment, il l'emprunte à la bibliothèque. Du résumé qu'il m'avait fait ça me tentait pas trop mais je vais peut-être me lancer finalement :)
    Tokyo revengers j'en ai entendu parler et ça a l'air franchement sympa. Pour Spy X family, j'en ai jamais entendu parler :)
    Oh j'ai oublié de te parler de Psycho-pass (bon c'est un animé oui). Gros coup de cœur animesque pour moi. J'ai ragé à la saison 2 quand

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Kôgami cet idiot est jamais revenu, parti pour toujours mon personnage préféré.

    Du coup j'ai pas regardé la saison 3, et je trouve que la saison 1 fait déjà tout :')
    Bien sûr je te tiendrai au courant si je commence un des mangas dont tu m'as parlé ! Je pense que ça commencera avec Le bateau de Thésée ;)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 28 Mars 2021 10:45:09

    Oui beaucoup de personnes adorent Vinland Saga mais moi j'ai pas accroché ^^' après tu peux continuer si tu veux mais moi je m'arrête au tome 1.
    Pour Alice in borderland il y a une série live aussi sur Netflix.
    Ah d'accord pour Retake :D ils ont fait l'attaque des titans aussi et d'autres. Pour Tokyo ghoul tu parles de l'anime ou du manga ? :) là je parlai du manga pour la saison 2 avec plein de personnages. J'ai l'artbook anime je sais plus comment on appelle ça si c'est un arbook ou non.
    Pour parasyte c'est d'abord le manga et ensuite ils ont fait l'anime. Mais pas besoin de lire le manga c'est la même chose que l'anime.
    Oh psycho pass j'aimai bien les dessins mais l'histoire j'ai arrêté j'accrochai pas des masses.
    Tiens moi au courant pour le bateau de thesee. Je sais que ya une version 3 euros pour le tome 1