[Suivi lecture] Books_catcher

 
  • mxthxlde

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 08 Juillet 2017 21:05:39

    Bonsoir :)
    Je suis personnellement actuellement à un peu plus de la moitié d'Hunger Games, écrit par Suzanne Collins publié aux éditions Pkj.
    J'adore déjà, j'accroche à fond, et si vous voulez avoir un avis dessus lorsque je l'aurais terminé, rendez-vous sur mon compte, demandez-moi en amie et vous y aurez accès :)
    Je poste pas mal d'articles sur des livres que j'ai lus ( 1 par jour d'après mon programme ), et je vous propose de participer à cet article en écrivant en commentaire si vous l'avez lu, ce que vous en pensez, si vous voulez le lire, pourquoi, etc :)
    J'espère que tout ce blabla ne vous ennuie pas trop ^^
    J'y suis plutôt active malgré mon ancienneté très ... neuve ... ^^
    Très très très neuve, en fait >.<
    J'ai déjà posté l'article d'aujourd'hui, Caraval ^^
    Vite, rendez-vous sur mon compte pour plus d'actualités ^^

    APRES CETTE MAGNIFIQUE PUBLICITE :

    Je vais vous demander votre avis sur Hunger Games, si vous l'avez déjà lu, si oui qu'en avez-vous pensé, si non aimeriez-vous le lire, pourquoi ? Etc, etc :)

    BYE <3
  • Meryda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 08 Juillet 2017 21:10:59

    J'ai lu Le livre perdu des sortilèges il y a 2 mois je crois, et comme Aurelie91 j'ai trouvé le début assez long.
    Mais j'ai le tome 2 dans ma PAL et je pensais le lire durant l'été..
    Tu l'as lu?
  • books_catcher

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 09 Juillet 2017 14:12:31

    @Aurelie91: à vraie dire je ne m'en souviens plus parce que je l'ai lu il y a très longtemps et comme j'ai pour défi de lire le tome 2 pour cet été bah j'ai pas trop le choix que de me remettre dans cette histoire :)

    @Julie27: Geisha était dans ma PAL depuis une éternité à vrai dire :lol: et puis je me suis laissée tenter et honnêtement je ne l'ai pas regretter une seule seconde.

    @Mxthxlde: non je ne l'ai pas encore lu mais j'aimerai le découvrir en livre. Je pense me le prendre très prochainement.

    @Meryda: J'ai pour défi de lire le tome 2 pour l'été mais comme je ne me souviens plus du tome 1 du coup je me le relis :)

    Dernière modification par books_catcher (12 Juillet 2017 21:46:30)

  • books_catcher

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 31 Juillet 2017 12:14:40

    J'ai terminé le livre perdu des sortilèges tome 1 hier soir. Et j'ai bien aimé :) certes il y a des longueurs. Mais cela ne m'a pas déranger car cela permet à l'auteur de mettre son univers en place. Et on en a pas fini. J'attends avec impatience de lire le tome 2, que je ferai juste après du livre que je suis entrain de lire:

    Harry Potter and the philosopher's Stone. ( soit Harry Potter à l'école des sorciers en VO) je l'ai déjà lu et même plusieurs fois mais jamais en anglais et il me tarde de le découvrir dans sa langue originale .

    :)
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #15 31 Juillet 2017 12:36:32

    Hey,

    J'ai lu la trilogie du livre perdu des sortilèges et j'avoue que le premier tome est celui que j'ai le moins apprécié même si j'ai beaucoup aimé la trilogie :)
    En effet, l'auteur mais tout son univers en place et j'ai trouvé certains passages très long et dense, et, du coup, difficile à lire. En revanche, j'ai adoré le tome 2 ! Il s'y passe pas mal de choses et on avance vraiment dans l'histoire ! D'ailleurs, j'ai conseillé ce livre à ma maman qui a lu le tome 2 avant le tome 1 (à cause d'une petite erreur de ma part) et bien qu'elle s'est dit qu'il lui manquait quelques passages, elle a vit compris tout ce qu'il se passait et, au final, je me suis rendue compte que tout ce qui se passait dans le tome 1 est résumé dans le tome 2 lors de souvenirs et autres, du coup le premier tome n'est pas forcément essentiel à la trilogie, c'est juste un roman pour mettre en place la série :)
    Du coup, j'espère que le tome 2 te plaira :)
  • books_catcher

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 20 Août 2017 11:36:14

    @AmySunday : j'espère que le tome 2 me plaira aussi, et je n'en doute pas une seule seconde, et lire ton commentaire m'encourage :D


    J'ai terminé le Tome 1 d'Harry Potter en VO. Et honnêtement j'ai adoré re-découvrir l'histoire dans sa langue d'origine. Il n'est vraiment pas difficile à lire. Il y a quelques expressions magiques et noms des professeurs qui changent mais ce n'est pas dérangeant. Si vous voulez le découvrir en anglais je vous le conseil :)

    En ce moment je lis " Mémé dans les orties  " d'Aurélie Valognes et pour le moment j'aime beaucoup ma lecture :D
  • books_catcher

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 23 Août 2017 03:33:35

    Je viens de finir Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes que j'ai beaucoup aimé. C'est une histoire drôle et attachante, dont la fin m'a totalement surprise, je ne m'attendais pas à ce que ça se termine comme ça. C'est une agréable surprise pour ma part.

    Je continue mes lectures avec le tome 2 du livre perdu des sortilèges : l'école de la nuit de Deborah Harkness.

    Je vous souhaite de bonnes lectures.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #18 23 Août 2017 21:31:16

    Coucou,
    J'ai lu il y a peu de temps "Nos adorables belles-filles" d'Aurélie Valognes et j'ai trouvé ça bien sympa, léger, frais, une jolie lecture estivale. Du coup, je me note "Mémé dans les orties".
    Et "Le livre perdu des sortilèges" est sur ma wish-list depuis pas mal de temps déjà... un jour, un jour, ...

    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • books_catcher

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 24 Août 2017 00:06:06

    Julie27 a écrit

    Coucou,
    J'ai lu il y a peu de temps "Nos adorables belles-filles" d'Aurélie Valognes et j'ai trouvé ça bien sympa, léger, frais, une jolie lecture estivale. Du coup, je me note "Mémé dans les orties".
    Et "Le livre perdu des sortilèges" est sur ma wish-list depuis pas mal de temps déjà... un jour, un jour, ...

    Bonne lecture et bonne soirée :)


    Ah merci du conseil je le mets dans ma wishlist, j'ai vraiment aimé "mémé dans les orties" donc merci beaucoup du conseil :)

    Pour "le livre perdu des sortilèges", je dois avouer que j'avais lu il y a un moment déjà.  quand j'ai voulu lire "l'école de la nuit", je ne me souvenais de rien, donc j'ai du le relire le premier avant de me plonger dans le deuxième :)

    Merci bonne soirée aussi, et bonne lecture :D

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #20 24 Août 2017 08:34:17

    Geisha j'aimerai beaucoup le découvrir, il a été dans ma wish liste

    Oh bonne relcture du livre perdu :) il faudrait que je me sorte le tome 3 ^^ un jour