[Suivi lecture] Chaudronpastel

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #11 28 Mai 2017 18:41:09

    Chaudronpastel a écrit

    Christelle Dabos nous a dit qu'elle commencerait à écrire le tome 4 début 2018... le temps de l'écrire, de le faire corriger par son éditeur (relecture...), et qu'il parte en impression, je pense qu'il sortira en 2019 ou 2020... =D


    :O ça fait loin !!
    Et dire que je pensais terminer cette saga cette année... ce n'est pas comme si je n'avais rien d'autre à lire :sifflote: mais j'avoue que j'ai hâte de connaître la fin de cette intrigue...

    Merci en tout cas pour ton avis sur "Everything, Everything".

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #12 29 Mai 2017 20:34:32

    Un petit passage par ici pour te souhaiter un très bon anniversaire :pompom::party6::birthday4:
    Profite bien !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #13 29 Mai 2017 20:37:42

    Joyeux anniversaire Chaudronpastel!  :party6:
    Passe une merveilleuse soirée!  ^^
  • Cali31

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #14 29 Mai 2017 21:47:53

    Joyeux anniversaire :birthday4:
  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 30 Mai 2017 08:34:17

    Oh, vous êtes trop mignonnes, merci les filles =)

    Hier soir, j'avais prévu de sortir dans un bon restaurant (je suis à Londres - une de mes villes préférées au monde - en mini-voyage de 4 jours seule), et j'étais trop fatiguée (30 km de marche à pieds dans Londres dans la journée, attention high level :goutte: ), et sur le chemin du retour, je me suis rendue compte que (1) j'avais plus envie d'aller me reposer, me caler avec un diner tout simple dans mon airbnb avec un bon livre (2) que cette idée, je la trouvais triste pour "mon anniversaire" (3) que ce précédent sentiment était dû aux traditions & aux "il faut que" des anniversaires... et ça a fait "tilt" : (4) j'ai trouvé ça ridicule de FAIRE quelque chose (alors que j'étais seule) parce que les "on dit" le veulent ainsi... alors que justement un anniversaire, on est censé faire que des choses que l'on a ENVIE, qu'importe ce qu'elles sont (sauf si elles portent préjudice à d'autres hein, j'entends :-) ).
    Alors, je suis rentrée, et j'ai lu, lu, lu, lu... J'ai passé un bon anniversaire avec Ophélie, Thorn et Berenilde à la Citacielle, et c'était un anniversaire super chouette :heart:
    (Puis le reste de la journée, j'ai vu plein de jolies pépites dans Londres, et j'ai fait un déjeuner super miamesque :pouceleve:)

    Pour le moment, j'en suis à 66% du T1 de Passe-Miroir : je pense le finir ce soir dans l'Eurostar :heart:
    Le 2, je pense le finir à 1 ou 2 jours près pour la sortie du 3 (jeudiiiiiiiii).
    J'suis un peu frappa-dingue de cette saga (et je ne compte pas me soigner) : c'est amusant, car bien que j'ai déjà lu les 2 premiers tomes (automne 2015, donc un an & demi tout de même), il y a PLEIN de détails que j'avais complètement oublié O_O D'ailleurs, il y a même des choses qui ne sont PAS des détails que j'avais oublié...
    ... si bien que plus d'une fois, je me suis retrouvée suspendue aux pages du livre, les yeux équarquillés, la respiration en demi-retenue... :emb:

    Je l'aime d'amour cette saga...
    J'attends de lire le 3e tome... ainsi que de voir comme se finit la saga (T4), mais... si elle me plait ainsi tout du long : je compte m'en faire un tatouage :pink:
    Comme tous mes tatouages (j'en ai 8), celui-ci aura beaucoup plus qu'un symbole : je ne le ferai pas que pour la Passe-Miroir.
    Ca fait plus de 2 ans que je souhaite me faire tatouer quelque chose en rapport avec mon amour pour les livres (j'ai un rapport depuis mes 8 ans avec les livres assez spécial, je vous en parlerai à l'occasion si 3615 -ma-vie vous intéresse :tim: ), mais j'ignore quoi... donc j'attends (je n'ai jamais précipité la conception de mes tatouages : certains ont mis 7 ans avant de venir à maturité =)

    Des bises :D
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #16 30 Mai 2017 09:33:20

    Coucou Chaudronpastel! 
    Tu as bien raison de faire ce qui te plaît pour ton anniversaire!  Souvent quand on est avec d'autres on se sent contraint. Quelle chance tu as d'être de passage à Londres ! :pink:
    Oh tu as 8 tattoos ?
    J'en ai 3 ( dont tout le dos ) et je te comprends car en général j'ai réfléchi environ 5 ans pour chaque. C'est une super idée un tatouage en rapport avec les livres ! J'adorerais aussi .
    Dans 2 jours, le tome 3 de la passe-miroir arrive ! ( je crois qu'on est tous dans les starting blocks !
    Bonne lecture :)

    Édit : ils représentent quoi tes 8 tatouages ?

    Dernière modification par Delphine.B (30 Mai 2017 09:34:02)

  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #17 30 Mai 2017 17:43:31

    Coucou Chaudronpastel,

    Je crois que je connais bien ce pseudo, cela me fait sourire de le retrouver par ici =)
    Dès que je vois le nom de La Passe-Miroir mentionné, je me dis qu'il faut absolument que je le lise. Il m'attend dans ma bibliothèque depuis un moment :tim: C'est pourquoi je pense qu'il est temps de me faire mon propre avis sur cette saga qui a l'air particulièrement prometteuse.

    J'ai jeté un petit coup d'œil dans ta pile à lire et j'ai eu la surprise d'y trouver L'Orpheline des neiges de Marie-Bernadette Dupuy. Cette saga est une petite merveille, je la recommande chaleureusement :pink: et le premier tome est un vrai cocon de douceur.

    Bonne suite de (re)lecture avec La Passe-Miroir ! :)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #18 30 Mai 2017 22:06:59

    Top ton petit voyage à Londres :pompom: Tu as pu visiter pas mal de choses?

    C'est génial cette relecture :heart:
    Et que tu redécouvres aussi des éléments !

    Même question que Delphine pour tes tatouages. On peut savoir? =D
  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 01 Juin 2017 08:59:15

    J'ai fini le T1 de La Passe-Miroir avant-hier soir, et ai commencé la lecture du T2 dans la foulée =)

    Delphine > Oh, ça doit être joli (tout le dos de tatoué :pink:). J'imagine qu'il t'a fallu plusieurs séances ? Est-il en couleurs ?

    Pour mes tatouages & ce qu'ils représentent : alors, en fait, chacun des 8 contiennent plusieurs symboles (celui qui en contient le moins en contient 3, et celui qui en contient le plus 15 =)), donc rien que pour cela, ça serait un peu HS de tous les décrire (on dérive de mes lectures là - on a le droit tout de même dans notre "suivi de lecture"... ou on risque de se faire tirer les bretelles par les modos ? :goutte:), et un peu trop intime aussi :lol:
    Des petites infos pour vous faire plaisir / partager tout de même (:heart:) : j'en ai sur mes 2 bras + avant-bras, mon flan gauche, mon aine gauche, dans le dos côté droit (pas centré donc), et au niveau du chakra du coeur (entre la poitrine si vous préférez).
    Seulement 2 sont en couleurs :)
    On peut en distinguer certains sur mon Instagram.

    Sinon, j'ai mis mon réveil à 00:01 pour me connecter sur ma liseuse, et télécharger le T3 de La Passe-Miroir :D
    Addict, moi ? Oui... et 10000% assumée =D
    C'est un peu ridicule étant donné que je n'ai pas fini le T2 (et que je me suis rendormie tout de suite après l'avoir acheté), mais que voulez-vous... :pink:

    Claire > Ah :sifflote: (démasquée je suis - je n'y ai songé qu'après, mais peut-être aurais-je dû choisir un autre pseudo)
    J'ignore si je t'ai suivie ou non (j'ai suivi plusieurs Claire).
    Bref :)
    L'Orpheline des neiges est dans ma PAL, et je me la réserve pour l'hiver prochain :D Je me suis faite une petite liste "spéciale hiver".
    J'ignorais qu'il s'agissait d'une saga, tu me l'apprends =D
    Tu me diras si tu commences la saga Passe-Miroir ?

    Julie > Oui, je m'étais préparée une liste de plein d'endroits que je voulais visiter / aller manger / explorer, et j'ai picoré dedans au fil de mes envies, de mon appétit, et de mon niveau d'énergie au jour le jour :D
    Je savais que je ne pourrai pas tout faire, mais je compte bien faire la suite de cette liste l'année prochaine, ou celle d'après =D J'ai toute ma vie pour visiter Londres !
    J'ai été voir la plus ancienne maison de Londres (date du 16e siècle), les ruines d'une Eglise qui a été bombardée pendant la 2e guerre mondiale, et qu'on a laissé telle qu'elle (les fleurs & les plantes ont pris le dessus :heart:), le musée de Sherlock Holmes (j'ai lu la moitié de ces oeuvres), entre autre.
    C'était très chouette :D
    (Pour les tatouages, j'ai répondu plus haut :) )
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #20 01 Juin 2017 09:56:42

    Ah mais quand on est accro, on a pas de limite XD, la dernière fois que j'ai fait un truc pareil c'était pour la sortie du film de la série Véronica Mars.
    Bonne lecture !