[Suivi lecture] Boubounette

 
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #11 28 Novembre 2016 21:33:54

    :lol: Ouf alors !

    Oui j'ai une liseuse mais pour W3, j'ai les deux premiers tomes en version poche et j'aime bien avoir les collections sous un même format (nonon pas rigide du tout :sifflote:).
    Mais merci pour ta proposition !
    Je reste patiente... et j'espère qu'il continuera de te plaire (j'aime vraiment beaucoup ces deux auteurs).
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #12 30 Novembre 2016 12:46:52

    Bonjour :)

    J'entends beaucoup de bien de la trilogie W3. Elle est dans ma wish-list depuis cet été.  Mais je pensais que c'était trois volumes différents, avec à chaque fois un héros récurrent mais une histoire différente,  un peu comme les bouquins de Thilliez, Adler Olsen ou Nesbo.
  • Boubounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 30 Novembre 2016 13:17:31

    Cinnamon a écrit

    Bonjour :)

    J'entends beaucoup de bien de la trilogie W3. Elle est dans ma wish-list depuis cet été.  Mais je pensais que c'était trois volumes différents, avec à chaque fois un héros récurrent mais une histoire différente,  un peu comme les bouquins de Thilliez, Adler Olsen ou Nesbo.


    Salut Cinnamon

    et non ! même perso ! même histoire !
    D'ailleurs, je me rends compte que je suis vraiment attaché à eux et je suis en train de me demander comment je vais faire sans eux quand j'aurai fini ????!!! :lol: :pink:

  • Boubounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 01 Décembre 2016 13:11:38

    Voilà, j'ai terminé le tome 3 hier soir.

    Un excellent dernier roman, très sympa à lire. On comprend enfin tous les tenants et aboutissants de cette histoire, qui, par moments, me donnait l'impression de partir vraiment dans tous les sens.
    Quelques fois certaines actions sont un peu tirées par les cheveux, et peut être qu'il est mieux de lire la saga W3 avant la saga Les Voies de l'ombre pour ne pas être trop déçu par la différence de suspens/ thriller. Malgré tout, je les classe dans le dossier "excellents romans" :  un véritable film !

    Je tiens à souligner, que c'est une des rares fois où (dans la fin du tome 2), une situation est tellement, tellement, bien décrite que je la vois avec un réalisme absolument incroyable. C'est assez impressionnant comme sensation, parce que j'entendais les bruits ! C'est fou !

    Bref, je suis à présent sur  "Meurtres pour Rédemption" de Karine Giebel que j'aime beaucoup. Pour le moment, ca commence très bien. Dans sa manière d'écrire elle me fait un peu penser à Pierre Lemaitre ! J'adore :pink:
  • Boubounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 07 Décembre 2016 13:21:40

    Voilà, fin de Meurtres pour Rédemption.

    Les points positifs : Evidemment, j'ai adoré ce roman, très noir, dans un univers que l'on retrouve rarement dans les livres (la prison). On s'attache à quelques personnages, on en déteste d'autres, personne n'est bon ou mauvais. La fin m'a surprise ! et ça c'est rare et appréciable. Mais j'avoue avoir mis quelques heures à m'en remettre avant de pouvoir ouvrir mon livre suivant ...

    Les points négatifs : Quelques longueurs, surtout au début, je me suis demandé où est ce qu'elle voulait m'emmener mais dans la globalité il se laisse lire quand même. Certaines scènes sont franchement insoutenables de violence, certains détails glauques sont ils bien nécessaire... ?

    17/20 pour ce roman que je n'oublierai pas de sitôt et qui est dans mon dossier "excellent" .
    J'ai attaqué maintenant : L'anneau de Moebius - Thilliez
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #16 07 Décembre 2016 17:40:22

    A force de lire des commentaires élogieux sur Meurtres pour rédemption, il va falloir que je lise :) Je n'ai lu qu'un seul roman de Karine Giebel qui ne m'avait pas emballée outre-mesure : Les morsures de l'ombre. Mais là je mets Meurtres pour rédemption dans ma wl, comme ça je changerai peut-être d'avis sur Giebel. J'ai bien changé d'avis sur Indridason: je n'avais pas aimé le premier que j'avais lu de lui, et là, des années après, je viens d'en lire un autre qui m'a beaucoup plu. Donc tout est possible ;)
  • Boubounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 08 Décembre 2016 12:23:20

    Oui je te conseille vivement de le lire, il met une claque phénoménale, mais justement il faut avoir le coeur bien accroché !!
    J'avais lu les morsures de l'ombre que j'avais apprécié, comme un livre "commun" on va dire, bien que la fin m'avait également surprise et un tout petit peu attristé

    J'aime bien Giebel, parce que tous les personnages ne sont jamais supers gentils, ou supers méchants, elle a une capacité à mettre en évidence le comportement et l'esprit humain qui me fascine je dois dire .

    En tout cas je poursuis avec Thilliez - l'anneau de Moebius et pour le moment j'accroche bien au thème !!
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #18 08 Décembre 2016 12:48:04

    L'anneau de Moebius fait partie des Thilliez qui m'ont le plus plu.
    Meurtres pour rédemption est noté. Je pense avoir le cœur bien accroché ; rien qu'avec Thilliez et Chattam, il est mis à rude épreuve ;)
  • Boubounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 12 Décembre 2016 17:17:59

    J'ai terminé l'anneau de Moebius samedi, il était excellent ... J'ai rien à dire, une perfection d'écriture. Le scénario est relativement difficile à comprendre du fait qu'on passe du présent au futur qui devient le présent et qui, de ce fait, nous fait passer au passé : OK ???  :lol:

    Et c'est tellement bien écrit qu'il n'y a aucun soucis de compréhension ! J'ai adoré !

    J'ai attaqué hier, " Le prince des marées" de Pat Conroy, cette fois ce n'est pas un thriller mais une histoire familiale assez sombre il semblerait (j'en suis vraiment au début...) et pareil, j'accroche super bien !
  • Boubounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 05 Janvier 2017 11:15:15

    Après deux semaines d'absences avec toutes ces fêtes .........
    J'ai donc fini Le prince des marées, j'ai apprécié le roman, bien qu'on y trouve certaines longueurs et qu'il n'ait rien d'exceptionnel... Le cadre est beau, les personnages sympathiques, mais l'histoire, l'intrigue, n'est pas assez prenante à mon goût.

    Et j'ai craqué, oui à nouveau, je lis deux romans à la fois.
    La forêt des ombres de Thilliez - qui prend aux tripes !
    et Sinouhé L'égyptien de Mika Waltari qui est extrêmement bien écrit !
    Bref je lis deux supers romans en même temps !

    Bonne année à tous