[Suivi lecture] Aiko

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 21 Juin 2016 12:26:45

    J'aimerai beaucoup lire les classiques français mais, pour ma part, j'ai très envie de commencer par Emile Zola et les Rougon-Macquart.

    Bonne lecture et bon courage. J'espère que tu apprécieras cette lecture.

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #12 21 Juin 2016 13:02:12

    J'aime bien lire quelques classiques mais j'avoue que le style de Proust me fait un peu peur, ça me semble assez long... J'espère que tu accrocheras :)

    Par contre, ça me tenterait bien de me replonger dans l'univers d'Alice au Pays des merveilles :heart:

    Bonne lecture
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #13 21 Juin 2016 17:49:53

    Je suis une inconditionnelle de Proust, la première chose à se dire pour l'apprécier est qu'il faut prendre son temps (et savoir qu'il ne s'y passe rien). Pour le reste, c'est juste beau.

    Bonne lecture :)
  • Aiko

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 21 Juin 2016 19:40:22

    Oriane0102 : Merci ! xD J'ai pris mon courage à deux mains, mais je ne regrette pas... enfin, je n'en suis qu'au début, et il faut dire que c'est vraiment beau !

    Avalon : Personnellement, j'ai du mal avec Zola. J'ai commencé avec l'Assomoir, et je dois avouer q'il m'a assez ennuyé (même si je reconnais qu'il a plein de points intéressants). Pour l'instant, ça se passe mieux avec Proust !

    Julie27 : Je te comprends, c'est la raison pour laquelle je ne le lis vraiment que maintenant. Pour l'instant, j'accroches bien, j'espère juste que je ne finirais pas par m'en lasser !
    Et je t'encourage à te replonger dans l'univers d'Alice, ça fait du bien de retomber en enfance parfois !

    Mypianocanta : Merci de la précision ! Pour l'instant, j'aime beaucoup. Il a une façon d'écrire, c'est juste superbe ! Ensuite, je ne pense pas que je le lirais d'un coup, ça reste de longs livres.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #15 21 Juin 2016 19:46:09

    Aiko a écrit

    Avalon : Personnellement, j'ai du mal avec Zola. J'ai commencé avec l'Assomoir, et je dois avouer q'il m'a assez ennuyé (même si je reconnais qu'il a plein de points intéressants). Pour l'instant, ça se passe mieux avec Proust !.


    Moi j'avais commencé par Au bonheur des dames pour Zola et j'avais adoré! Ca reste un réel coup de cœur pour moi contrairement à d'autres de ses œuvres...

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #16 21 Juin 2016 20:14:38

    oriane0102 a écrit

    Aiko a écrit

    Avalon : Personnellement, j'ai du mal avec Zola. J'ai commencé avec l'Assomoir, et je dois avouer q'il m'a assez ennuyé (même si je reconnais qu'il a plein de points intéressants). Pour l'instant, ça se passe mieux avec Proust !.


    Moi j'avais commencé par Au bonheur des dames pour Zola et j'avais adoré! Ca reste un réel coup de cœur pour moi contrairement à d'autres de ses œuvres...


    J'avais aussi commencé par celui-ci et j'avais également adoré. C'est peut-être un des moins horrible de cet auteur. Après, j'ai été obligée de lire La Curée et j'ai eu beaucoup plus de mal. Mais je suis de plus en plus motivée à me faire toute la série.

  • Felixfelicis

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #17 21 Juin 2016 20:15:20

    J'adore Proust aussi! Par contre j'avais eu un peu de mal à accrocher avec Alice...
  • Aiko

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 24 Juin 2016 22:13:16

    Bon, comme une idiote j'ai téléchargé le premier tome d'A la recherche du temps perdu en version non-intégrale... Il me manque donc la dernière partie et un bon morceau d'"Un amour de Swann" je pense... Je suis vraiment déçue, mais quelle bêtise ! Enfin, je lirais la fin un jour, j'ai vraiment été prise par le style de Proust, même si il n'y a pas d'histoire à proprement parler, les tableaux qu'il dépeint sont magnifiques ; j'avais l'impression de sentir les aubépines, le goût de la madeleine trempée dans le thé... Son écriture m'a vraiment touchée !
    Donc, à relire (en entier cette fois-ci), et, suite à vos messages, j'ai téléchargé Au bonheur des dames, il me tarde de le lire (en espérant que ça me réconcilie avec Zola) !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #19 25 Juin 2016 08:19:12

    Au bonheur des dames est aussi un de mes préférées chez Zola et sans doute l'un des moins sombres ; celui qui précède - Pot-Bouille - est intéressant aussi et pas trop "dur"

    Bon week-end et bonne lecture :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #20 25 Juin 2016 10:12:46

    J'ai hâte de connaître ton avis sur Au bonheur des dames
    Bonne lecture :)