L'Odeur du figuier
Simonetta Greggio2011

14.1

Cinq histoires dont le point commun est une odeur de figuier sauvage, une senteur d’été, d’enfance, de nostalgie, un parfum de délicieuse mélancolie, comme une chanson qui ramènerait à une époque oubliée. Et cette odeur, suspendue sur la vie des personnages, est là pour leur rappeler que la joie est admissible et recevable, qu’elle est tout près, qu’il faut la respirer, y croire, la laisser planer et s’en envelopper.

2012 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | 171 pages | ISBN : 9782081204072

• Candide Littéraire Le 21 Novembre 2012 à 19:32
    Deux premières histoires superbement réussies. Une troisième plus mi-figue mi-raisin. 4 et 5 m'ont laissées sur ma faim mais ce texte aura le mérite de me donner goût aux mots de Simonetta Greggio !
  • BookCo Le 05 Septembre 2018 à 22:06
    Ayant obtenu ce livre gratuitement, je n'en attendais rien. J'ai préféré le lire sans rien en savoir et j'ai beaucoup aimé. J'ai eu l'impression d'avoir partagé mon été avec des couples très différents mais attachants. J'ai aimé 3 histoires sur 5 dont 2 ont été des petits coups de coeur, les 2 dernières ne m'ont pas vraiment plu. Je suis très tentée de découvrir l'autrice dans un autre livre !
  • Magalio Le 02 Janvier 2019 à 17:48
    Les nouvelles sont inégales. Deux seulement me resteront en mémoire et sont très réussies à mon goût.
  • Couleursdho Le 24 Juin 2019 à 20:33
    Les deux premières étaient pas mal. La troisième je n'ai pas accroché et les deux dernières je les ai lues en diagonale... Ce n'est pas un livre qui me restera en mémoire.
  • Maellebri Le 12 Janvier 2020 à 20:24
    Je n'ai pas appréciée les différentes nouvelles de ce livres. Je n'ai pas trouvée de lien entre elles. Je n'ai pas accrochée ce livre.