Le secret du Lys
Andréa Generali

1742, Chaville.
Depuis la mort de son père, Athénaïs est vouée aux caprices d'une mère dépensière et narcissique.
Éprise de liberté et de justice, elle trouve refuge dans la littérature et la philosophie. Cependant, les dettes du foyer se creusent, alors quand un aristocrate propose un travail à la jeune femme, elle accepte. Mais le piège se referme et elle se retrouve prisonnière des griffes du noble tyrannique.
Alors pour lui venir en aide, sa cousine, baronne de Labièvre, lui propose un subterfuge : se rendre à un bal masqué au château de Versailles sous une autre identité, où elle aurait une chance de piéger son agresseur.
Lors de cette soirée, elle fait la rencontre d'un mystérieux valet. Il est raffiné et intelligent, il éveille en elle une impression curieuse. Il incarne tout ce dont elle a toujours manqué. Mais ce que la jeune femme ignore, c'est que l'homme mène un double jeu...
En effet, la belle noue un lien avec cet inconnu sans savoir qu'il pourrait se révéler plus puissant qu'il n'y parait. Et son identité fera basculer sa vie à jamais.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 000000000000

• Les histoires de Mel Le 12 Janvier 2024 à 22:32
    Une romance historique qui se déroule pendant le siècle des lumières, période qui représente un réel tournant dans l’histoire de France. Livre très agréable à lire et même si certains passages sont trop romancés le fond est plutôt bon et soulève l’injustice sociale.