Kallysta a lu
3 avril 2024 12:55
L'empire des femmes, tome 1 : Sapientia
18
TRES BON
À Sapientia, les règles sont claires : les femmes dirigent et les hommes servent. Le grand tournoi annuel de gladiateurs approche. Toutes les jeunes filles attendent l’événement avec impatience. Toutes, sauf Adona, que l’enjeu terrifie : il faut y choisir son favori…Dans les geôles de...
Editions Didier Jeunesse (2022)
Kallysta a lu
4 mars 2024 08:52
L'enfant surdoué
17
TRES BON
Comment aider l'enfant surdoué à s'épanouir et à mettre à profit ses immenses capacités ? Être surdoué, c'est une richesse, mais c'est aussi une différence que les parents et les enseignants connaissent mal.
Livre pratique • Développement personnel | Psychologie
Editions Odile Jacob (2012)
Kallysta a lu
12 février 2024 19:10
Spy X Family, tome 04 (Spy X Family, book 4)
17
TRES BON
Face à la menace d'attentat qui pèse sur un ministre de Westalis en visite à Ostania, Twilight et la cellule de WISE se mobilisent. Les conspirateurs comptent employer des chiens pour arriver à leurs fins, une curieuse coïncidence alors que la famille Forger souhaite adopter un canidé pour...
Editions Kurokawa (2021)
Kallysta a lu
10 février 2024 10:31
Toutes pour un
17
TRES BON
Olivier Gay et Jonathan Aucomte
Amitié, Amour, Baston et Boules de feu. Un pour toutes, toutes pour un. Voici les nouvelles mousquetaires ! Elles sont trois. Une princesse magicienne, une redoutable escrimeuse et une brillante bricoleuse. Elles ne se connaissent pas, ne s'apprécient pas, mais devront mettre de côté leurs...
Editions Drakoo (2023)
Kallysta a lu
5 février 2024 11:08
League of Liars, tome 1 (League of Liars)
14
MOYEN
A dix-sept ans, Cayder n'a qu'un but dans la vie : faire condamner tous les utilisateurs illégaux de la magie extra-dimensionnelle. Mais à son arrivée à la prison de Vardean, ses certitudes sont ébranlées par trois détenus un peu particuliers : Elenora, Jey et Leta... sa propre soeur....
Editions Casterman (2023)
Kallysta a lu
18 janvier 2024 09:32
À rebours
18
TRES BON
Paris, Belle Époque Jean Loiseau, enfant de l’Opéra Garnier, tombe secrètement amoureux d’une jeune danseuse. Lorsqu’elle quitte brusquement Paris, il retourne à son quotidien sans imaginer qu’un médecin lui diagnostiquera bientôt une amnésie extrêmement rare. Promis à un...
Roman • Romance | Historique
Editions Autoédité (2023)
Kallysta a lu
8 janvier 2024 15:56
Journal d'un scénario
17
TRES BON
"On va faire un beau film !"Depuis que le producteur a validé ainsi son scénario, Boris est aux anges. La magnifique tragédie amoureuse qu'il a intitulée Les servitudes silencieuses verra le jour au cinéma, en noir et blanc, comme dans ses rêves les plus fous. Et tout semble...
Editions Gallimard (2023)
Kallysta a lu
3 janvier 2024 17:26
Roll Over and Die, tome 01 (Omae Gotoki ga Maō ni Kateru to Omou na, book 01)
14
MOYEN
Jamais tu ne vaincras le roi démon ! Simple fille de la campagne, Flamme Abricot a été choisie pour rejoindre la troupe du héros malgré ses statistiques à zéro et une compétence qu'elle ne peut utiliser. Devenue un fardeau pour ses coéquipiers, elle se retrouve abandonnée et vendue à un...
Editions Mahô (2022)
Kallysta a lu
2 janvier 2024 11:31
Astérix, tome 40 : L'iris blanc
15
BON
Fabrice Caro dit Fabcaro, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo
« Pour éclairer la forêt, la floraison d’un seul iris suffit » L’Iris blanc est le nom d’une nouvelle école de pensée positive, venue de Rome qui commence à se propager dans les grandes villes, de Rome à Lutèce. César décide que cette méthode peut avoir un effet bénéfique...
Editions Albert René (2023)
Kallysta a lu
28 décembre 2023 09:46
Spy X Family, tome 03 (Spy X Family, book 3)
18
TRES BON
Pour Twilight, espion d'un État en froid avec son voisin, l'opération " Strix " consistant à approcher un dangereux homme politique est l'absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille...
Editions Kurokawa (2021)
Kallysta a lu
27 décembre 2023 10:49
Spy X Family, tome 02 (Spy X Family, book 2)
18
TRES BON
Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux... Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d'Anya, sa...
Editions Kurokawa (2020)
Kallysta a lu
24 décembre 2023 13:06
Spy X Family, tome 01 (Spy X Family, book 1)
18
TRES BON
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est...
Editions Kurokawa (2020)
Kallysta a lu
21 décembre 2023 11:50
Datas sanglantes (Kimkolwiek jesteś)
17
TRES BON
Et si ce n’était pas vous qui aviez choisi votre vote ? Et si vous n’aviez pas toutes les données en main ? Novembre 2018, une camgirl est étranglée devant des milliers d’internautes. Peu de temps après, Julita Wójcicka, jeune journaliste polonaise devenue célèbre grâce à son...
Editions Métailié (2023)
Kallysta a lu
16 novembre 2023 07:48
La faiseuse de rois, tome 1 : La promesse de feu (The Kingmaker Chronicles, book 1: A Promise of Fire)
18
TRES BON
Pour elle, des royaumes se soulèveront et s’effondreront... Mais pas si elle peut l’éviter. Catalia Fisa, alias Cat, vit dissimulée en tant que devineresse dans un cirque itinérant. Éviter les dangers et la destinée que les Dieux — ainsi que sa mère meurtrière — ont prévus...
Editions Infinity (2022)
Kallysta a lu
8 novembre 2023 01:27
Ultima : Le combat des anges / Rédemption, tome 1 : L'éclat du soleil
12
FAIBLE
Héléna Parker a 18 ans. Elle vit seule avec sa mère à Paris. Entourée de son groupe d'amis, elle entame son année de terminale au lycée Duval. Une bien drôle d'année ! L'arrivée d'un trop séduisant et troublant professeur d'anglais va changer tout ce en quoi elle croyait ou plutôt...
Roman • Romance | Fantastique
Editions MxM Bookmark (2021)
Kallysta a lu
21 octobre 2023 15:50
L'Aube est bleue sur Mars
18
TRES BON
Esther a 22 ans et fait de brillantes études d'astrophysique. Hantée par le souvenir de sa petite soeur disparue douze ans auparavant, elle s'est réfugiée dans les étoiles en attendant qu'il se passe enfin quelque chose dans sa vie. Et puis elle rencontre Hugo, au moment même où la plus...
Editions Nathan (2022)
Kallysta a lu
14 octobre 2023 12:46
Hybride (Vervel), tome 1 : La Levée du voile
14
MOYEN
Depuis dix ans, Margot Pommery est exilée dans un pensionnat au fin fond du Vercors. Sa mère, Adélaïde, l'a tenue éloignée de son foyer durant tout ce temps, pour la punir d'un tragique événement, dont elle la tient pour responsable. Contre toute attente, Margot est pourtant rappelée chez...
Editions Scrineo (2022)
Kallysta a lu
9 octobre 2023 15:31
La société très secrète des sorcières extraordinaires (The Very Secret Society of Irregular Witches)
18
TRES BON
Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter... Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après...
Editions Lumen (2023)
Kallysta a lu
5 octobre 2023 22:50
Les âmes englouties
14
MOYEN
Surgie des tourbières scandinaves, une nouvelle voix du polar nordique Pour travailler à sa thèse de biologie, Nathalie retourne vivre dans sa région natale, au coeur d’une Suède humide et reculée. Dans la petite maison qu’elle habite en forêt, elle se laisse rappeler à son enfance...
Editions Les Presses de la Cité (2019)
Kallysta a lu
23 septembre 2023 11:29
La confrérie magique, tome 1 : Le rituel d'Hécate
14
MOYEN
Un tueur détraqué à ses trousses. Une prophétie qui la poursuit. Un amour improbable qui lui tombe dessus… Bienvenue à l’Académie. Bienvenue à la Confrérie, une école réputée où sorciers, banshees, loups-garous, fées et vampires sont formés à devenir les créatures les plus...
Editions MxM Bookmark (2022)