F.paulinee a lu
29 novembre 2023 23:09
Tout le bleu du ciel
20
EXCELLENT
"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple." Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir...
Editions Le Livre de Poche (2020)
F.paulinee a lu
14 octobre 2023 21:57
Good vibrations : Le bonheur à la californienne
Après le Hygge et le Lagom : qu'est-ce qui fait de la Californie l'état le plus healthy et happy des États-Unis ? Un guide de bien-être inspirant et une invitation au voyage. Quand on pense Californie, on pense palmiers, Silicon Valley, jus verts et minishorts en jean délavé. Mais il y a...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2017)
F.paulinee a lu
13 octobre 2023 22:55
Rituels de sorcellerie petit grimoire de pratiques magiques
Caroline Chermeux, Rebecca De Geetere et Flora Denis
Jeter un sort, créer un talisman, faire un rituel… Pratiquer la sorcellerie, c’est libérer son pouvoir personnel, se connecter aux énergies du cosmos, sentir que l’on vibre en harmonie avec les rythmes de la nature, que l’on fait partie de quelque chose de bien plus grand que nous....
Editions Rustica (2022)
F.paulinee a lu
5 novembre 2022 08:05
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Le Livre de Poche (2018)
F.paulinee a lu
6 août 2022 17:52
La Fille de papier
17
TRES BON
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions Pocket (2013)
F.paulinee a lu et commenté
4 juin 2022 15:04
Un classique, j’ai dû suspecter tous les personnages mais l’enquête m’a tenu jusqu’à la fin ! J’ai décroché un peu au debut - milieu, que j’ai trouvé un peu long avec la présentation de personnages non attachants mais c’est un très bon policier
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
16
BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Hachette (2023)
F.paulinee a lu
17 avril 2022 14:23
Les Possibles
19
EXCELLENT
Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de...
Editions Fayard (2021)
F.paulinee a lu
7 mars 2022 21:22
Il est grand temps de rallumer les étoiles
18
TRES BON
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions France Loisirs (2019)
F.paulinee a lu
14 février 2022 20:58
Le zahir (O Zahir)
11
FAIBLE
Un écrivain célèbre raconte la disparition de sa femme, Esther, correspondante de guerre. Elle devient son Zahir, son idée fixe, son obsession, sa seule raison de vivre. Il part alors à sa recherche... Un récit, à contenu autobiographique, sur l'état du monde moderne, sur l'amour, la...
Roman • Contemporaine | Philosophie
Editions Flammarion (2005)
F.paulinee a lu
2 janvier 2022 17:56
365 jours au top
Toute l'énergie et l'engagement de Laury en 365 propositions, mois après mois, jour après jour, pour être bien dans son corps, dans sa tête et dans son environnement. 100 % testées et approuvées ! Au programme : TONIC Bougez et développez l'équilibre corps/esprit : sport, fitness,...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2020)
F.paulinee a lu et commenté
12 mai 2021 22:30
J’ai adoré ce livre de Michel Bussi où on retrouve son style. J’ai peiné à accrocher au départ à cause des nombreux personnages on s’y perd, mais une fois dedans on ne peut plus s’en défaire. Et cette fin, imprévisible, mais j’adore me faire avoir comme dans chacun de ses livres.
Au soleil redouté
18
TRES BON
Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ? Au plus...
Editions Pocket (2021)
F.paulinee a lu
10 mai 2021 12:40
Méditation pour les mères
13
MOYEN
Dans Méditation pour les mères, Yogi Brahmasamhara nous guide pas à pas dans la pratique authentique de la méditation zen, la plus naturelle, la plus puissante et la plus bénéfique pour les femmes qui se préparent à être mères ou découvrent la maternité. 40 exercices spécialement...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Marie Claire (2017)
F.paulinee a lu
10 mai 2021 11:46
Maman débutante
15
BON
L'arrivée d'un bébé est merveilleuse, magique, inoubliable ! Mais devenir maman n'est pas toujours évident. Pour TOUT connaître sur TOUT (des soins apportés à son bébé dès la maternité aux démarches administratives), Maman débutante vous délivre le mode d'emploi ! Pour faire face à...
Editions First (2010)
F.paulinee a lu
7 mars 2021 21:29
Le mois d'or : Bien vivre le premier mois après l'accouchement
18
TRES BON
Céline Chadelat et Marie Mahé-Poulin
Prendre soin de soi après l'accouchementComment se donner les moyens de bien vivre les 30 jours qui suivent l'accouchement et de profiter ainsi de l'une des plus grandes expériences de notre vie de femme ?Découverte d'une nouvelle vie, manque de sommeil, fatigue, douleurs corporelles, baby...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Marabout (2021)
F.paulinee a lu
3 janvier 2021 20:46
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
18
TRES BON
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Le Livre de Poche (2009)
F.paulinee a lu
21 décembre 2020 22:15
Journal de guerre écologique
16
BON
« Nous savons que l’Humanité fait face au plus grand défi de son histoire. Nous savons que les écosystèmes dont nous dépendons menacent de s’écrouler. Nous savons qu’il y a urgence. Le doute n’est plus d’actualité. Chaque jour, au coin de la rue ou à l’autre bout de la...
Editions Fayard (2020)
F.paulinee a lu
22 novembre 2020 12:28
Le livre du hygge : Mieux vivre : La méthode danoise
16
BON
Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge. Sans équivalent français, le terme " hygge " (à prononcer " hoo-ga ") évoque les notions de confort,...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2016)
F.paulinee a lu
18 octobre 2020 19:24
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Hundraåringen som klev ut genom fönstret och försvann)
14
MOYEN
Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard...
Editions Pocket (2012)