Fille-de-lecture a lu, chroniqué et commenté
22 avril 2024 22:13 - il y a 4 jours
J'ai bien aimé ma lecture. L'enquête était captivante et je me suis pris au jeu à essayer de deviner qui était le coupable. L'écriture de l'autrice est simpliste, mais efficace. Je dirais que je suis restée sur ma faim avec la fin et que je compte lire la suite.
La Princesse des glaces (Isprinsessan)
17
TRES BON
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins...
Editions Babel (2015)
Fille-de-lecture a lu, chroniqué et commenté
14 avril 2024 21:07
Enfin, un roman d'amour où la femme est forte, professionnelle, mature et intelligente. Le petit côté féministe est aussi venu me chercher. Ce que j'ai trouvé le plus passionnant dans la dynamique de ce couple, c'est l'électricité qu'ils dégagent lorsqu'ils s'affrontent. Une connexion s'établit clairement et le lecteur arrive à la ressentir aussi.
L’homme de la situation (Mr.Fixer Upper)
15
BON
Gannon King, la star de l’émission à succès "les Rois de l’immobilier", est sexy, arrogant et adore faire de la vie de Paige un enfer. Paige, la productrice de l’émission, est ambitieuse, têtue et elle déteste Gannon, ses œillades pseudo-sensuelles et ses caprices de diva....
Roman • Romance | Cinéma / Télévision
Editions Michel Lafon (2024)
Fille-de-lecture a lu, chroniqué et commenté
5 avril 2024 20:13
Je suis agréablement surprise ! Je ne pensais pas que je prendrais autant de plaisir à lire le journal d'une adolescente. Et pourtant, quel bon moment j'ai passé ! Une énorme vague de nostalgie m'a envahie et je dois dire que ça m'a fait du bien.
Le journal de Dylane, tome 01 : Sloche à la framboise bleue / Glace à la framboise bleue / Granita à la framboise bleue
17
TRES BON
« J’ai encore TREIZE ans. Mon anniversaire est seulement dans SEPT semaines. Le secondaire commence dans moins d’UN mois ! Et en plus, j’ai DEUX horribles boutons qui sont apparus sur mon menton, ce matin !! Cream puff, il va me falloir une sloche à la framboise bleue pour oublier tout ça...
Editions Kennes (2019)
Fille-de-lecture a lu, chroniqué et commenté
4 avril 2024 03:02
Le tome de la saga que j'ai le moins aimé. J'ai détesté que l'auteur vante sa propre histoire. J'ai trouvé qu'il y avait trop de tout dans cette conclusion (trop d'incohérences, trop de facilités, trop de ils vécurent heureux pour toujours, trop de scènes importantes se passant trop rapidement, trop de personnages bâclés aux histoires inachevées, trop peu de pertes dans le camp du bien...) Déçue!
Le pays des contes, tome 6 : La collision des mondes (The Land Of Stories, book 6: Worlds Collide)
10
FAIBLE
Alex a disparu ! Pire, le sortilège de la sorcière Morina l’a transformée en enchanteresse maléfique. Cela ne pouvait tomber plus mal, car la brèche entre le Pays des contes et notre monde est désormais ouverte : héros comme vilains peuvent passer de l’un à l’autre selon leur bon...
Editions Michel Lafon (2019)
Fille-de-lecture a lu, chroniqué et commenté
25 mars 2024 01:19
Quelle histoire sans queue ni tête ! Je n'ai vraiment pas aimé. Le côté surnaturel est beaucoup trop surréaliste même pour quelqu'un comme moi qui adore le fantastique. L'histoire aurait pu être intéressante, mais non, c'est trop tirer par les cheveux pour qu'on y croie. J'ai le tome 2 dans ma PAL, mais je ne sais pas si je le lirais si ce n'est que pour espérer obtenir une explication.
Sarah et moi, tome 1
1
MAUVAIS
Nous allons vivre nos deux vies comme si nous n'en avions qu'une. Plus qu'une entente: une promesses sacrée, un engagement. Nous aurons une seule vie, mais une vie deux fois plus belle, plus excitante, plus enivrante. Une vie vie deux fois plus remplie. Emma vient d'Écosse. Sarah, d'une tribu...
Editions De l'homme (2016)
Fille-de-lecture a lu, chroniqué et commenté
19 mars 2024 05:16
Quel plaisir de retrouver Percy Jackson, même si le fait qu'il est perdu la mémoire m'a moins plu ! Je ne me souvenais pas du tout du tome 1, alors je suis ravie que ce tome soit indépendant. C'est un vrai régal de découvrir le camp des sang-mêlé romains et de vivre une nouvelle quête avec de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue.
Héros de l'Olympe, tome 2 : Le Fils de Neptune (The Heroes of Olympus, book 2: The Son of Neptune)
18
TRES BON
La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de...
Editions Audiolib (2023)
Fille-de-lecture a chroniqué et commenté
12 mars 2024 01:07
Je ne sais pas si j'ai bien aimé ou non. J'ai trouvé l'univers des motards intéressant et bien exploité, car c'était la première fois que je me retrouvais dans cet univers, mais j'ai moins adhéré à l'histoire d'amour et à la manière dont les femmes étaient traitées.
Wind dragons, tome 1 : L'antre du dragon / Sauvage (Wind dragons, book 1: Dragon's Lair)
10
FAIBLE
Lorsque Faye surprend son copain au lit avec une autre femme, elle fait une chose incroyablement stupide: elle couche avec le frère de celui-ci, Dexter Black. Il est le voisin ordinaire qui, une fois adulte, est devenu un séduisant motard, véritable mâle alpha. L'incarnation pure et simple d'un...
Editions City (2019)