Alexia JM a lu
23 avril 2024 21:33 - il y a 3 jours
Mon cancer couillon (Sayonara, Tama-chan)
17
TRES BON
À 35 ans, l’expression “ça n’arrive pas qu’aux autres” a pris tout son sens pour le mangaka Kazuyoshi Takeda quand son médecin lui diagnostique un cancer du testicule. S’en est suivi une hospitalisation en soins de longue durée. Pendant l’année qui s’est écoulée, il subit...
Editions Pika (2019)
Alexia JM a lu
19 avril 2024 18:33 - il y a 7 jours
Un bus passe (Bus Hashiru)
16
BON
Chaque jour, le bus suit sa route, transportant autant de “souhaits” et “d'espoirs” que de passagers et donnant parfois naissance à de belles histoires… Des avions dans le ciel pouvant exaucer des vœux, une promesse échangée pendant la saison des cerisiers, une parole qu'on n'a pas...
Editions Kazé (2011)
Alexia JM a lu et commenté
19 avril 2024 16:52
Très amusant !
What's Michael, tome 1
15
BON
Attendu par de nombreux lecteurs, le retour de « Michael » après dix ans d’absence est un événement éditorial incontournable ! Équivalent japonais de Garfield, Michael est un gros matou qui passe le plus clair de son temps à dormir, manger, et faire ses besoins dans les lieux les plus...
Editions Glénat (2009)
Alexia JM a lu
19 avril 2024 12:34
Shiita et la forêt des minuscules, tome 1 (Kobito no shiita to karigurashi no mori, book 1)
16
BON
Shiita, un être minuscule qui vit dans la forêt, mène une petite vie paisible au sein de la colonie qui l'a recueilli. Mais lorsqu'un jour son ami Nara, qui rêve de grandes aventures, disparait après avoir aperçu de la fumée au loin au pied du grand arbre, Shiita n'a pas d'autre choix que...
Editions Nobi nobi ! (2023)
Alexia JM a lu
19 avril 2024 10:33
Punch ! saison 1, tome 4 : Alma
17
TRES BON
Alma grandit dans le village des Grands Papillons. Les enfants y sont élevés jusqu’à leurs 10 ans, où ils sont pris sous l’aile d’un maître-mage, qui les choisissent et les forment à un métier. Alma montre un talent relatif pour la magie… elle ne parvient qu’à faire pleuvoir ! Le...
Editions Kinaye (2021)
Alexia JM a lu
19 avril 2024 10:32
Punch ! saison 1, tome 3 : Cratère
16
BON
Dans un futur lointain, les derniers humains vivent enfermés sous des dômes en verre, dans des cratères sur une planète stérile. À l'extérieur, s'étend un désert hostile, peuplé d'énormes insectes. Des enfants, dont certains ont des pouvoirs magiques, désobéissent aux règles...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Kinaye (2021)
Alexia JM a lu
19 avril 2024 10:32
Punch ! saison 1, tome 2 : Moineau
17
TRES BON
Sourya Sihachakr et Elsa Bordier
Une jeune fille brimée va s’épanouir grâce à la découverte d’un oiseau blessé.
Editions Kinaye (2021)
Alexia JM a lu
19 avril 2024 10:32
Punch ! saison 1, tome 1 : Minimage
17
TRES BON
Trois graines, Fève, Lupin et Mimosa, trouvent par hasard un bébé abandonné dans les bois, sur les terres du Sport, un terrible loup... Elles décident alors d'entamer un long et périlleux voyage afin de ramener le minimage dans sa tribu.Problème : la tribu des Mages et des Graines sont en...
Editions Kinaye (2021)
Alexia JM a lu
19 avril 2024 10:27
Colossale, tome 1
16
BON
Rutile et Diane Truc
La vie mondaine de Jade est toute tracée : des soirées luxueuses, des études dans un lycée prestigieux, un carnet bien rempli; il ne lui reste plus qu'à trouver le galant idéal. Mais comment réussir à rentrer dans le rang quand la seule chose qui l'obsède, c'est faire de la musculation à...
Editions Jungle ! (2023)
Alexia JM a lu
17 avril 2024 13:33
Les sorcières de la fin du monde, tome 3 (Sekai no owari to majo no koi, book 3)
16
BON
Quel est l'ultime souhait d'un être humain ? Myriam a été démasquée et emprisonnée. Mari va lui rendre visite pour essayer de comprendre son comportement. C'est alors que sa camarade lui révèle une vérité qu'elle ignorait : quand une sorcière tombe amoureuse, elle perd ses pouvoirs....
Editions Akata (2022)
Alexia JM a lu
17 avril 2024 13:33
Les sorcières de la fin du monde, tome 2 (Sekai no owari to majo no koi, book 02)
16
BON
Avant que je ne perde mes pouvoirs, je dois... Suite aux évènements qui se sont produits au sein de l'académie Mari et Alice ont été téléportées dans le monde des humains. Cette fois-ci c'est donc à la jeune Japonaise de servir de guide à sa camarade. À cette occasion les deux sorcières...
Editions Akata (2021)
Alexia JM a lu
16 avril 2024 13:09
Silence, tome 2
17
TRES BON
Rongé par la culpabilité, Lame veut à tout prix se racheter. Il fait une découverte qui pourrait bien changer du tout au tout le destin du village.
Editions Kana (2024)
Alexia JM a lu
16 avril 2024 13:09
Silence, tome 1
17
TRES BON
Le jeune Lame et son village sont coupés du reste du monde. Les monstres, qui les repèrent grâce au son et plus particulièrement à la voix, les ont contraints à communiquer par la langue des signes. Mais dans un monde où règne une nuit permanente, les ressources viennent à manquer. Alors...
Editions Kana (2023)
Alexia JM a lu et commenté
5 avril 2024 14:11
C'était tellement mignon <3 !!
Heartstopper, tome 5 : Premières fois (Heartstopper, book 5)
19
EXCELLENT
Nick et Charlie sont très amoureux. Ils se sont finalement dit les fameux petits mots, et Charlie a presque convaincu sa mère de le laisser dormir chez Nick. Mais le départ de Nick pour l'université approche... Quel nouveau chapitre de leur relation s'apprêtent-ils à écrire ?
Editions Hachette (2023)
Alexia JM a lu
5 avril 2024 14:09
Sexe : mes premiers pas sans tabou ni complexe
17
TRES BON
TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE TE LANCER DANS L’AVENTURE DE LA SEXUALITÉ. Corps, identité, amour, désir, masturbation, orientation sexuelle, contraception, consentement, plaisir, mais aussi porno, violences sexuelles et slut shaming…Trouve dans ce manuel les réponses à tous tes...
Editions de La Martinière (2023)
Alexia JM a lu
5 avril 2024 14:08
Je n'ai pas fait mes devoirs parce que...
16
BON
Je n'ai pas fait mes devoirs parce que... mon frère et moi avons été kidnappés par un cirque, parce que ma famille a découvert un puits de pétrole dans le jardin, parce que notre toit s'est brutalement volatilisé... et pour tout plein d'autres raisons !
Editions Hélium (2014)
Alexia JM a lu
5 avril 2024 14:02
Bonnes nuits (Star Fishing)
17
TRES BON
Quand Célestine ne parvient pas à s'endormir, elle entame un fabuleux voyage au pays de la lune et des étoiles. Elle y rencontrera un drôle de Petit Lapin et s'y fera des amis pour toutes les nuits et pour toute la vie. Des amis qui, comme des constellations dans le ciel, veilleront toujours...
Editions Sens Dessus Dessous (2023)
Alexia JM a lu
5 avril 2024 13:51
Les loups (Wolves)
17
TRES BON
C'est l'histoire d'un lapin qui emprunte un ouvrage à la bibliothèque de son quartier, et qui découvre l'extraordinaire, l'incroyable pouvoir qu'ont certains livres sur leur lecteur, parfois...
Editions Kaléidoscope (2005)