Neovel et son format "web-novel"

 
    • Wivik_Seb-Astien

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 06 Avril 2024 22:31:36

      J'ai récemment découvert Neovel et son format de "web-novel", conçu dans l'idée de proposer un récit sous forme de chapitres courts. Où visiblement la lecture se fait par chapitres progressivement débloqués si j'ai bien compris.

      Par rapport à mon expérience actuelle en matière d'écriture, j'étais déjà arrivé dans l'idée de faire des chapitres moins longs. J'y vois donc un intérêt pour éventuellement faire une publication progressive. Notamment pour espérer récupérer des avis ou remarques au fil de celle-ci me permettant de perfectionner l'ouvrage. En tant qu'auteur, j'aurais tendance à voir ce service comme base de pré-publication avant la sortie en ePub. Je pense que je l'expérimenterai en ce sens (dans l'immédiat, j'attend qu'ils valident la publication d'un premier jet).

      En tant que lecteur, je n'ai pas spécialement d'attrait pour le concept. Je préfère la liseuse dans mon lit qui est dénuée de toute forme de distraction qu'un site web ou un smartphone aurait. A l'inverse, le format reste très accessible et intéressant pour faire des découvertes.

      Quel serait votre avis ?