Le serment de l'arbre de vie, tome 1 : Les fugitifs
Carole Fighiera2023

16.7

La paix fragile qui règne sur le monde d’Olmatria pourrait être mise à mal par la découverte de la jeune Naya. Alors qu’elle se promène au coeur de la forêt malsaine, elle tombe sur une femme mourante qui lui confie son bébé. Née de l’union d’un Elfe et d’une humaine, cette enfant est unique. Pour la soustraire à la convoitise des mages noirs humains, Naya décide, accompagnée de son époux, de ramener la petite à son père.

Entre intolérance et solidarité, incompréhension et partage, le couple va traverser les territoires des autres peuples pour mettre l’enfant à l’abri. Sans le savoir, il va mettre à jour un secret qui pourrait bien jeter le continent dans la pire des guerres qu’il ait connues.

2023 [E-book] Editions Marathon

Française Langue française | 263 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 978-2492966224

• Ayorin Le 06 Août 2023 à 16:46
    Un roman de fantasy qui emprunte à quelques lignes classiques du genre (peuples et inimitiés) mais introduit une ethnie supplémentaire originale pour projeter un regard dessus. Un revirement surprenant arrive TRES tardivement, certes, mais il est une pointe de piquant qui tombait à point nommée et relance la curiosité ; à dire vrai, sans lui, l'intrigue aurait été un peu plate et commune.
  • Fildediane Le 10 Août 2023 à 16:01
    Une nouvelle histoire, dans un nouvel univers qui promet d’être riche en aventure, en personnages, en intrigue ! Les personnages sont nombreux et hétéroclites, certains plus belliqueux que d’autres avec la haine accrochée aux flancs, pendant que d’autres essaient de trouver un équilibre avec toutes les créatures mais en se préservant tout de même des plus dangereuses.
  • Maureen books Le 26 Décembre 2023 à 17:29
    Un roman d'héroic fantasy qui m'a complément subjuguée. Au début nous vivons une aventure digne du Seigneur des anneaux pour vivre un drame à la Roméo & Juliette. La plume m'a entraînée à travers les contrées, elle est fluide et sans temps mort.