L'Empire du Vampire, tome 2 : L'empire des damnés
Jay Kristoff2024

19.0

EXCELLENT

Personne n'est plus terrifié par la mort que ceux qui vivent éternellement.
Gabriel de León a sauvé le Saint-Graal de la mort, mais sa chance de ramener le jour semble désormais perdue. Avec l'aide du vampire Liathe, le dernier saint d'argent décide de conduire Dior aux anciens du Sang Esani dans l'espoir d'en apprendre plus sur elle et sur la nuit sans fin.

Déjà traqué par le Sang Voss qui cherche à mettre la main sur le Graal, Gabriel se retrouve entraîné dans une guerre entre les Dyvok et les Hautes Terres. Consumé par une soif de sang toujours plus grande, il devra surmonter les pires dangers afin d'aider Dior à découvrir la vérité.

Le secret du Graal pourrait être plus terrible que Gabriel ne l'avait imaginé.

Titre original : Empire of the Vampire, book 2: Empire of the damned (2024)

2024 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 985 pages | Sortie : 29 février 2024 | ISBN : 9782378764258

2024 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 985 pages | Sortie : 29 février 2024 | ISBN : 9782378764241

2024 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 985 pages | Format : ePub | Sortie : 29 février 2024 | ISBN : B0CS862N5F

2024 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 646 pages | Sortie : 29 février 2024 | ISBN : 9780008663582

2024 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 646 pages | Sortie : 29 février 2024 | ISBN : 9780008350482

• ElBaathory Le 07 Mars 2024 à 09:44
    Sans surprise, Jay Kristoff dévoile une suite aussi savoureuse que sanguinolente. Cette nouvelle aventure se révèle aussi haletante que captivante et le style de l’auteur se veut des plus détonant et percutant. Les personnages se peaufinent et se complexifient au fil des chapitres et Gabriel de Léon m’a a nouveau séduit par son exquise et savoureuse profondeur.
  • Codex Astoria Le 10 Mars 2024 à 21:20
    Une nouvelle fois, Jay Kristoff nous embarque dans un récit sanglant. Son talent de conteur n'est plus à démontrer et on continue les aventures de Gabriel avec délice. La nouvelle galerie de personnages permet d'étoffer encore un peu plus son univers tout comme le bestiaire qui gagne en profondeur et en noirceur. J'ai maintenant hâte de savoir comment tout cela va se conclure !
  • Nyukalen Le 11 Mars 2024 à 23:05
    Une histoire qui sait tenir son lecteur en haleine, sans jamais l'ennuyer ! L'univers est riche, les personnages hauts en couleurs, et j'ai hâte de lire la suite !
  • Lost in Macalania Le 17 Mars 2024 à 17:03
    Page turner à l'instar du premier volume, L'empire des damnées est terriblement envoûtant. Les personnages sont pour la plupart bien travaillés et complexes. J'ai cependant trouvé un aspect du récit un peu trop simpliste et ça m'a un peu sortie de la lecture.
  • lau_lit_reads Le 20 Mars 2024 à 14:07
    Rien à critiquer. Ce livre est une merveille ! La plume est parfaite. L’univers est parfait. Les personnages sont parfaits. Les illustrations sont parfaites. Les scènes d’action, de combat, de dialogues, de smut sont toutes parfaites. Je suis déjà désespérément en attente du tome 3 qui n’est qu’à moitié écrit… ça va être long !
  • e_lit_se Le 20 Mars 2024 à 20:00
    Sincèrement, comment trouver les mots justes pour qualifier une telle œuvre littéraire ?
  • melanie19_85 Le 21 Mars 2024 à 00:25
    Coup de cœur intersidéral ! Le meilleur livre que j'ai lu de toute ma vie de lectrice ! Aucun temps mort ni aucune longueur dans cette histoire. Chaque chapitre est complètement dingue. J'ai été de surprise en surprise ! Un vrai feu d'artifice d'action, d'émotion. Ce livre m'a brisé le cœur à de nombreuse reprise et l'auteur ne nous épargne pas.J'ai pas assez de place pour enventer les mérites.
  • Naolla Le 22 Mars 2024 à 15:40
    INCROYABLE
  • BehindAppearances Le 24 Mars 2024 à 09:30
    J'ai adoré, peut-être même préféré au tome 1 ! Au début j'avais peur de ne pas m'y retrouver avec les nombreux personnages qui se sont rajoutés mais au final c'était extra !! C'était beau, puissant, je me suis encore plus attachée aux persos qu'on connaissait (si c'était possible) et j'ai adoré découvrir les nouveaux. Bref, excellente lecture !
  • Miettesdeclow Le 29 Mars 2024 à 23:23
    Bon moment de lecture j'étais très contente de retrouver l'univers riche développer par l'auteur. J'ai trouvé quelques passages un peu trop long et parfois j'aurais aimé qu'on arrête de tourner autour du pot, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture et je lirai la suite.
  • risadraw Le 30 Mars 2024 à 22:52
    je pense. que je n'ai jamais autant ressentie la peur et l'angoisse pendant une lecture. Tous simplement incroyable ! . Jay Kristoff montre encore une fois qu'il maîtrise ce qu'il écrit, en nous déchirant le coeur au passage ????
  • Absinthe-et-Sucre Le 02 Avril 2024 à 18:41
    Quelle histoire. Quelle plume. Quelle claque. Jay Kristoff nous a vraiment fait ça ? L'univers et les personnages sont toujours aussi riches, développés, appronfondis et j'ai adoré la variante ajoutée à ce tome. Encore une fois, j'ai saigné aux côtés de Gabriel et mon coeur s'est serré aux côtés de Dior. Si tout ce tome est une explosion, la fin est une bombe atomique. EotD me hantera longtemps.
  • Golden_Sone Le 09 Avril 2024 à 15:07
    J'ai adoré ! Les histoires de vampires pour adulte (bien sanglantes, bien cruelles 8D) c'est vraiment ma came ! Et mon personnage préféré a survécu, si ce n'est pas beau tout ça. Hâte de lire le tome 3 même si ce n'est pas demain la veille :'(
  • Laccroauxmangas Le 10 Avril 2024 à 20:15
    Pour le coup j’ai été pas mal déçue de cette lecture. J’ai trouvé le rythme lent et l’intrigue très prévisible. J’ai eu l’impression de me retrouver dans une quête annexe et qu’au final on est pas appris grand chose sur la quête principale… Malgré tout la plume de Jay Kristoff reste très fluide et entraînante
  • Laccroauxmangas Le 10 Avril 2024 à 21:30
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 14 Avril 2024 à 20:56
    Ce livre est un pure chef-d'œuvre de la littérature de dark fantasy. Ce livre m'a tuer le cœur, jay kristoff aime jouer avec notre cœur nos tripes c'est le roi du suspens. L'univers est absolument génial et hyper hyper bien construit développé on s'ennuie jamais il y a d'y suspens à gogo, beaucoup de revirements de situations, beaucoup de trahisons, d'amitié, d'amour, de fraternité.
  • L'impératrice Le 15 Avril 2024 à 19:12
    Tout comme le premier tome, le second reste dans la même lignée du chef-d’œuvre et de la torture à la fois. C’est brillant en terme d’univers, de rebondissements, de personnages et de relations. Tout est réfléchis, calculé et on ne peut que rester ébahi face à ce livre qui nous fait passer par toutes les émotions. C’est dur, brutal, affreux par moment, mais tellement beau et incroyable au final.
  • Bookshavethorns Le 16 Avril 2024 à 00:25
    C’était sans doute la sortie que j’attendais avec le plus d’impatience, ayant hâte de retrouver Gabriel de León et Dior Lachance, ainsi que Celene ! J’ai donc replongé dans le récit conté par le dernier Saint d’Argent avec plaisir, le retrouvant dans sa cellule avec Jean-François Chastain, qui notait tout de ce qu’il disait.
  • Osaruss Le 22 Avril 2024 à 00:50
    Je pense que j'a rarement autant souffert en lisant un livre, de loin. Mais quelle suite magistrale.... L'attente pour le dénouement va se faire longue, mais je pense quele dernier Tome sera phénoménal
  • Tristana Le 22 Avril 2024 à 13:49
    Un second tome encore meilleur que le premier ! Il y a des rebondissements à foison, de l’action, on comprends un peu plus les personnages et leur zone d ombre. Bref, un second tome que j’ai dévoré et adoré. Il me tarde de lire le troisième, vite vite vite !
  • Clairecree_ Le 23 Avril 2024 à 10:04
    Ecoutez moi bien, monsieur Jay Kristoff : vous avez intérêt à écrire le tome 3 et vite. On ne laisse pas les gens comme ça espèce de gros mal poli.