Le requiem d'un soupir
Tiffany Schneuwly2011

17.8

Une inspiration…une expiration…un soupir… La vie de Mercedes se résume à cela. À 19 ans, elle souffre d’un asthme sévère et ne peut profiter de sa vie comme elle le souhaite. Partagée entre la surprotection de sa mère et l’amour qui frappe à sa porte, la jeune femme tentera de se battre pour parvenir à vivre sa vie comme elle l’entend. L’asthme est une maladie commune, mais pas moins grave pour autant. Découvrez l’histoire d’une jeune fille qui se bat pour survivre, pour soupirer son requiem…

2020 Editions Livr'S (Young Adult)

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 9782379100291

2020 [E-book] Editions Livr'S (Young Adult)

Française Langue française | 210 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2020 | ISBN : 978-2-37910-045-1

2013 Editions Faëries Legends

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 15 décembre 2013

2011 Editions Val Sombre

• fangtasia Le 30 Mars 2012 à 14:13
    Un roman magnifique et bouleversant !
  • Calio Le 01 Mars 2013 à 11:57
    La tranche de vie d'une jeune fille qui lutte contre l'asthme. Mais ce serait réducteur de le résumer à ça. On y aborde l'amour, l'amitié et la famille, des notions importantes.
  • Tsuki Le 14 Janvier 2014 à 14:43
    Une petite perle à conserver précieusement dans un écrin d'émotions.
  • gabrielleviszs Le 15 Février 2014 à 15:31
    Un véritable coup de coeur pour moi.
  • MinRinBushi Le 04 Juin 2020 à 19:17
    L'autrice nous raconte d'une plume très fluide et douce l'histoire de Mercedes qui vous emportera avec elle comme une brise emporte les feuilles. C'est pour moi une vraie pépite qui malgré le sérieux de son thème vous fait vivre une histoire merveilleuse et bouleversante.
  • Troian Le 09 Octobre 2020 à 11:30
    J'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante et c'est très rare de voir un livre qui traite de l'asthme de cette façon ! Les personnages sont très différents et attachants, j'ai bien sûr versé ma petite larme. Le gros bémol pour moi : la romance trop lisse et trop parfaite venue bien trop rapidement et je pense que les scènes de sexes n'apportent rien au livre... Mais le reste était très bien !
  • Kiriiti Le 12 Novembre 2020 à 11:03
    Mercedes était touchante et agréable à suivre. J’ai aimé son parcours, sa force et sa joie de vivre malgré l’asthme qui l’handicape. Le livre est bien dosé entre les moments de joie et de peine, on ne tombe jamais dans le pathos. Je recommande cette lecture pour son thème et la façon dont il a été exploité, avec bienveillance et vérité.
  • SunRead26 Le 11 Octobre 2022 à 18:14
    cette tranche de vie est vraiment poignante et bien travaillée. L’auteure nous fait revivre les souvenirs de Mercedes, mais on en comprends le véritable sens qu’à la toute fin. Un bel ouvrage qui nous prouve que nous devons vivre chaque instant pleinement, car qui sait quand tout sera fini pour nous.